Ah les poils...
Je vais faire parler mon côté rebel...
Nous ne sommes pas obligé(e)s de suivre avec assiduité l'idéal esthétique qu'on nous propose (par on, j'entends principalement les medias en tous genres), ou de suivre la tendance à l'uniformisation. Quel est le but ultime? Plaire, séduire? Mais peut-on trouver une seule personne que tout le monde s'accorde à trouver "parfait"?
Les poils ne sont qu'un énième élément de la dictature esthétique: "les poils c'est moche/ sale/ négligé". Mais c'est qui le mec qui a décidé ça? (Surement le mec qui a placé tout son pognon dans des actions "Veet".)
Personnellement, les poils je m'en fous comme de l'an 40. Comme pleins d'autres chose qu'on essaie de nous faire passer pour importantes.
Regardez vos ex, ont-ils/elles tous/toutes la même pilosité, la même corpulence, la même couleur de cheveux, ou couleur d'yeux?
La standardisation de l'humain et des relations humaine est l'une des plaies de notre société actuelle. Prenons l'exemple du débat des mannequins maigres, qui revient périodiquement sur madmoizelle, l'ami Karl décrète que la beauté ne dépasse pas la taille 34, des dizaines de madmoizelles répondent qu'en dessous d'un 36 on est un monstre squelettique... Sur les poils, la majorité des gens clament leurs dégout, quand une poignée de velus intégristes revendiquent leur pilosité en hurlant à l'aseptisation... Et pareil sur la taille des seins, l'intensité de bronzage, la forme du nez et la longueur du 4ème orteil...
Le problème n'est pas de déplacer le curseur de tel ou tel côté, mais d'abolir ce foutu curseur qui nous pourit la vie...
Personnellement, mon style de personnes, ce sont les êtres humains en âge de procréer, et suivant l'être humain, j'y vais ou pas. J'ai connu des blancs et des noirs, des poilus, des imberbes, des grands, des petits, des musclés, des grassouillets... Et je ne regrette pas de ne pas m'être mis en tête "j'aime les bruns peu poilus mesurant 1m82 avec des yeux marrons, un peu de barbe, un nez droit, chaussant du 44, ayant un prénom commençant par B, M ou T, et dont le rapport taille du pénis/taille des mains est égal à 1,38." Je serais passée à côté de pleins d'êtres humains interessants!
Madmoizelles de tous pays, unissons-nous! Arrêtons de vouloir tout classifier, ranger et hiérarchiser! Et revendiquons notre droit à l'autodétermination esthétique!