Tout savoir sur les Merveilleux de Fred, la pâtisserie lilloise qui a conquis le monde

Eva Levy

Membre du Staff
13 Septembre 2021
258
165
44
Mais c'est un article sponsorisé ou pas ?

Je ne pense pas parce que ce n'est pas marqué. J'ai juste trouvé ça étrange d'écrire un article dithyrambique et sans nuance sur une enseigne en particulier. Mais maybe c'est une nouvelle série d'articles qui s'intéresse à des enseignes de pâtisseries et je suis à côté de la plaque (et sans doute partiale, je n'aime pas les merveilleux).
Pas sponsorisé mais pour le coup j'aime beaucoup ça et je suis surprise de voir que beaucoup de gens n'aiment pas trop ça haha. Le ton de l'article est plus une éloge rigolote qu'autre chose c'est peut-être ce qui porte à confusion. Mais non pas de sponsor pour le coup :))
 
26 Juin 2021
8
60
74
123
Merci Eva Levy pour ta réponse ! J’ai plus l’habitude de lire des articles food « « « sérieux » » » (entre gros guillemets, adjectif caractérisant la tonalité et pas le contenu) sur d’autres médias, d’où le fait que je sois passée à côté de la dimension humoristique. Désolée pour mon message du coup !
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
je suis surprise de voir que beaucoup de gens n'aiment pas trop ça haha
Je pense que ça dépend de notre tolérance au sucre : si ma bouche est trop vite saturée en sucre, ça anesthésie mon goût j'ai l'impression. Donc je ne prends pas de plaisir en mangeant, et alors à quoi bon en manger :drama:
C'est dommage parce que j'aime bien la texture de la meringue :erf:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Cela me fait toujours sourire quand je vois des articles qui encensent des "nouveaux" pâtissiers français qui ont eu l'idée du siècle alors qu'ils ne font que copier/remettre au goût du jour un truc vieux comme le monde. :rire: Pierre Marcolini l'a revisité il y a "longtemps", et ce n'est pas un petit pâtissier du coin ^^.

Les merveilleux c'est le gâteau pour les enfants en Belgique, tu le trouves dans toutes les boulangeries et dans tout les supermarchés. On reconnait même les "frais" quand la meringue craque sous la cuillère, et on râle quand elle est toute molle.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Cette patisserie est un classique de la patisserie française (dans sa version au chocolat), mais elle existe sous plusieurs noms.
Quand j'étais enfant, dans les années 80, elle se trouvait dans toutes les patisseries de ma région parisienne, sous le nom de " tête de n**** ". Et c'est avec ce meme nom que la recette apparait dans la bible de la patisserie de Lenotre, éditée en 1975.
Et j'adorais cela, c'était la patisserie que je demandais à mes parents de me prendre quand ils prenaient des patisseries.

Plus tard, je l'ai revu souvent, dans la meme région, sous le nom de "rocher" (d'ailleurs bonne idée de ne plus utiliser l'ancien nom), et c'est sous cette appellation qu'elle est vendue dans ma patisserie aujourd'hui.
J'ai déjà vu des magasins de la marque qui est citée dans l'article, mais je n'ai jamais gouté ceux-là en particulier.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes