Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
@Nyx_ : Pour le rinçage, en gros je prends de l'eau tiède dans mes mains, je mets mon nez dedans et je souffle fort pour faire des bulles. Je sens que l'eau remonte dans mes narines quand je fais ça, surtout que mon piercing est placé assez bas ! Et ensuite, en dernier rinçage, je vide totalement une pipette de sérum phy dans mes narines (ça finit par passer dans la gorge). Je fais ça depuis des années en fait, même hors piercing. Je sais pas si c'est clair ? Je me dis que j'en fais sûrement trop, je suis vraiment maniaque avec mes narines :sweatdrop:.

Et pour le séchage, effectivement ça joue beaucoup ! Pour mon arcade j'avais la flemme aussi de bien sécher, il a fini par me faire une belle excroissance (aussi due à un accroc, bref le combo), et elle est partie quand j'ai commencé à le sécher correctement en passant un mouchoir en papier sous les billes. Les excroissances c'est ma némésis, j'en ai eu des balaises sur (feu) mon industriel, j'en ai aussi eu à un lobe, au nombril inversé, et même une petite au labret (vite dézinguée heureusement) ! Or comme je sais que la narine est sensible à ça, je me méfie d'autant plus. Faut que j'arrête de traîner sur Reddit :cretin: ça me rend parano.

Tu entends quoi par bijoux à thème ? Je galère tellement à trouver un combo harmonieux pour mon visage ! J'ai l'impression d'être bloquée dans les années 2000 avec mes billes et mes spikes, j'aimerais bien expérimenter un peu.

Si ton septum bouge tout seul, c'est que c'est en très bonne voie ! C'est sensible au début mais tu vas voir, ça passe très vite, d'ici quelques jours tu sera tranquille !
 
Dernière édition :
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Ah je vois mieux effectivement, perso je ne vide pas contre pas entièrement ma pipette. Je mets un peu sur le coton-tige, puis un peu dans mon nez (la moitié) et il me reste l'autre moitié le soir.

Oui, c'est ça le soucis avec les excroissances. J'ai aussi l'industriel et j'avoue que c'est au début un nid à ces problèmes. D'une part, à cause de la difficulté à le sécher et d'une autre, le fait que ce soit une barre droite. D'ailleurs à celles qui veulent en faire un ; choisissez bien votre perceur et demandez bien conseil ! Certains accepte et le fond mal, j'ai déjà vu des gens qui ont du l'enlever parce que dans tous les cas leur oreille était trop petite ou ne pouvait pas le supporter. Dans mon cas, je voulais le faire à ma gauche et on m'a clairement dit non, du coup je me suis rabattue sur la droite où c'était possible. Résultat après 5 ans : je l'ai encore totalement cicatrisé et j'ai jamais eu de soucis en dehors de la cicatrisation comme c'est un piercing assez capricieux au début.

Moi j'ai d'ailleurs toujours pas fait cicatrisé correctement mon nombril (le normal). Pourtant je l'ai depuis 1 an 1/2 mais bon... Je vais refaire bétadine tous les soirs + nettoyage / anti-septique 2 fois par jour, et ne porter que des jupes, robes bla-bla etc qui ne le touche pas.
J'aimerai vraiment le garder, mais apparemment lui, il m'aime pas beaucoup (je ne le rejette pas par contre, c'est déjà ça).

En dehors de ça, oui, mon septum va beaucoup mieux. Je pense que c'est aussi une réaction au froid. Je le fais pas au meilleur moment, il fait humide et froid. Même si c'est dans le nez, ça reste sensible aux changements de température.

EDIT : J'ai oublié de le préciser, mais je recherche des bijoux en argent (sachant que l'or apparemment plus utilisé pour ça) dans les thèmes ésotériques / lune et étoiles / planètes (pour les oreilles). Pour le reste : labret je garde le basique, narine c'est l'anneau et le septum, j'avoue que le fer à cheval en vrai... C'est pas trop trop mal, je verrai plus tard pour voir avec un anneau ce que ça donne.
Et à savoir : je sais que les étoiles et lunes on en trouve facilement, mais c'est de mon point de vue pas très raffiné / original. Comme je ne change presque pas, je préfère payer le prix mais au moins avoir un produit qui tiendra. D'ailleurs si tu cherches pour les oreilles, des fois les boutiques en lignes proposent de faire un essai sur l'image d'une oreille des pièces que tu achètes pour voir ce que ça donne (et ils vendent à la pièce plutôt que par 2).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Endless
27 Juin 2016
996
7 185
2 564
32
@Nyx_ tu n'as pas de problèmes avec l'argent ? Sur des temps courts ça marche bien mais sur des piercings où on ne change pas souvent j'ai remarqué que bah il s'oxyde et j'ai des vieilles marques noires autour :goth:
Du coup maintenant je cherche du titane pour les looks argentés ou acier chirurgical si c'est un shop de confiance...
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Onirinaute
Non, j'en ai pratiquement jamais eu (pourtant avec des boucles qui datent de 3-4 ans déjà). Si je les ai enlevé c'est surtout parce qu'ils n'ont pas aimé mon changement capillaire (et que je les ai laissé baigné dedans).
J'ai vu et je vais l'essayer d'ailleurs demain soir, une recette contre justement l'oxydation sur les bijoux en argent (j'ai essayé le produit d'une bijouterie mais pas assez "puissant". C'est plus dans l'entretien que la récupération).
Après j'ai toujours acheté en bijouterie, ou sinon j'ai un poinçon sur le bijoux (donc du 925). Pour être totalement honnête, je n'en prends même pas "soin".
J'ai jamais eu de mauvaise surprise. Peut être une réaction ou de mauvais matériaux ?
 
2 Décembre 2020
9
17
4
34
Bonjour,
Moi je voulais essayer les piercing sur les oreilles, juste au dessus du lobe et tout le long jusqu'en haut de l'oreille, mais il paraît que ça fait super mal et je suis assez douillette. Vous en pensez quoi ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
@Nyx_ : Je suis à 300% d'accord pour l'industriel, j'en ai fait les frais (c'était mon premier piercing hors lobes) et c'est pas une sinécure. Maintenant je vois bien que j'ai clairement l'oreille trop petite et trop "ourlée" pour le porter !
(Quoique j'ai toujours un petit espoir, j'irai l'an prochain demander conseil à un shop où je sais qu'ils gèrent très bien les cartilages)

La bétadine / l'antiseptique ça ne va pas être trop agressif pour ton nombril ? Perso je bannis l'antiseptique hors infections. La plupart des pierceurs sont revenus là dessus maintenant, et conseillent un simple nettoyage à la solution saline lors de la cicatrisation. Tu as quoi comme bijou ? Normalement avec un bijou ajusté en titane de bonne qualité + en n'y touchant absolument pas (vêtements amples comme tu le dis), ça devrait finir par cicatriser. C'est galère comme zone je trouve, entre les vêtements, les mouvements...



@boucle-dorée : Je ne dirais pas que ça fait mal, ça pince juste un peu lors du perçage et la zone reste sensible après pendant quelques temps, mais rien de dramatique :) (sinon on ne retournerait pas se faire percer :yawn:). Par contre, avec les cartilages, c'est l'après qui est chiant : ce sont des piercings assez sensibles et capricieux !

Je te conseille de choisir un très bon pierceur / pierceuse, de bien suivre ses recommandations, qui en général sont :
- Nettoyage doux deux fois par jour (ramollir les croûtes avec de l'eau tiède, rincer au sérum physiologique, sécher délicatement avec une compresse non-tissée).
- Ne jamais jamais jamais arracher les croûtes, faire coulisser le bijou, jouer avec ou y toucher hors des soins.
- Ne pas changer le bijou trop tôt : le premier changement se fait chez le pierceur.
- Porter des bijoux de bonne qualité et à la bonne taille (idéalement titane, avec pas de vis intérieur)
- Ne pas dormir dessus, ou en tout cas le moins possible (et c'est ça le plus compliqué je pense) -> Onirinaute conseillait sur ce topic d'utiliser un oreiller de voyage, pour avoir un creux dans lequel faire reposer son oreille.
- Changer sa literie (surtout les taies d'oreiller) toutes les semaines, garder une bonne hygiène.
- Faire attention aux serviettes de toilette, s'attacher les cheveux autant que possible pour éviter qu'ils ne se prennent trop dans les bijoux, éviter tout choc.


En général on ne fait pas plus de 2 piercings à la fois, parfois 3. La cicatrisation totale du cartilage de l'oreille est longue (de 9 mois à plus). Des petites excroissances de chair peuvent survenir lors de la cica : elles sont appelée à tort chéloïdes, en général elles sont surtout dues à un non-respect des règles de base et partent si on règle le souci (bijou de qualité, nettoyage doux, ne pas y toucher).

Ca peut paraître chiant mais ce sont juste de toutes petites habitudes à prendre, et si tu respectes tout ça tu ne devrais pas avoir de souci :fleur: !
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Idem, premier piercing (à part les lobes). Je suis bien tombée tout de suite, et ça a été nickel.
Pour le coup, je ne sais pas. J'ai l'impression que mon nombril a tout moment peut s'infecter (comme il est "ouvert" depuis un moment quand même).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que j'irai directement chez mon perceur pour le chopper histoire d'avoir juste la barre.

@boucle-dorée Pour la ligne (et pour te faire une idée), j'ai un triple hélix et 4 aux lobes (le principal + 3 au dessus). Je rejoins ce qui a été dis avant moi. Pour ma part (et il ne faut pas me prendre en exemple parce que j'ai eu quelques couac du à ça) j'en ai fait beaucoup le même jour (j'étais avec une apprentie et j'en avais un peu abusé..).
Le mieux c'est de se concentrer sur une oreille à un endroit à chaque fois ; lobe-cartilage. Ne fait pas tout en même temps surtout si tu es douillette. L'oreille gonfle et chauffe au fur et à mesure d'une suite de piercings si c'est un nombre important. Normalement c'est 2-3 maximum par séance.
J'ajouterai par rapport à @Endless que plus tu en as qui cicatrisent en même temps, plus ça te demandera du temps. Tu dois sécher toutes les zones percées, faire des soins, bien surveiller les piercings / cheveux... A savoir que tu auras des "puces", les prothèses durant un certain temps.
Mon réel soucis quand j'en ai fais des deux côtés et beaucoup (trop !) c'est mes cheveux qui se prenaient dedans, dormir et les soins. J'en avais toujours un de chaque côté qui voulait se rebeller.

Un autre conseil serait d'aller en shop directement qu'on puisse te dire combien de piercings aux lobes il est possible de faire et combien au cartilage (que tu puisses imaginer car on ne peut pas tous avoir le même nombre).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Malgré tous mes bons soins, mon piercing à la narine est un peu plus douloureux que d'habitude, rouge, et surtout j'ai l'impression qu'une petite excroissance se forme.
Je l'ai un peu accroché dans la nuit de mardi à mercredi je crois, ça doit être à cause de ça... Et j'ai recommencé à me moucher normalement (càd beaucoup trop souvent), je vais arrêter ça.
J'ai pas envie qu'il commence à partir en cacahuètes, je ne l'ai que depuis deux semaines, et je veux que la cicatrisation se passe au mieux pour pouvoir enfin changer de bijou ! (même s'il me faudra attendre au moins 4 mois encore)


Edit pour pas DP : j'ai fait n'importe quoi. Il allait trop bien ce matin, donc j'ai décidé d'inspecter l'intérieur pour tenter de virer l'amas de mucus qui se colle au tire-bouchon. Evidement j'y suis allée trop consciencieusement, maintenant je sens qu'il est sensible :goth:. Mais ça m'inquiète de ne pas réussir à nettoyer l'intérieur correctement : il est totalement pris dans le mucus et les poils, j'ai peur que ça se fossilise :ninja:.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
@HeloJo : J'adore, c'est vraiment un combo magnifique ! En particulier le bijou que tu portes à ton conch : je trouve l'ensemble des deux couleurs de pierres et de l'or très harmonieux !
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes