Tout sur le piercing

13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless J'espère que ta narine va mieux depuis ?
Pour te rassurer, j'ai eu droit à l'excroissance sur la narine (n'oublions pas qu'il s'agit du cartilage). Le mieux pour la cicatrisation c'est de juste "bouger" le long de la tige sans la sortir. On avait déjà échangé des photos du type, je parle de la "ligne droit" avec le côté en tire-bouchon. Surtout ce qui m'a trahit, c'était le fait de "mal" sécher mon piercing et trop insister dessus. Contrairement aux excroissances sur les oreilles (à moins de dormir comme moi sur le ventre), elles sont assez fréquentes durant la cicatrisation -j'ai fait ce constat en parlant avec d'autres, quand je m'inquiétais d'avoir ça aussi-.

Pour ma part, cette excroissance est partie au bout de quelques semaines. Regarde aussi si ce n'est pas un "mauvais emplacement" du piercing. Le mien faisait un peu "trop" sa vie : il bougeait et il appuyait finalement sur le point d'entrée. J'ai fini par trouver un moyen de le "coincer" dans ma narine (bon bah bien au final puisque je l'ai quand même perdu quelques mois plus tard).

@HeloJo J'aime trop ton oreille !
 
  • Big up !
Réactions : Zushi et HeloJo
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Nyx_ merci :) pour celles et ceux qui habitent dans le Tarn ma pierceuse est à Castres, elle est vraiment très bien, je peux vous passer l'adresse.
 
  • Big up !
Réactions : Zushi

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Nyx_ : Hello :) ma narine va beaucoup mieux depuis, merci ! L'intérieur est nickel (j'ai réussi à avoir la croûte qui me saoulait), il ne lymphe plus, et n'est plus douloureux. Pourtant j'ai été enrhumée 2 fois depuis le début du mois. En fait j'ai tout simplement arrêté de m'en occuper, je le lave juste sous la douche. La peau est un peu plus foncée (rouge / violacée) autour mais c'est normal, il n'est pas encore cicatrisé et j'ai la peau super sèche sur le nez.

Ton septum et ton nombril vont comment ?


Mon arcade fait des siennes, je la trouve moche, elle lymphe un peu, elle est même parfois douloureuse. J'ai commandé un bijou de très bonne qualité (titane polissage miroir, filetage interne), de taille adaptée, on verra si ça règle le souci. Ca me gonfle un peu qu'elle soit si fragile, même si je sais que c'est normal pour un surface.
 
  • Big up !
Réactions : Zushi et Onirinaute
13 Novembre 2020
83
230
194
@HeloJo Pour ma part j'ai presque fini mes choix de bijoux (j'ai trouvé ce que je cherchais) et au niveau piercings, pour le moment je vais me calmer !

@Endless Alors mon septum va très très bien (par contre c'est pour le moment un "ramasse crotte" car je suis un peu enrhumée). Pour le nombril alors, il me relâche toujours de la lymphe / reste encore un peu ouvert mais c'est moins flagrant que dans mon dernier message. Je n'ai plus trop le pb des croutes qui s'accrochent à la peau et au piercing en même temps. Mais il n'est pas entièrement cicatrisé mais je suis positif dans sa cicatrisation. J'avoue quand même être blasée de cette progression lente (1 an et demi quand même).
 
  • Big up !
Réactions : Zushi et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
C'est la deuxième fois en deux jours que mon stud à la narine se fait la malle pendant que je me mouche. Pourtant je fais attention ! Heureusement il ne sort pas entièrement donc j'arrive à le remettre, mais c'est un peu douloureux vu qu'il n'est pas encore cicatrisé (il n'a même pas 2 mois). C'est peut-être parce que dernièrement, je suis repassée aux mouchoirs lavables. Je vais reprendre les jetables dans le doute, vu que c'est moins épais, ça accrochera sûrement moins.

Du coup là il est rouge et moche, ça me gave, j'ai vraiment hâte d'avoir l'anneau !
 
  • Big up !
Réactions : Zushi
2 Novembre 2011
105
333
4 734
:hello:

Je vous rejoins sur ce topic parce que je vais me faire percer le conch dans quelques jours, je ne suis que joie et stress. Je le veux depuis des années mais il m'a toujours terrorisée pour la douleur et la cicatrisation. Quoi de plus normal que de se décider quand il faut porter un masque qui posera forcément problème donc ?! :rire:

J'ai aussi très envie de changer mes piercings au rook (sans trop savoir ce que je veux, si ce n'est retirer mon anneau) et au tragus, ainsi que de refaire quelque chose de mes 3 trous aux lobes (à l'abandon depuis longtemps parce que je n'assume pas mes erreurs de jeunesse au pistolet :ko: : alignement zéro).

Quoi qu'il en soit, la machine est relancée : :frotte:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
Ma narine allait beaucoup mieux, je commençais à entrevoir l'espoir de passer à l'anneau, quand un bon gros rhume m'est tombé dessus :cretin:. Donc là elle est bien irritée, elle ne me fait pas mal mais c'est bien rouge autour du bijou et il y a un début d'excroissance :goth:. J'en ai marre, j'espère que ça ne va pas trop retarder la cicatrisation !
 
  • Big up !
Réactions : Zushi et Onirinaute
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Courage, le nez, surtout la narine demande une compétence : la patience ! Les excroissances pendant la cicatrisation de toute façon sur le cartilage, un classique.
Et franchement, l'anneau 4 ever pour la narine, les filles qui arrivent à porter un stud tout le temps, des reines à mes yeux, parce que j'ai perdu tous ceux qui me servaient à la cicatrisation avant d'abandonner et passer à l'anneau après avoir perdu le dernier.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Nyx_ : Mais tu m'étonnes, le stud a une propension à se faire la malle au moindre mouvement :goth: ! Tu avais passé l'anneau au bout de combien de temps ? Tu avais changé le tien seule ou chez le pierceur ? Là ça ne fait que 2 mois que je suis percée, donc il est encore trop tôt pour moi pour le changer (on m'avait dit 4 mois environ).

Le truc positif c'est que les micro excroissances (c'est plus du gonflement qu'autre chose à ce stade) se barrent aussi vite qu'elles arrivent. Là je me mouche un peu moins, et je vois qu'il a déjà une meilleure tête :d !
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless J'ai du le changer au bout de 2-3 mois parce que j'ai perdu tous mes stud (euh, au moins 3...). Alors au départ j'ai changé le mien seule (bijoux pourri btw d"une marque très connue mais à fuir, ça commence par un C). Et ensuite quand je suis allée faire mes deux piercings suivant, j'ai décidé de remplacé mon anneau (ou devrais-je dire oval) par celui de mon perceur.

Pour le coup je ne suis pas tombée malade pendant la cicatrisation, mais effectivement, j'ai vu à peu près le même constat. Contrairement aux oreilles où ça a tendance à être tenace, au nez ils posent moins de soucis (juste esthétiquement, c'est pas fou).

Au cas où : il m'a posé un anneau fermé (ils peuvent en proposer des piercings entrouverts mais je ne suis pas une grande fan). C'est le même principe que les anneaux pour les hélix, donc ça bouge pas. La seule fois où il y a eu un soucis avec, c'est lorsque j'ai essuyé brusquement et très très fort en pinçant mon nez avec une serviette (mais on peut quand même le remettre seule, faut juste pas être pressée). Sinon il a déjà fait du sport, la mer, la piscine etc (Martine en quelque sorte) et il est nickel !
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Nyx_ : Je ne suis pas trop sûre de ma taille pour l'anneau (il me semble que ce serait 0.8x7), donc je compte aller directement au shop. Bon, je pourrais aussi mesurer moi-même cela dit... Mais à la limite, je préfère faire le changement là bas, et puis la pierceuse est cool, autant lui acheter le bijou directement !

Et si tu parles de CF pour la marque, j'ai fait une sale allergie à un bijou en acier "chirurgical" de chez eux pour mon arcade, donc je vais éviter à l'avenir :cretin: . Pourtant jusqu'ici j'avais jamais eu de problèmes, maintenant je vais me méfier un peu.
Et effectivement rien à voir avec les cartilages d'oreille, la narine est bien plus relax !

Pour les anneaux entrouverts, il me semble que c'est bof car l'ouverture peut se loger dans le canal, donc la peau se resserre à cet endroit et ça peut entraîner des complications (notamment pour enlever le bijou). J'opterai plus pour un anneau genre segment clicker, c'est le plus abouti de nos jours je pense. Je vais essayer de tenir encore un mois par principe (et aussi parce que je vois de sales images de narines boursouflées et purulentes sur Reddit et que j'ai peur que ça m'arrive :tears: ), mais c'est rude. Merci pour ton soutien en tout cas :pray: !
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Ca s'est arrangé pour ton nez @Endless ?

Presque 10 jours que j'ai mon conch et je suis agréablement surprise parce qu'il ne m'embête pas particulièrement. Je me retrouve à dormir dessus par moments, je ne sais pas comment empêcher ça :slap: (j'ai essayé le coussin de voyage mais mes cervicales n'ont pas aimé du tout). Mais en dehors de ça, ça se passe bien. Même le masque n'est pas gênant au final, je passe l'élastique du masque dans une queue de cheval ou je le coince avec une pince plate pour qu'il ne soit pas trop proche du conch.
J'ai tout de même hâte de pouvoir raccourcir la barre.

Pour celleux qui ont pu mettre un anneau, ça a été fait sous combien de temps à peu près ? Ca se compte en mois ou en année(s) ? :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes