Tout sur le piercing

5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
Je dévie totalement du sujet piercing mais je serais super intéressée par vos retours sur ces histoires de ronflements, @Endless savoir comment tu le vis et comment vous gérez ça toi et ton copain, parce que je vis la même chose et pour le moment je suis avec des boules quies.

J'arrive même à les mettre avec un daith, un tragus et un conch sur une même oreille :cretin: (bon ils sont tous complètement cicatrisés, j'avoue qu'en cours de cicatrisation, je sais pas trop comment j'aurais pu faire...).

Et @Onirinaute, si tu as plus d'infos sur l'investissement de ta copine, ça peut m'intéresser aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 089
5 894
@Onirinaute et @ChaNanaNana :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je viens de mettre un bouchon d'oreille mini (ceux là) et de me regarder dans le miroir, et en effet, ça ne dépasse pas sur le conch ! Au toucher j'avais l'impression que ça prenait une place énorme. Ça me donne espoir ! J'en parlerai à la pierceuse de toute façon.
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
26 Décembre 2011
5 158
203 177
6 984
Je me suis aussi fait un conch récemment (il a tout juste 4 mois), et franchement pour l'instant tout s'est bien passé. Et pourtant, j'ai dormi dessus quasiment aussitôt :ninja::shifty:. Pour le nettoyer, j'utilisais les petites fioles de sérum phy, avec un coton-tige, ça permet de bien cibler sans en mettre trop partout. Et j'ai eu un anneau directement.
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Lisabel
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'ai vu que pour l'helix c'était plutôt conseillé d'opter pour une barre plutôt qu'un anneau, pour les gonflements. J'aimerai trop me le faire mais j'ai peur avec le masque, déjà qu'avec mon lobe j'ai morflé ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Hello, merci pour vos messages, c'est cool toutes ces infos !
Alors, c'est vrai que la compresse ça me semble être une bonne idée @Endless ! J'essaierai !
Pour les nuits, à part la première, les autres se sont bien passées, j'ai l'impression que j'ai réussi à ne pas me retourner sur mon oreille piercée, cool ! Et je pense pas que les oreillers de voyage me conviennent :/
D'ailleurs : une fois cicatrisée, je pourrais redormir sur mon oreille, j'espère ? :shifty:

Et pour le masque, je ne connaissais pas le système dont tu parles, @Endless , mais je suis septique sur le fait que ça tienne bien...?
Comme ceux qui s'attachent derrière la tête en effet :hesite: Bref, après 3 jours de boulot, je trouve que je m'en sors pas mal. Je ne me suis jamais vraiment coincé l'un ou l'autre des piercings, au point que ça tire dessus, donc je suis plutôt contente. c'est plutôt que je met des coups dedans parfois en repassant mes cheveux derrière l'oreille...
@Onirinaute Oui, en effet, j'ai entendu dire depuis longtemps, que c'est un piercing qui s'accroche facilement... Et c'était déjà bien avant l'époque du masque...
J'espère aussi que vu que c'est plus fin que le daith, ça se passera mieux ! pour le moment, pas de lymphe, ni croûte, ni rien :)
Et wow tu avais eu un cartilage percé au pistolet ! roh. (pas dans le but de te culpabiliser, hein ! plutôt celleux qui te l'ont fait...!)
Mais pour le nettoyage, concrètement, s'il ne faut pas y toucher, je ne vois pas comment faire :lol: le coton tige le touche, et puis, il faut bien le nettoyer quoi, alors je suis perdue :d
@Niya :eek: tu t'es arraché un piercing :eek: mama mia, comme ça doit faire mal !

Bon, et bien je continue tranquillement alors ! moi je rince l'oreille sous l'eau pour l'instant ! et je sèche au coton tige...

(courage pour les ronflements^^)
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Bon bah RDV pris chez Tribal Act (merci encore @Léona B. :happy:)

Bon par contre le tarif a bien augmenté, 180€ pour les deux :gonk:
Du coup c’est peut-être contre-intuitif, mais c'est l’écart de prix énorme (x3 quand même) avec l’autre salon que j’avais repéré qui m’a convaincue ; indirectement je me dis que le résultat devrait être au top et je suis pas inquiète pour la cicatrisation, etc.

J-32 :non:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Bananou Oooooh la belle augmentation :halp: :yawn:
Je suis super contente pour toi, les miens ont cicatrisé facilement et j'en suis vraiment ravie : ceux-là n'ont jamais bougé, contrairement à d'autres piercings faits en bijouterie (avant que je ne sache que c'était pas ouf) ou par des apprenti.e.s. Si c'était à refaire, je le referais demain :cretin:
Tu me diras comment ça s'est passé dans un mois ?
 
  • Big up !
Réactions : Bananou

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 089
5 894
Je partage ici le blog super intéressant d'une pierceuse (par contre c'est en anglais). Une vraie mine d'informations !
(Peut-être que je l'avais trouvé sur ce topic d'ailleurs, je ne me souviens plus, en tout cas il vaut la peine qu'on y jette un oeil :ninja: )


Edit : je me faisais une petite réflexion. A la longue, j'ai l'impression de ne plus voir les piercings sur mes proches en fait. Alors que pour certaines personnes, c'est plutôt flagrant (par ex. c'est notamment ce qui m'a attirée chez mon copain). Pour certains proches, je suis même parfois obligée de regarder pour voir s'ils ont encore leurs piercings ou non. Pourtant, ils ne portent pas des bijoux discrets, ici c'est plutôt la team BCR / fer à cheval en blackline.
C'est étrange à quel point mon cerveau avale ce genre d'informations !
 
Dernière édition :

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Madeleineandtea mince j'espère que la méthode va fonctionner, je comprends ta tristesse :sad: désolée pas de solution miracle, je n'en ai jamais eu (bon j'ai pas beaucoup de piercing non plus :ninja:).

De mon côté, ça y est, piercing aux :boobies: fait, et dieu que j'ai eu mal :yawn: franchement, je préfère largement 5 heures de tatouage que les deux secondes où j'ai bien senti l'aiguille passer de part en part... deux fois du coup.
Mais je les aime déjà :cupidon: ça fait à peine quelques heures et je peux pas m'empêcher de tirer sur l'encolure de mon t-shirt pour les regarder :yawn:

On va voir comment la première nuit va se passer... normalement je dors sur le dos, donc ça devrait aller de ce côté-là...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 089
5 894
Hello @Madeleineandtea , comment va ton piercing aujourd'hui ?
A priori les vraies chéloïdes sont très rares, c'est plutôt un truc génétique (si tes cicatrices sont nettes et que tu n'as pas d'antécédents dans ta famille, ça devrait aller). Par contre les excroissances cicatricielles sont très, très communes avec les piercings !

Est-ce que tu as pu identifier la cause de cette excroissance ? Souvent elles surviennent suite à :
- un choc
- un bijou mal adapté (forme, longueur, diamètre, matériau)
- un mauvais angle de perçage
- un nettoyage trop agressif (produits irritants, trop fréquent), ou trop laxiste
- un mauvais séchage après la douche
- certains soins du visage (brume, lotion, crème, spray fixateur, maquillage)
- pour ma part, après un coup de fatigue intense, ou une grosse cuite :goth:
- j'ai pas tout en tête car c'est le matin mais ça te donne une petite idée

Du coup je te conseillerais de traiter la cause, avant d'utiliser des produits. Le sérum phy c'est top dans tous les cas, tu peux y aller. Par contre la Biseptine, je doute (c'est agressif, il y a de l'alcool dedans, ça risque d'empirer le truc, ça ne servira pas à grand chose a priori).
J'utilise la Biseptine sur mes piercings frais uniquement quand ils me font une excroissance de type bouton d'acné, avec une petite poche de lymphe à faire sécher. Sur une excroissance sèche, ça risque surtout de l'irriter un peu plus et de faire peler ta peau.

Après c'est vrai que c'est ultra agaçant d'avoir un truc dégueu au milieu du visage et de ne rien pouvoir faire ! Mon nostril me faisait des petites poches de lymphe (façon chtar :cretin:) à une époque, c'était vraiment gavant (mais c'était de ma faute : je me mouche tout le temps, et mon bijou n'était pas adapté - un anneau beaucoup trop fin). Je l'ai gardé quand même, ça s'est arrangé tout seule, avec du sérum phy et en y touchant le moins possible.

Tu nous donnera le retour de ta pierceuse ? Je suis curieuse !
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Une amie avait fait un cheloïde après un piercing a l'helix, elle est retourné voir sa pierceuse qui lui a prescrit une pommade. En quelques jours c'était parti. Apparemment ça arrive très régulièrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes