Tout sur le tatouage

5 Février 2015
53
505
2 954
@Loya Je suis bien d'accord, c'est ridicule d'en être encore là. Cela n'affecte pas nos compétences et notre sérieux mais bon... Il y a un bout qui risque de dépasser sur un poignet, je ferais avec. Et vu que je souhaite finir mes bras il y a bien un moment où ça risquera de se voir mais à ce stade là tant pis. Merci en tout cas, tu m'as conforté dans ma décision de ne pas me prendre la tête :happy:
edit; coquilles
 
  • Big up !
Réactions : Loya

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Peridoot Perso je suis plutôt de la team je préfère que ce soit vu dés le début, pas nécessairement pour les tatouages mais pour d'autres trucs aussi, je mets intentionnellement des points médians dans mes lettres de motivation, je considère que si ça gène suffisamment la personne pour qu'elle ne veuille même pas me voir en entretien j'aurais économisé mon temps et ma santé mentale (aucune envie de bosser dans cet environnement)

Pour les tatouages en particulier ça me semble ok de les montrer à un entretien sans forcément "tout" dévoiler (il est pas question de porter un débardeur qui baille pour qu'on voit mes côtes mais tant que ta tenue est en accord avec le job ça me semble ok - genre des baskets si tu as un job qui implique d'être debout toute la journée c'est pas un souci), je peux comprendre que ça puisse faire moins professionnel pour certains trucs et que ton employeur·se puisse te demander de les couvrir quand tu seras en poste mais pas +
 
5 Février 2015
53
505
2 954
@Aesma Justement là je n'ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation, mon profil corresponds exactement à ce dont il a besoin, il m'a directement contactée. Et de façon générale j'ai tendance à mettre des vêtements couvrants (ancienne harcelée au travail à mes débuts, j'ai pris l'habitude de faire des compromis sans me nier pour autant).
Mais c'est la première fois que je vais être dans le monde du travail en étant tatouée assez visiblement donc ça m'interroge :neutral: . Je pense que si l'entretien me donne une impression mitigée je ferais le test de découvrir mes bras, ça fera basculer la balance, et ça m'évitera de bosser dans un environnement un peu étriqué, comme tu l'as justement dit.
Au final ça va être de l'impro totale :rire:
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
Je suis aussi de la team qui montre tout directement. J'ai récemment été approchée pour un poste dans une entreprise plutôt "corporate", et j'ai décidé de venir à l'entretien en chemisier à manches courtes qui montre bien que 1. Je sais m'habiller un minimum classe et 2. Je suis tatouée. Bon et en plus, j'ai les cheveux colorés donc je sais que mon look peut détonner...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je venais simplement vous partager ma découverte récente : la tatoueuse Adandtattoo. Je suis obsédée par son style depuis qu'une connaissance s'est fait tatouer par elle... A ça de craquer pour lui demander un petit tigre d'ici la fin de l'été !
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
J'ai enfin rassemblé tout mon courage pour envoyer un message à une tatoueuse :dowant:
Par contre je l'ai fait il y a 10 jours (elle demandait de passer par DM insta, ce que j'ai fait) et pas encore de réponse. Pour l'instant j'attends mais comme c'est le premier je n'ai aucune idée du délai raisonnable à partir duquel je peux relancer. Je veux surtout pas être la cliente chiante impatiente mais forcément j'ai peur qu'elle ait manqué mon message :halp:
 
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
@Alice Ward Et il n'y a rien de précisé sur son insta ? Pas mal de tatoueurses indiquent la marche à suivre pour le premier contact en story (Genre j'en ai contacté un y'a quelques semaines, si je le relance, je passe en bas de la pile donc je prends mon mal en patience, je sais que je finirais par avoir une réponse, quand il aura traité tous les mails avant le mien (et surtout quand il sera revenu de vacances !)).
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@OpossumDesPlaines @Birgul Merci pour vos réponses ! La tatoueuse c'est silent morning (sur Bruxelles).
Effectivement j'ai peur de repasser en bas de la pile de messages en relançant. Je vais essayer de contenir mon impatience (qui est surtout de l'excitation :dowant: )
 
  • Big up !
Réactions : Birgul
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
Iiiiiih Toto le voyou m'a répondu !! (mail envoyé le 2 juin, réponse aujourd'hui, patience... ) Il a de la dispo en septembre ! Il est opé pour mon projet (qui n'a rien de particulier)

Maintenant va falloir fixer une date et s'organiser : probablement poser une journée, réserver le train...
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
Tiens j’ai une question, j’ai enfin un projet pour mon petit 8eme (je fais quasiment que des petits) et cette fois c’est un symbole précis (une croix camarguaise) et une vague idée d’emplacements sympas (ça m’est généralement un peu égal). Mais du coup il y a environ 0 place pour la patte artistique de la tatoueuse (je voudrais que ce soit une tatoueuse). Dans ce cas, vous sélectionnez ou sélectionneriez comment ? J’hésite entre me le faire tatouer par une tatoueuse de talents dont je serais trop heureuse d’avoir le taf sur moi (mais vu le projet c’est pas non plus une signature quoi) et donner de la force à une tattoo artist qui démarre ou qui s’installe.

Sinon, plus j’y réfléchis et plus je suis deg du choix du tatoueur qui m’a fait le bras et le pouce au déconfinement 1. J’adore ces tatouages (celui sur le pouce c’est vraiment mon préféré je crois) mais le type était finalement si con. Je lui avais écrit quelques semaines/mois après pour le rassurer sur l’évolution du pouce (ça fait un peu petit pâté et je devrais le reprendre dans 10 ans mais là il est nickel) et il s’est complètement braqué en répondant « ah ouais mais je te l’avais dit sur les doigts c’est chaud et tout ». Alors que mon message c’était juste « heu tu vois c’est cool, il rend super bien alors qu’on avait un peu peur ». Bref, je suis un peu déçue de m’être fait tatouer par un type avec lequel j’ai si peu de feeling finalement. J’ai pas de contacts avec mes autres tatoueurs a posteriori mais celle qui m’a fait la jambe par exemple, elle était tellement gentille, impliquée, drôle que quand je pense à mon tattoo je pense forcément au feeling et ça me fait plaisir, ça ajoute un petit plus au tatouage quoi. Et maintenant que j’y pense, c’est un mec qui m’a fait mon tour de bras et il n’y avait pas non plus un feeling intense. (Et maintenant que j’y pense, je me rappelle plus qui m’a fait l’épaule).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes