Tout sur le tatouage

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
30
Helloo

Super intéressante ta question @Mamzelle.Sleepy, bizarrement j'ai du mal à me considérer comme très tatouée alors que je sais correspondre à l'image d'une personne très tatouée ; j'ai une 15aine de pièces dont des gros placards et ma manche. Et pourtant quand un tatoueur me dit par exemple "je t'explique pas la cica vu que tu es très tatouée" je suis : Il y a erreur :non:C'est pas du tout de la fausse modestie, je me vois vraiment pas comme très tatouée. Peut-être parce que je fréquente des personnes recouvertes de la tête aux pieds et la comparaison fait que... :hesite:

Bon sinon j'ai mailé Pietro Sedda pour un projet que j'ai en tête depuis plusieurs années, ça fait toujours bizarre de concrétiser des idées aussi vieilles ! Et je me rends compte que + j'ai de tatouages, + j'envoie des mails à l'arrache :ninja: Je me souviens à quel point j'étais pointilleuse pour mes premiers (hyper basiques pourtant) et là pour une pièce sur tout le mollet j'ai envoyé un croquis CLAQUÉ AU SOL dessiné sur un post-it pendant ma pause café :lalala: Bref du coup je vais à Milan me faire tatouer par lui en novembre, ça va être cool ! Ça fera la symétrie de mon Maud Dardeau.

Et sinon j'aimerais bien contacter Armelle Stb pour un petit projet. J'ai l'impression que son agenda est fermé mais elle propose quand même des motifs à la résa dans ses story insta. Elle fait plus que des flashs ? Si vous avez des infos, ça m'intéresse ! :fleur:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@La petite biche. tu explique totalement bien mon ressenti.
Je sais que la vision qu’ont les gens de mois c’est que je suis très tatouée, j’ai pratiquement l’intégralité des bras (encore pleins de trous quand même), le chest, le dos, doigts, paupières. Autant de tattoo qui se voient vraiment, contrairement à mes jambes que je montre peu. Donc les gens ont ce sentiment que je suis TRÈS tatoué.
Mais je le ressens pas comme ça.
Je rejoins les personnes qui disaient que elle-même ne voyait que les blancs et pas la surface tatouée. C’est totalement ça, quand on pointe du doigté que je suis très tatouée ma première réaction c’est toujours de pointer les blancs en disant qu’il reste pleins de place.
 
7 Février 2021
75
548
444
33
Bon et bien, hier, c'était ma toute première séance de tatouage, avec Rou_Bignol !!! \o/

Pour faire simple, ça c'est plutôt bien passé, sachant que pour ce tout premier tatouage, je me suis tatouée....les côtes gauches XD j'ai eu mal évidemment maaaiiiis....je m'attendais à bien pire, genre me tordre de douleur. Peut-être que comme indiquée par ma tatoueuse, la douleur ressemble un peu comme si un chat vous griffait en permanence, et que j'ai des chats depuis petite, avec les lots de griffures qui vont avec, j'étais peut-être indirectement préparé à ça:cretin:
Bref, à part certains moments où j'étais en mode "aïaïaïaaaa", c'était assez tranquille. Ça s'est tellement bien passé que le tatouage a duré 2h30 au lieu des 3h prévu ^^
Et je confirme ce que m'a dit @Hiboude, Rou_Bignol est hyper sympa :puppyeyes:

Unique souci, mon pansement s'est décollé dans la soirée :erf:. J'ai donc nettoyé avec du Saforelle pour hygiène intime (est-ce que c'est un bon produit selon vous ?) et j'ai mis du Cicaplast, sur conseils de ma sœur (tatouée elle aussi).
Là....je sens que c'est encore douloureux, mais c'est plus une légère gêne qu'autre chose.
 
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
@Sifr Chouette pour ta première séance :happy: Bravo d'avoir bien tenu, c'est une zone réputée pas facile !
Pour le savon, ton savon habituel marche très bien (ou avec ph neutre), pas besoin d'un savon intime. Éviter le savon avec parfum, à la limite.
Rou_bignol a dû te donner des conseils pour la cicatrisation, mais par exemple l'Androgynette recommande d'attendre deux jours avant de crémer. Il faut faire attention à ne pas trop en mettre, pour ne pas étouffer le tatouage. Mieux vaut rien que trop !
T'inquiète pas pour le pansement, le mien se barre à chaque fois :yawn:

Perso je suis adepte de la cicatrisation sèche (pas de crème du tout) sauf éventuellement si ça tire trop, je mets de l'huile de coco.
 
Dernière édition :
7 Février 2021
75
548
444
33
@Radkie Pour la cicatrisation, elle m'avait dit de crémer au moment ou ça commençait à croûter (si je me rappelle bien), ma sœur elle l'a fait dès le premier jour pour ses tatouages, et elle m'a dit que l'avantage du Cicaplast, c'est que ça sert à la base pour aider à cicatriser des blessures ^^
Pour le savon, je viens de voir que le mien a du parfum ^^' bon, j'éviterai d'en mettre 3 tonnes. Et puis au moins, un produit pour l'intimité est sensé être un minimum doux.
Là pour le moment je n'ai pas remis de crème, je pense que déjà je vais bien laver comme me l'a dit la tatoueuse (entre 1 et 2 fois par jour), et sans doute crémer en mode light au tout début plus plus assidument au moment où ça croûtera.

@Hiboude Merci pour ton message ! Ma sœur m'a dit aussi que pour le savon, elle s'est pas prise la tête avec XD
Merci aussi pour ton avis sur le Cicaplast, Rou_Bignol m'a aussi dit que l'huile de coco, c'est tip top ^^
Et oui, j'ai l'impression que chacun fait à sa sauce pour le soin de son tatouage XD après tout, tant que c'est maintenu propre et hydraté....

Je peux montrer le résultat ^^ (ça partira demain je pense)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Sifr SURTOUT PAS de produit pour l’hygiène intime. Contrairement à la croyance populaire ce n’est pas doux du tout. Au contraire c’est basé sur le Ph des parties intimes qui n’est en rien doux. (ph acide). Il n’est pas adapté au PH de ta peau « normale »
donc vraiment ne te laves plus avec.
Un gel douche normal est bien, et même avec du parfum ça passe en vrai (team je me lave avec du tahiti douche sur mes tattoos frais) mais sinon un sanex peut être pas mal.
Mais pas de gel douche spécifique pour un truc type « peau atopique » « hygiène intime » etc…

Sinon chouette que tu aies passé une bonne séance, dommage d’avoir loupé la photo.
Par contre ton artiste ne t’a pas donné d’indication précise pour le soin ? Car iel t’aurait dit de ne pas prendre de savon pour hygiène intime.
 
7 Février 2021
75
548
444
33
@Mamzelle.Sleepy Après vérification le savon que j'utilise a un PH légèrement alcalin, je suppose que ça passe mieux dans ce cas (#Ignare)
(C'est celui-là https://fr.saforelle.com/soin-lavant-doux-v7696.html)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après malheureusement, n'étant pas chez moi, j'ai pas un choix énorme de savon à disposition ^^' (y a du savon d'Alep par exemple, mais je suis pas sûre que ce soit adapté, corrige moi si je me trompe)
Merci pour la précision en tout cas, ça pourra servir à d'autres personnes !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
7 Février 2021
75
548
444
33
Ah bah, instant stupide du moment : Je possède de l'huile lavante Lipikar de la Roche-Posay, et à priori, son PH est neutre. Je vais switcher sur ça je pense ^^
(Pour ma défense, ça fait vraiment pas longtemps que je connais ce produit, genre 2 semaines :lunette:)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Sifr attention les produits « lipikar » sont en général pour les peaux atopiques il me semble que c’est celui que j’ai chez moi et ça assèche à fond la peau donc pas non plus sur les tatouages.
Et pour l’hygiène intime peu importe le PH vu qu’il a été spécifiquement fait pour un problème génital ou une hygiène génitale il ne faut pas quoiqu’il arrive.
je connais pas le savon d’alep donc je ne saurais te dire. (si j’en crois un autre forum tattoo le savon d’alep peut passer).
Mais le temps que tu ailles chez toi au pire nettoie le juste bien à l’eau seulement, sinon pas moyen d’aller acheter un savon type dove ?
En gros tous les produits d’hygiène designé pour un problème spécifique ou une zone spécifique ne sont pas bons pour un tatouage.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
7 Février 2021
75
548
444
33
@Mamzelle.Sleepy C'est étonnant que ça t'assèche la peau, vu que je vois dans la compo qu'il y a du beurre de karité, qui est sensé bien hydrater.
Personnellement, je n'ai pas la sensation que ça m'assèche particulièrement la peau (je précise que j'ai une peau atopique). M'enfin, ça doit dépendre de la peau de chacun.e, et tout simplement de l'eau utilisée (je sais que celle de Paris est calcaire, celle en Bretagne est davantage acide, etc.)
Pour le savon d'Alep, ma sœur m'a dit qu'elle avait nettoyé ses tatouages avec.
Après le souci, c'est qu'avec mon type de peau, ma dermato m'a dit de ne plus en utiliser (et là mon eczéma reviens sur les mains, je me demande si une des raisons, outre le fait que je sois un peu stressée en ce moment, ce serait pas parce que j'utilise du savon d'Alep pour me laver les mains là où je suis en vacances).

Bref, dans le pire des cas, je passerai à l'eau claire, ma tatoueuse m'a dit que je pouvais faire ça éventuellement ^^

Un peu un casse-tête tout ça XD j'espère que toi et les autres n'êtes pas trop affligés.ées par mon ignorance dans les soins apportés au tattoo ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes