Alors, pour connaître tous les titres de transport existant, les lignes de bus et de tram..., tu peux aller sur
www.tan.fr
Moi, j'ai une carte à l'année, comme je suis en fac c'est un Pass Campus, mais il est valable de septembre à aout de l'année suivante, et je ne pense pas qu'en prendre un maintenant est possible, ni intéressant dans ton cas.
Alors tu peux acheter des tickets 1 heure (1?30 je crois) ou des tickets Duo à 2?40 environ (valable pour deux trajets d'une heure, comme un aller-retour ou deux allers pour deux personnes différentes). Tu peux t'en procurer sur la boutique de la tan sur internet ou en ville vers l'arrêt commerce de la ligne 1, à tous les arrêts de tram par des machines, ou en rentrant dans un bus (il faut demander au conducteur).
Il y a des trams jusqu'à 1h00 ou 1h30 il me semble. En fait en journée il y en a très souvent (toutes les 5 minutes environ), mais dans les heures creuses et la nuit, les trams s'espacent, à partir de 20h déja, il y en a toutes les 15 minutes environ, puis toutes les 30 minutes... Il y a les bus Luciole qui passent la nuit à des heures assez espacées il me semble. A vrai dire je n'en ai jamais pris mais je connais des gens qui le prennent régulièrement. Tu peux voir les détails sur le site.
Tu auras des fiches horaires à l'espace Tan place du commerce (enfin... entre l'arret commerce de la ligne 1 et l'arrêt commerce de la ligne 2-3), ainsi que des conseils de la part des gens qui sont au guichet.
Voila... J'espère avoir répondu à toutes tes questions.