Tremblement de terre en Corse et dans le sud

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Hello les madmoiZelles corses, marseillaises et provençales. Un tremblement de terre de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter s'est produit ce soir au large de la Corse (léger et sans dégât selon BFM TV)
Sur twitter, on dit qu'il a été ressenti à Marseille et sa région.

Vous nous racontez ?

EDIT à 22h42

Les autorités précisent (suite aux inquiétudes qui s'expriment en Corse en particulier) qu'il n'y a aucun risque de tsunami
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Moi j'suis à Toulon et effectivement on a ressenti quelque chose, pour nous rien de très violent mais des secousses quand même. Il n'y a rien de cassé ou de tomber chez moi, mais ça surprend et puis c'était très sensible quand meme !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Marseille :

Je mangeais tranquillement mes pâtes dans ma cuisine et effectivement mon appartement a tremblé,au début ça m'a même pas paru bizarre parce que mon ancien collège était hyper-pourri et si quelqu'un sautait sur le sol ça faisait trembler tout l'étage et après je me suis rendue compte que j'étais dans ma maison :yawn:
J'étais pas vraiment affolée...contrairement à ma mère qui a a appelé toute la famille et est restée bloquée sur BFM TV jusqu'à temps qu'il y est quelques informations!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Apprentie-Diva;2355849 a dit :
Petit lien du monde : par ici

Merci !

Extrait du papier que tu cites :

A Marseille, la secousse a été particulièrement ressentie dans les 6e, 8e et 9e arrondissements, proches du littoral, selon les marins-pompiers. Dans l'immédiat, les pompiers n'ont fait état d'aucun dégât matériel à Marseille, ni en Corse. La préfecture d'Ajaccio, citée par BFM-TV, affirme qu'"il n'y a pas de réplique majeure prévue".
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La sécurité civile confirme qu'il n'y a ni dégât ni blessé et demande aux populations concernées "de ne pas paniquer" et de libérer les standards téléphoniques des pompiers !
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai une amie à Cannes qui a vu son ordinateur tomber de son bureau.Autant dire qu'elle a eu très peur sur le coup ! Je me trouve à côté de Nice et je n'ai rien ressenti (tant mieux).C'est un truc auquel je ne pense pas,si je commence,je m'en vais ! Le risque est modéré,toutefois,je me demande si l'on est capable de prévoir un séisme plus important et si cela arrivait,quelles sont les mesures de sécurité prises à cet effet.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Denis;2355969 a dit :
La sécurité civile confirme qu'il n'y a ni dégât ni blessé et demande aux populations concernées "de ne pas paniquer" et de libérer les standards téléphoniques des pompiers !

Je suis tellement paniquée que je vais aller me coucher...
 
Youpi, tralala, je vais à Toulon dans deux semaines haha. Y'a TOUJOURS un truc avant que je parte en vacances, genre crash d'avion sur ma ligne, tremblement de terre dans ma ville.

Bon, ça n'a pas fait de dégat, c'est le principal mais ça fait quand même flipper. Quand on voit tout ce qui se passe dans le monde, c'est triste mais ça reste "virtuel", loin de nous, on a le sentiment d'être protégé, que ça ne peut pas nous arriver mais c'est bien la preuve qu'on ne sera pas épargné.
Ca fait vraiment bizarre quand ce genre de chose arrive près de chez soi.
 
L

lualdi

Guest
J'y étais il y a encore une semaine :puppyeyes: ça fait bizarre !
Au moins il n'y a pas de gros danger, tant mieux ! (N'empêche que je suis curieuse de savoir ce que ça fait, j'aurais limite aimé y être encore)
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Il y eu dernièrement dans ma ville un exercice de simulation de séisme de magnitude 6.1
Ca fait froid dans le dos,les dégâts humains seraient considérables et ils estiment que 20 à 50% des bâtiments seraient détruits.Il ne faut pas jouer à se faire peur mais il est quand même important d'éduquer les populations à ce sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes