[Envoi de colis] Troc de plante

  • Initiateur de la discussion Dora l'Urbexploratrice
  • Date de début

Ca vous intéresse un envois de plante entre madz

  • OUI, maintenant tout de suite !

    Votes : 8 42,1%
  • Plutôt cet été

    Votes : 10 52,6%
  • Non merci

    Votes : 1 5,3%

  • Total des votants
    19
D

Dora l'Urbexploratrice

Guest
Hey les plantifan

giphy.gif


Bon je ne sais pas vous, mais moi quand il fait beau comme en ce moment, j'ai envie de verdure, de faire germer tout ce qui me tombe sous la main ! Vas-y que j'te fais des boutures, que j'te fais germer des pépins, que j'te mets des noyaux d'avocat le cul à l'eau ... et comme j'ai toujours peur que ça prennent pas ben je prévois large quand je fais germer.

Présentement j'ai 7 avocat plus ou moins avancé niveau germination :troll: (bon il faut dire que c'est devenu un petit concours à mon taf a quel service fait pousser son avocat le plus vite).


Alors je me suis dit qu'au final ça pourrait intéresser du monde qu'au lieu de me faire une forêt de kiwi, d'avocatier, de citronnier et de pamplemoussier, on fasse des échanges entre Madz, genre un envoi de colis ou alors une foire de verdure, chacun-e propose ce qu'il-elle a comme plantes/graines/boutures et on peut orienter qui envoie a qui suivant quoi intéresse qui.


Voilà si ça intéresse du monde ici ce serait sympa, le printemps c'est la semaine prochaine alors fêtons ça dignement !

giphy.gif


Ce que j'ai a proposer :
Avocatier bien évidement (mais pas encore de vert en vue, ça ne saurait tarder)
Pousse de graine Kiwi
Pousse de pépin de pamplemousse
Pousse de pépin de Citron (ça ne devrais plus tarder)

Bouture de plante grasse (type aloès fin)
aloe-arborescens-v-frutescens.jpg

Bouture de plante genre grimpante violette (qui viennent de cuba)
ephemere_02.JPG


Graines de cactus en tout genre, je commence juste les test et pour le moment une graine donne déjà du vert, mais je ne garantie pas le résultat.

Pour info, un envois par mondial relay c'est 4.55€ jusqu’à 500g, j'ai déjà envoyer des boutures et des plantes sans problème, il faut juste que la personne qui reçoit aille chercher le colis rapidement au point relais.
 
22 Janvier 2013
2 888
15 917
5 684
Super intéressée!
Je prends: de tout sauf des avocats :taquin: (j'en ai déjà un, et ça prend de la places ces petites bêtes). Je préférerais des graines comme je suis pas archi sure de moi pour la réception, et comme ça en plus l'envoi vous coûte pas grand chose.

Je propose: - graines de mélisse
- boutures de sauge officinale, si elles prennent (si quelqu'un a des conseils techniques sur la bouture de sauge, d'ailleurs, j'ai fait à l'arrache)
- boutures de romarin, si je trouve comment faire
- boutures/greffons de pommier
- bébés fraisiers
- autant de bébés laurier sauce que vous voudrez
- graines de mélisse, de quelques variétés anciennes de tomate (les graines aussi commencent à être anciennes soit dit en passant, j'espère qu'elles germeront encore, ça devrait le faire), d'un poivron sympa qui ressemble pas à ça qu'on trouve en France, d'une courge bulgare qui pourrait être la bleue de Hongrie, de roquette
- j'ai bon espoir de proposer prochainement des graines de mâche
- si les plantes sauvages vous intéressent, il doit me rester des graines de bourses de pasteur et d'armoise commune, ainsi que de plantain; sinon je peux en rechoper prochainement.
 
22 Janvier 2013
2 888
15 917
5 684
Super intéressée!
Je prends: de tout sauf des avocats :taquin: (j'en ai déjà un, et ça prend de la places ces petites bêtes). Je préférerais des graines comme je suis pas archi sure de moi pour la réception, et comme ça en plus l'envoi vous coûte pas grand chose.

Je propose: - graines de mélisse
- boutures de sauge officinale, si elles prennent (si quelqu'un a des conseils techniques sur la bouture de sauge, d'ailleurs, j'ai fait à l'arrache)
- boutures de romarin, si je trouve comment faire
- boutures/greffons de pommier
- bébés fraisiers
- autant de bébés laurier sauce que vous voudrez
- graines de mélisse, de quelques variétés anciennes de tomate (les graines aussi commencent à être anciennes soit dit en passant, j'espère qu'elles germeront encore, ça devrait le faire), d'un poivron sympa qui ressemble pas à ça qu'on trouve en France, d'une courge bulgare qui pourrait être la bleue de Hongrie, de roquette
- j'ai bon espoir de proposer prochainement des graines de mâche
- si les plantes sauvages vous intéressent, il doit me rester des graines de bourses de pasteur et d'armoise commune, ainsi que de plantain; sinon je peux en rechoper prochainement.
 
22 Janvier 2013
2 888
15 917
5 684
@CutaPica ah, cool pour les tomates! Pour la sauge, j'ai fait à l'eau sans hormone de croissance, c'est comme ça que j'avais vu faire la dernière fois; mais j'étais pas trop sure sur les détails du genre comment couper/enlever les feuilles, combien en laisser, combien de noeuds laisser dans l'eau, tout ça...
 
  • Big up !
Réactions : Dora l'Urbexploratrice

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 072
69 276
7 354
Alors en graines:
Gros potiron orange
Butternut
Potimarron
Œillets d'inde
Clématite
Ipomée
Ciboulette
Soucis
Piment
Ciboulette
Delphinium bleu
Courge spaghetti (acheté dans le commerce mais n'a pas donné grand chose l'année dernière je vais retenter cette année mais je peux vous en passer pour tester) pareil pour les graines de rhubarbe

Boutures:
Sauge
Succulente
Cactus (:lol: si certaines aiment souffrir avec ces petits picots de l'enfer)
Passiflore, Romarin, Cactus de noël rose et menthe si vous êtes patiente :yawn:
Pleins de cactées différentes
Iris violet

Je recherche:
Coriandre<3
Verveine
Capucine
Lupin
Pois asperge <3
Luffa
<3
Concombre lemon
Persil
Poireau perpétuel
Brocolis à jet
Thunbergia alata
Mais je suis ouverte à toutes propositions
 
Dernière édition :

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 072
69 276
7 354
@CutaPica Aucun problème ;) Par contre ça me fait penser qu'on m'a proposé un échange graines/boutures sur lbc et que je n'ai toujours rien reçu... je pense que je me suis fait arnaquer :lol::slap:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
22 Janvier 2013
2 888
15 917
5 684
@CutaPica Je peux voir à en choper un dans un terrain vague et voir s'il s'adapte en pot...

Je te tiens au jus d'ici une semaine!
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 072
69 276
7 354
@Dora l'Urbexploratrice
Oui la passiflore c'est ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chez certains je sais que ça fait des fruits mais j'en ai absolument jamais eu sur la mienne :erf: (alors qu'elle se porte super bien et qu'elle me fait plusieurs dizaines de fleurs) Par contre la mienne est dans le jardin je n'ai jamais testé en intérieur donc vraiment aucune idée de si ça lui conviendrait :hesite: chez moi elle n'est en plein soleil que la moitié de la journée et ça n'est pas un problème donc peut être que la terrasse lui irait (par contre ça grimpe énormément une fois qu'elle s'est bien installée donc il lui faut un support sur lequel s'accrocher ce qui peut être un peu compliqué en intérieur)
Je peux te mettre 5 ou 6 boutures comme ça tu peux tester en intérieur et sur la terrasse, tu verras bien lequel des 2 se porte le mieux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes