Trouver un logement pour un stage

17 Décembre 2017
3
0
162
25
Bonjour à toutes et tous !

J'ai été prise pour un stage au CNCS de Moulins, mais je l'ai su seulement hier. N'étant pas originaire de cette région je me dois de trouver un logement. Problème : mon stage commence le 11 juillet (donc dans une petite semaine) et les propriétaires des logements que j'ai vu sur leboncoin ne veulent pas de moi car mon stage se termine le 16septembre (donc seulement 2mois loués + ça leur fait rater la rentrée scolaire donc je les comprends).

Connaissez-vous des associations, des sites ou autre astuces pour trouver un logement rapidement (et si possible pas trop cher) pour une courte durée ?

Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider !
 
21 Avril 2016
151
981
474
29
Salut ! J'étais dans le même cas que toi :-) tu as essayé les traditionnels airbnb et abritel ? Quitte à essayer de negocier comme tu y seras quand même plusieurs mois. Sinon essaie de contacter des agences en leur expliquant ton cas, elles ont parfois des logements qui leur reste sur les bras et quelles préfèrent louer 2mois que rien du tout. Et les chambres chez l'habitant?
Sinon derniere option : louer un meublé. Tu as un mois de préavis donc tu donnes ton avis de départ le 16 août. Tu n'es pas du tout obligée de le signaler quand tu rentres dans l'appartement, c'est tout à fait ton droit que quitter un appartement après 2mois sans avoir à te justifier :-)
Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Colonelle Renarde
13 Mars 2017
5 464
77 150
4 114
29
Sinon autre solution ; les colocs ! Y a souvent des gens qui se barrent pour les vacances, du coup ils sous-louent donc tu pourrai prendre leur place pendant l'été (bon le soucis c'est que s'ils reviennent pour la rentrée, tu auras deux semaines sans rien :/)
Mais je peux aussi te conseiller le logement intergénérationnel, c'est pas ultra glamour mais tu as une chambre chez des personnes âgées et du coup tu payes pas de loyer (en tout cas dans mes expériences, y avait rien à payer, fallait juste être présent le soir pour la personne > si tu as prévu de sortir tous les soirs, c'est pas trop le bon plan).
 
  • Big up !
Réactions : Colonelle Renarde
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Salut !
Si les solutions présentées ne fonctionnent pas, est-ce que tu ne pourrais pas louer un appartement jusqu'à fin août ? Du côté du CROUS, il y a peut-être des solutions aussi pour les vacances.
Pour les 15 jours restants, tu pourrais alors prendre une solution certes un peu plus chère, mais qui t'accepte, comme un AirBnB ou une auberge de jeunesse.
 
  • Big up !
Réactions : Colonelle Renarde
17 Décembre 2017
3
0
162
25
Merci pour vos réponses !

J'ai regardé les air bnb mais ils sont vraiment très chers malheureusement... Mais bon je pense quand même les contacter pour voir si on ne peut pas s'arranger
Pareil pour les chambres chez l'habitant et l'auberge de jeunesse qui sont aussi loin de rentrer dans mon budget, ce que je trouve assez étonnant étant donné que Moulins n'est pas une ville très touristique. Après j'ai peut être pas regardé les bons sites :/

J'ai aussi contacté le foyer des jeunes travailleurs mais il est complet ^^'

Sinon autre solution ; les colocs ! Y a souvent des gens qui se barrent pour les vacances, du coup ils sous-louent donc tu pourrai prendre leur place pendant l'été (bon le soucis c'est que s'ils reviennent pour la rentrée, tu auras deux semaines sans rien :/)
Mais je peux aussi te conseiller le logement intergénérationnel, c'est pas ultra glamour mais tu as une chambre chez des personnes âgées et du coup tu payes pas de loyer (en tout cas dans mes expériences, y avait rien à payer, fallait juste être présent le soir pour la personne > si tu as prévu de sortir tous les soirs, c'est pas trop le bon plan).

Oui je vais tenter les colocs maintenant, à la rigueur je m'arrangerai autrement pour les 2dernières semaines !
Le logement intergénérationnel m’intéresse beaucoup, tu as des sites à conseiller qui mettent en relation des propriétaires et des futurs locataires ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes