Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu fais peut-être partie des Zillennials : ni Millennials ni Gen Z !
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu fais peut-être partie des Zillennials : ni Millennials ni Gen Z !
Je pense que ça dépend pas mal de l’époque. Comme les choses évoluaient moins vite auparavant (dans les années 60 pour prendre la génération de mes parents) les générations duraient plus longtemps car il n’y avait pas de changements majeurs pour les différencier. Alors que maintenant il y a de nouvelles technologies « révolutionnaires » beaucoup plus régulièrement !En même temps, j'ai du mal à comprendre comment sont définies les tranches d'âge d'une génération. Je suis de 1990, donc pleinement millennial et je ne me considère pas vraiment de la même génération que quelqu'un qui est né en 1995. Pour autant, je me considère encore moins de la même génération que quelqu'un né en 1980. Quand les gens des années 80 décrivent leur enfance, je ne me reconnais absolument en rien alors qu'à la limite, je coche quand même bien 80% des cases de cet article.
J'en ai eu un au début de mon adolescence ! C'était vu comme un bon compromis pour mes parents : pas un téléphone d'adulte mais il avait toutes les autres fonctionnalités cool d'un Iphone (applications, jeux, photo...) (il avait aussi l'avantage d'être moins cher, bref, parfait pour contenter les mioches trop impatient d'avoir un Iphone).d'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi les gens achetaient des ipods touch ?