À nantes, je revis
J'ai fais ma scolarité à Rezé, à un quart d'heure de tram. (d'ailleurs, c'est une ville vachement bien desservie, je trouve niveau bus/tram/navibus [/fin du HS]) bref.
J'aime vraiment beaucoup cette ville, je m'y sens bien. Mais bon, études oblige, je suis expatriée à Cholet la semaine. Là bas, y'a pas grand chose à faire, ej tourne en rond. Mais alors quand je monte dans le train, le vendredi midi, j'ai le sourire qui grandit en même temps que le train avale des kilomètres. J'arrive là bas, je suis trop heureuse, en général je me pose un peu, je m'assoit sur ma valise, adossé à la gare, je regarde un peu l'effervescence, les gens dans tous les sens, de l'agitation, du brouhaha...en m'disant "rha yes, de retour à la maison"
Après, le week end, quand je suis pas au boulot, j'écume les salles de concert, je festoie chez des amis, je traine dans des bars, je m'arrête à commerce pour observer l'ébullition, j'aime bien squatter duchesse anne, aussi. Un tour chez le disquaire, une pause sur une plateforme flottante, perdue au milieu de nulle part, quand il fait beau j'me balade sur les bords de Sèvre, j'vais à trentemoult quand je veux me vider la tête. Je crois que c'est ça que j'aime dans cette ville. Je peux être ballotée dans une foule en mouvement permanent ou faire "pause", de temps en temps, parce qu'il y a des lieux approprés à tous les états d'esprit