Très beau pays.
J'ai déjà fait toute la Tunisie, du nord au sud.
Pour le nord, je te conseille vivement d'aller à Hammamet (la marina est juste magnifique, il y a un immense parc appelé Carthage Land avec des gros éléphants en pierre à l'entrée, des guerriers, des cafés maures, des spectacles de danse orientale...le KIF, plein plein de boites avec les plus grands DJ l'été, dont une sur la plage qui est géniale!!).
Sinon j'adore Sousse, c'est pas très loin de Hammamet, genre 15-20min en voiture (louage là-bas, c'est des espèces de Taxi pour aller de ville en ville). A Sousse, t'en as pour tous les gouts. Du port El Kantaoui avec plein de magnifiques bateaux, des cafés, des resto, un parc d'attraction et Aqua Palace (l'Aquaboulevard Tunisien
)! Il y a aussi la Medina (vieille ville) avec les souks, les mosquées, quartiers populaires. Et la grosse zone touristique, avec tous les superbes hôtels, les boites, les cafés, resto ect.
Et pas très loin de ces deux villes, il y a Monastir. A visiter surtout pour sa mosquée splendide. Et pour y voir le mausolée de Bourghiba (ancien président tunisien).
La capitale Tunis ne me plaît pas plus que ça. Y'a rien de spécial à faire, mise à part le souk et quelques cafés.
Par contre pas très loin il y a Sidi Bou Said, qui est une ville super belle! Toute bleue et blanche :coeur2: Avec le fameux Café des délices de Patrick Bruel
Pour le sud, ma ville préférée est Tozeur. Par contre, je te déconseille vivement d'y aller l'été! Déjà en hiver, il faisait 40°, j'tenais plus. Mais c'est une ville que je trouve magnifique: toutes les maisons sont en briques rouges, c'est très colorées, ca reste très traditionnel; on est bien loin des zones résidentielles ou hotelières.
Dans le sud, il y a aussi Douz qui est vraiment bien! J'y ait fait du chameau et du quad dans le désert (d'ailleurs Star Wars a été tourné là-bas), c'était excellent! J'ai fait aussi une balade en calèche dans la ville et dans une oasis. Et le plus impressionnant c'était les mirages sur la route!!
Pour les Tunisiens eux-même, j'suis assez mitigée.
De manière générale, ils sont très chaleureux, très accueillants. Ce sont de bons vivants, très ouverts d'esprit! En revanche, il y a quelques "relous", surtout dans les grosses zones touristiques. Mais bon ça reste supportable!
Et si tu comptes y aller, fais très attention au souk, on se fait vite arnaqué. Renseigne-toi un maximum sur les prix.
Voili voilou pour mon ptit témoignage.