Je trouve ça super!
Elles essuient un peu les plâtres ici mais leur élection va commencer à faire changer les choses j'en suis convaincue (ce n'est pas moi qui m'en plaindrai!!) et c'est tant mieux: il n'y a pas de petite victoire
.
Et pour le nom de Prom King, ça fait partie de la "règle du jeu" que les filles ont acceptée et dont elles ne se plaignent d'ailleurs pas. De nombreuses lesbiennes se catégorisent (et beaucoup d'autres ne le font pas car n'aiment pas cela du tout) en tant que dykes, femme, butch, studs etc softs ou non. Ce sont les seules à pouvoir juger de leurs choix avec pertinence. L'essentiel étant qu'elles y trouvent leur compte et leur bien-être. Sachant que c'est déjà, encore et toujours suffisamment compliqué comme ça tous les jours pour nous.
sur elles!
Bref, ça me fait vraiment plaisir pour elles!
Edit: je viens de lire les posts qui suivent et je ne comprends pas pourquoi il y a critique sur ce qu'elles expriment ou ressentent sur leur élection comme Prom King et Queen, surtout que cela découle très clairement de leur propre choix. Ce qui compte avant tout c'est leur point de vue et leur ressenti. Je ne connais ni les USA ni la Floride sur la question LGBTQIA+, mais si elles, Floridiennes, jugent bon de faire connaître cette histoire c'est qu'il y a un impact nécessaire et recherché qu'elles sont plus à même de savoir que nous en France.
Ca paraît un détail, rien d'une avancée ici mais peut-être pas là-bas. Et là encore ce n'est qu'une impression personnelle de madz.
Grâce à elles il va peut-être y avoir justement dans le futur une reconsidération des "titres" à décerner. Et si ce n'est pas un début, une ébauche d'avancée sociale, qu'est-ce que c'est? Sinon évidemment qu'on claquerait juste toutes des doigts et ce serait parfait, mais ça ne marche pas ainsi.
Bien sûr qu'on souhaite pour beaucoup la mise en place de titres reconnus pour chaque (non-) genre, chaque orientation sexuelle tout de suite, mais il faut un début à tout, peut-être qu'il est ici, et moi je préfère m'en réjouir.
Sans compter qu'elles n'ont pas notre âge non plus, et qu'ici c'est quasi-inenvisageable de mettre en avant une telle histoire.
Baser une critique sur des suppositions, des hypothèses: bof, alors qu'il y a ici un fait quand même réel et positif.
Sinon bien sûr ils auraient aussi pu choisir en plus un couple homo avec une personne de couleur, ou 2 membres des minorités pour avoir un message encore plus fort. Ce n'est pas le cas cette fois mais peut-être que ce le sera pour la suivante.