Un film de Noël lesbien ? C’est possible avec « Happiest Season » et Kristen Stewart

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un film de Noël lesbien ? C’est possible avec « Happiest Season » et Kristen Stewart
happiest-season-film-noel-lesbien-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : PoussiM

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
C'est ce qu'on appelle du Pinkwashing... :lunette:

Je n'irais pas voir ce film pour cette raison, j'ai envi de voir des personnages de ma communauté qui ne vivent pas que sous le prisme de leur sexualité, de leur coming out et de leur combat contre la vilaine société qui ne veut pas d'eux.

Clairement, pour moi ce film est homophobe et hypocrite. Et me donne l'impression que ce n'est que pour émoustiller l'égo de Jean Charles et Marie France Delarochère qui en sortant du cinéma vont dire à leurs amis homophobes qu'ils ont fait leur bonne action du jour.
 
Dernière édition :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je comprend ce que tu veux dire évidemment, enfin je crois

Mais en fait je me demande s'il ne faut pas en passer par une période (pas trop longue espérons) avec ce type de film, pour ensuite accéder à un niveau où l'orientation sexuelle des personnages ne sera plus un sujet?
Je me pose vraiment la question, le public, ça s'éduque quelque part
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
C'est vrai que c'est sympa de parler de coming out. Même pour les personnes ayant des familles ouvertes à ce niveau là, c'est quelque chose qui secoue énormément, et je trouve que faire ce genre de films grand public peut aider non seulement les personnes LGBT mais aussi les parents, les amis, les frères et soeurs qui pourraient normaliser le coming out et éviter d'avoir des réactions blessantes ou ignorantes.

Mais c'est vrai que maintenant, c'est un peu du vu et revu. J'aimerais bien avoir un film avec des personnages LGBT dont l'orientation sexuelle n'est pas le coeur de l'intrigue. Que ça soit traité comme les relations hétéro, en fait. Ça contribuerait vachement à normaliser l'homosexualité auprès du grand public, bien plus, je trouve, que le fait de présenter l'homosexualité comme "un amour très fort mais interdit qui marginalise les homosexuels et qui n'est surtout pas normal". Parce que (comme disait Alice Coffin), c'est bien de voir ces films et ces intrigues, mais s'il n'y a que ça, ça nous fait nous dire "pourvu qu'on ne soit pas homosexuels". Quand je venais tout juste de faire mon coming out, j'avais l'impression que je ne pourrai pas être heureuse à cause du manque de représentations positives et "normalisantes" (ça n'est pas un mot, je sais, laissez moi :lunette:).
 
27 Février 2013
90
264
2 924
Lorsque j'avais fait mon mémoire sur l'homophobie (il y a quelques années du coup), j'avais remarqué que les medias sont passés par plusieurs stades, La personne homosexuelle : méchante de l'histoire > puis ridicule avec des gros stéréotypes > puis définissant le perso a lui tout seul. Il y avait quelques exceptions comme le dessin animé Korra qui avait efleuré le thème du : "queer" est un trait du perso qui le compose parmi tant d'autres et pas le truc central.

Aujourd'hui, j suis agréablement surprise, je trouve qu'on trouve quand même pas mal de séries, ou c'est devenu beaucoup plus "banal" dans le sens ou ce ne sera pas le point qui défini la personnage. Dans Sex Education
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ou l'excellente série the Magician,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Quand je compare à la série Glee, quelques années avant, et qu'on prend Kurt, la grosse majorité de ses problèmes viennent de fait qu'il soit gay (homophobie, coming out, etc), je pense qu'aujourd'hui dans une serie un peu moderne le personnage serait traité autrement.

Je pense que ce film est surtout pour le grand public, un petit pas vers la banalisation des relations queer dans les médias. Nécessaire pour une transition, pour un jour avoir un catalogue de films ou il n'y aura plus de catégories hétéro ou homosexuel. On aura un film de noel ou il sera naturel qu'un perso secondaire demande au héro s'il préfère Gwendoline la nana patronne de la boite, Brandon, le mec beau gosse de la cafet ou Alex, le collègue non binaire, parce qu'il y aura autant de chances pour chacun des trois et pas besoin de faire de coming out parce que ce serait juste une possibilité pour tout le monde. Le tout avec la panne de voiture dans un village reculé, des cookies fait maison, un père noël qui fait un cameo et de la neige avant le générique <3 (oui on peut rever).
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
les films de Noël.. en général bourrés de clichés, de bons sentiments, avec une happy end sucrée, que l'on déguste en famille avec une tasse de chocolat chaud et des t'tits biscuits

Comme pour les «Roméo et Juliette», les clichés sont mis à toutes les sauces... sauf que cette fois-ci, le problème qui entrave les amoureuses n'est pas la famille, mais l'orientation sexuelle.

Pour moi, ce n'est pas le fait de reprendre un cliché vu et revu (ici le coming out) qui peut poser problème, mais la façon avec laquelle c'est raconté, la façon avec laquelle sont représentées les deux héroïnes.

Parce que si c'est bien fait, cela pourrait (rêvons un peu à l'approche de Noël) faire comprendre à certain·es que les amours homosexuelles sont aussi normales, aussi belles, aussi romantiques... que les amours hétéro
 
27 Février 2013
90
264
2 924
J'ai découverts d'autre téléfilms de Noël queer pour 2020 mais je ne sais pas s'ils sortiront en FR:

Dashing in december: Trailer
Wyatt, un financier de la ville de New York, va se connecter à ses racines en revenant dans le ranch de sa mère. Alors qu'il rentre chez lui pour les vacances pour essayer de la convaincre de vendre l'endroit, Wyatt rencontre Heath. Vont-ils succomber à leur attraction ?

The Christmas Setup: Trailer
Hugo, un avocat new-yorkais, et sa meilleure amie, Madelyn, se rendent à Milwaukee pour les fêtes de Noël chez la mère d'Hugo, Kate. Cette dernière présente Patrick, l'ami de lycée et le coup de foudre secret d'Hugo à son fils. Tandis que les deux hommes se rapprochent, Hugo apprend qu'une grosse promotion l'oblige à déménager à Londres...

The Christmas House: Trailer
Confrontés à de difficiles décisions, Phylis et Bill Mitchell ont invité leurs deux fils, Mike, vedette du petit écran, et Brandon, à la maison pour les fêtes. Ils espèrent que le fait de réunir la famille et recréer la magie de Noël les aidera à trouver une solution. A la fois anxieux et impatients, Brandon et son mari Jake attendent un appel au sujet de l’adoption de leur premier enfant. Quant à Mike, il renoue avec Andi, son béguin du lycée.

Voili voilou =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes