Essaie le vieux Lille, y'a toujours des trucs déments si on cherche bien. Un créatrice de chapeaux se niche près de la rue Royale dans une mini rue en direction de l'immense église assez post moderne. C'est pas loin de la Droguerie et du coiffeur assez Hype.
Sinon tente rue de la clef toujours dans le vieux Lille. Une librairie consacrée au théâtre vend des articles de scène. On y trouve parfois des robes Charleston ou des capes. Pourquoi pas un chapeau melon.
Je pensais aussi le long de la rue nationale, celle où tu as le printemps (je crois et espère qu'elle s'appelle comme ça mais ça fait un bout de temps que je n'y suis pas revenue).
Quand tu pars de la grand place, en direction du BD de la liberté, à un moment le trotoir en face du printemps se termine et tu as une place avec un genre de parc un peu déplumé. Ben sur cette place, tu verras un magasin de déguisements-travestissement. Sauf que dedans, ils ont des trucs qui sont tout à fait mettables en civil (enfin pas tout).
Enfin, plus classique, t'as un chapelier rue de Bethune du même côté de rue que quick, les tanneurs etc.
Et puis, le Printemps aussi, on sait jamais.
Voilà !