Un mec, une pièce, un an, une pandémie : voici probablement le meilleur « Netflix original » de 2021

2 Mai 2016
57
381
2 224
30
Inside est une oeuvre qui m'a beaucoup touchée. Ca faisait longtemps qu'une oeuvre ne m'avait pas prise aux trippes comme ca.

Et je n'en sors pas. J'y repense tous les jours depuis que je l''ai vu, et revu. Un peu comme quand on lit un super livre, et que même la dernière page tournée, on est encore dedans dans un moment de flottement.

Et même si certain sujets abordés sont dur, ca m'a fait du bien... et un peu peur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère qu'il va bien.

Et pour finir sur une note plus légère, les chansons dépotent ! J'ai toujours aimé ses paroles dans ses précédents spectacles, mais la musique pas toujours. Alors que là la production est vraiment cool. Il a regroupé les chansons d'Inside dans un album sortit sur Spotify et autre, et j'écoute en boucle. Surtout les chansons sur Jeff Bezos bizarrement, elles ont courtes mais je suis accro. :headbang:
 
J'ai vraiment été touchée par ce spectacle, et je me suis énormément identifiée à Bo. Le discours sur le fait de vouloir la validation de ses pairs, de vouloir être aimé en tant qu'artiste et personne alors même qu'on aimerait que ce ne soit pas le cas et disparaître quelques temps...
Vraiment dans "All eyes on me" quand il dit qu'il avait enfin vaincu son angoisse de monter sur scène et qu'il était prêt, qu'il avait pu améliorer sa santé mentale avant que... SURPRISE covid, ça m'a vraiment fait de la peine... Et cette chanson m'a vraiment serré l'estomac.

Et je suis d'accord avec Timey Wimey, la partie sur ses 30 ans et le discours je le trouve assez dérangeant tant c'est exactement ce que je pourrais penser/écrire. (Si j'avais un cinquième du talent de Bo mais vous voyez l'idée aha!)
La partie où il fait un petit disclaimer pour dire que le suicide c'est mal, qu'il en fait des blagues, mais qu'il ne faut pas vraiment le faire, et que ce discours est projeté sur son lui du futur qui a l'air au bout du rouleau...

Ca m'a donné envie de revoir son précédent spectacle sur Netflix en tout cas. Je me souviens qu'à la fin j'avais pleuré alors même qu'il n'était pas siii triste que ça.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Merci @Mymy Haegel pour ce très juste article :jv:

J'ai profité d'un long voyage en train pour regarder Inside, et encore une fois quelle claque... Je ne savais plus où regarder tellement il y avait à voir (les jeux de lumières sont juste magiques, et je ne parles même pas de l'aspect vocal où il m'a énormément touchée sur certaines chansons), et comme @Octopuss je pense que je vais avoir "besoin" de le revoir d'autres fois pour tout voir, tout comprendre (encore que non, je ne comprendrais probablement pas tout, ou alors différemment des autres je suppose). Il y a tellement de lectures possibles de son oeuvre, s'en est vertigineux !

Et j'ai aussi été dérangé à certains moments quand on plonge encore plus dans son état mental du moment. Est-ce vraiment lui, ou est-ce qu'il va mieux... ou moins bien que ce qu'il présente ? ça prend aux tripes...

Déjà à l'époque, "Can't handle this", la dernière chanson de son dernier show, avait fini de me retourner le cerveau et j'avais pleuré comme une madeleine (et pareil aux autres visionnages). Ça ne m'est jamais arrivé sur des performances "live" comme ça, clairement pour moi Bo Burnham est à part.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Je vois tellement de monde en parler et en être très profondément ému que...ça me fait un peu peur.
Ayant fait une dépression il y a peu et ayant toujours des états dépressifs je suis partagée entre éventuellement trouver des mots mis bout à bout de manière brillante et dans lesquels je peux me retrouver et le fait que ça me plonge dans une torpeur limite.
Mais je suis très intriguée par le fait de lire tant de personnes s'y retrouvant, ayant été chamboulées par ce film et ça donne très envie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes