Un netbook meilleur contrôleur, c'est à la SNCF!

9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
La SNCF lance un "Challenge" anti-fraude. Le principe ? Celui qui met le plus de contravention à gagné !

Hier j'ai eu 179.89 euro d'amende pour avoir falsifier un titre de transport (double compostage). J'ai joué, j'ai perdu, bien fait pour moi.

Mais du coup, de savoir que le mec jouait a un jeu ... j'ai du mal a digérer... et si j'avais su plus tôt je pense que je lui aurais pas autant facilité la tâche (en donnant la carte d'identité par exemple).
J'aime pas du tout le principe de la politique du chiffre, qui existe depuis longtemps déjà à la sncf, mais la je trouve que ce ''jeu-concours" dépasse ce qui avait déjà été franchi.

L'affiche de la SNCF http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/10/sncf_fraude.jpg

Qu'en pensez-vous ?
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
Je remet pas en cause le boulot qu'a fait le contrôleur de toute façon, mais c'est la première fois que je "connais quelqu'un" qui c'est fait prendre. Le lendemain du début du jeu c'est ... rageant.
Puis après toute les agressions de contrôleurs qu'il y a eu ces derniers temps, je trouve ça un peu déplacé. C'est pas un coup de pub pour eux en tout cas !
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
ça se passe dans ma région ^^
je voulais aller sur paris mais au final j'attends la fin de ce dégueulasse concours, c'est vraiment n'importe quoi de motiver ces employés à verbaliser plus (et peut-être à tort ou pour un rien)... perso je prends rarement le ter mais a chaque fois je n'ai pas vu l'ombre d'un contrôleur en direction de paris.

Ces histoires de zones bleues zone blanches sont compliqués & franchement je m'en fous tant que je paie peut importe pour zone bleu ou zone blanche je trouve ça idiot de verbaliser pour ça... Après tout la place on l'a payé quand même. & le prix en bleu c'est 11€ environ direction paris & en blanche 15€ environ alors verbaliser pour 4€ c'est MDR.
Et ça je suis quasi sur que ça se produit en ce moment.

Sinon pour gagner des ipod, ipad etc.... c'est franchement idiot, des primes sur salaires je dis pas je trouverais ça beaucoup moins choquant que des cadeaux.

tout ce post pour dire que j'attends que cette opé soit finie afin de voyager sans risque de se prendre une amande pour rien.
Déjà d'une que la ligne chartres-paris est franchement pourri (retards et retard quasi systématique à chaque fois que j'ai pris le ter) & aussi bondé de monde, voyager debout arrive régulièrement surtout quand on prends aux horaires de bureaux (y'a 1h-1h30 de trajet jusqu'a montparnasse si tout va bien)
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
Sweet Amanite Phalloïde Queen;3681481 a dit :
Quel rapport ?
Le rapport est dans les relations qu'entretient la SNCF avec ses clients : la quasi totalité des voyageurs sont insatisfait des conditions de transport. Je pense qu'on leur reproche assez de choses sans qu'ils rajoutent des idioties de ce genre. Les agressions sont juste le reflet d'un mécontentement général (exclu les agressions physiques, qui n'ont aucune justification a moi sens).
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
ladybirdy;3685556 a dit :
J'ai un peu du mal à saisir ton propos. Ce n'est pas la faute des contrôleurs si le train est en retard ou s'il manque des places dans le train. Je prends très souvent le train, et même s'il m'arrive de râler, jamais je n'irai agresser un contrôleur, même verbalement ! A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, je trouve ça un peu fort de justifier la violence par "c'est de leur faute aussi "

Je peux comprendre son propos, et plutôt deux fois qu'une.
J'ai déjà passé 3 heures dans un train alors que je n'étais censée y rester que 45 minutes, sans aucune information digne de ce nom, je suis déjà restée une heure dans une gare sans chauffage en plein hiver parce que tous les trains étaient retardés ou supprimés, et malheureusement pas qu'une fois. Quand tu sors d'une journée de travail ou de cours et qu'on te traite comme un vulgaire client alors que tu es un usager qui paie 100 balles le "service" de la SNCF par mois, que ce soit un contrôleur ou Guillaume Pepy qui se trouve devant moi, j'estime avoir le droit de me plaindre à la personne qui représente la SNCF (enfin quand représentant il y a).
Donc oui rien ne justifie la violence physique, ni même verbale, et bien sûr que ce n'est pas la faute des contrôleurs, mais ils représentent leur société, et, bien que je comprenne que ce soit pesant pour eux de se faire agresser quotidiennement, c'est aussi pesant pour les usagers d'être aussi dépendants des aléas de la SNCF.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
ladybirdy;3685651 a dit :
Je comprends aussi ce qu'elle veut dire. Je prends régulièrement le train et je compte même plus les retards, les fois où je n'avais pas de place assise, les trains qui se suppriment alors que je suis dedans et j'en passe. Mais n'empêche, on peut exprimer son mécontentement mais rien ne justifie la violence physique ou verbale.

EDIT : cependant, je ne cautionne pas du tout le jeu-concours organisé par la SNCF. ça favorise la rivalité entre les salariés, c'est source de stresse et ce n'est pas ce qui va permettre d'améliorer l'image de la SNCF...

On a la même conception des choses alors! Puisque j'ai dit que je ne cautionnais pas la violence verbale ou physique! Par contre oui j'ai déjà haussé le ton face à un agent de la SNCF (qui ne savait même pas que des trains étaient supprimés ahah).
Je me souviens d'une fois où une dame avait refusé de présenter son titre de transport, sous pretexte qu'elle en avait marre d'être littéralement "prise en otage" par la SNCF qui de toute façon sait qu'il existe pas d'autres alternatives. Elle s'en est pris à des contrôleurs qui n'avaient rien fait, mais j'ai compris sa démarche...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes