Moins cher c'est évident, 34 euros l'heure de conduite (et encore ça c'est vers chez moi, il me semble qu'à certains endroits c'est encore pire) c'est abusif.
Moins long, c'est évident aussi. Si là ou je vis maintenant, plutôt à la campagne, il est possible de repasser le permis sous 15 jours/1 mois lorsqu'on l'a louper, rien qu'à Lyon, l'attente pour le repassé c'est 9 mois ! En 9 mois il y a de quoi perdre un peu la main, et ça reviendrait trés cher de continuer à faire des heures de conduite durant 9 mois pour ne pas perdre la main.
Ensuite j'ai eu 60 heures de conduite en tout (J'ai eu le permis du 3ème coup).
J'étais prête pourtant avant mais dans mon ancienne auto-école (tout près de Lyon) ils m'en ont fait faire 48 sans jamais me présenté à l'examen car il n'y avait jamais de place, et qu'il ne fallait pas que je perde la main d'ici qu'il y ait des places...
Dans ma nouvelle auto-école je n'en ais fait en tout que 12, la 1ère étant l'heure d'évaluation, il m'en ont donner ensuite simplement 8 pour que je me réhabitue à conduire (j'étais rester 6 mois sans conduire entre temps), pour que je m'habitue au véhicule qui n'était pas le même que celui de l'ancienne auto-école et pour que je m'habitue au coin, aux routes du coin en vue du passage du permis. Les 3 dernières heures étant les heures avant chacun de mes 3 passages à l'examen.
J'avais commencer les heures de conduite en juin 2005, alors je trouve ça long, presque 3 ans. Certe j'avais du mù'arrêter 8 mois pour des raisons personnelles/de santé/financières, puis encore 6 mois après la fermeture de mon ancienne auto-école et le temps de déménager. Mais ça fait quand même plus d'un an et demi (et là je ne compte pas le code, que j'ai eu du 1er coup au bout de 6 mois).
A Lyon, j'ai des amies l'ayant passer 6 ou 7 fois et qui ne l'ont toujours pas.
Les raisons données sont parfois hallucinantes, comme par exemple "A rouler quelques centimètres trop à gauche/droite ect..." Alors il faudrait peut-être remettre tout ça en question.