Une étude américaine confirme un léger impact du vaccin Covid sur le cycle menstruel

25 Janvier 2014
64
840
2 934
Ce qui m'énerve avec cet effet secondaire, et sans rentrer dans le débat pour ou contre le vaccin, c'est que soudainement les cycles menstruels sont devenus un argument. Ça fait 60 ans qu'on se plaint de la contraception, des protections périodiques, du suivi de l'endomètriose, des violences gyneco... tout le monde s'en fout et là, comme c'est bon pour eux, plein d'hommes se soucient soudainement de nos règles. Alors merci mais non merci.
 
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bah encore heureux qu'il y en ait qui commencent à s'en soucier. Il faut ce genre d'étude PARTOUT.
Mais, vu le nombre de témoignage que j'ai lu, ça ne semble pas qu'être un "léger" impact chez certaines femmes.
J'espère que les jeunes seront moins touchés, je pense que c'est aussi parce la majorité de nos vaccins se font très jeunes et du coup on peut pas trop mesurer l'impact que ça a sur les cycles.
Pour le coup, je ne pense même pas que c'est une question de dangerosité du vaccin. C'est juste toujours la même histoire: personne ne s'est posé la question car la santé des femmes n'a jamais été une priorité.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Moi cette étude me rassure. Elle montre en effet une légère augmentation de la durée du cycle pendant lequel on reçoit le vaccin, 0.7 jour en moyenne, et cette augmentation est surtout dûe aux personnes qui reçoivent les 2 doses pendant un même cycle, iels tirent la moyenne vers le haut. 0.7 jours ça me semble quand même très peu, et comme discuté dans l'article d'origine sûrement une réponse physiologique. Quand je suis un peu malade ou stressée ça m'arrive aussi d'avoir des cycles un peu plus long. Jusqu'à 7 jours de variation entre 2 cycles et c'est considéré comme normal pour rappel.
Et surtout ce qui me semble le plus rassurant c'est que dès le cycle suivant la longueur revient à la normal, de même que pour le cycle d'après (suivi de 2 cycles post vaccination) suggérant qu'il n'y ait pas d'impact durable en effet.

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de critères étudiés, peut être l'abondance des règles, la douleur, le SPM...
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Contente de voir qu'il y a de plus en plus d'infos sur le sujet. Cela dit, j'ai entendu pas mal de témoignages disant que les cycles étaient perturbés plus que ce qui est dit dans l'article. Moi-même j'ai eu mes règles perturbées de quelques jours à la 2ème dose, et ici à la 3ème j'ai eu des règles 2x plus abondantes et qui on duré 12 jours au lieu de 5 (et franchement c'est bien plus impactant ne serait que niveau fatigue que ce qu'on pourrait croire). Donc bon, peut-être revoir un petit peu ce qui est "léger".
 
22 Mars 2021
123
1 726
504
29
Moi cette étude me rassure. Elle montre en effet une légère augmentation de la durée du cycle pendant lequel on reçoit le vaccin, 0.7 jour en moyenne, et cette augmentation est surtout dûe aux personnes qui reçoivent les 2 doses pendant un même cycle, iels tirent la moyenne vers le haut.
:rire: Moi j'ai eu un retard de 19 jours, donc 19 jours de SPM (et du coup, comme habituellement je me jette sur la nourriture pendant mes 2 jours de SPM, j'ai pas mal grossi pendant cette période-là), avec la deuxième dose de Pfizer (la première qui était 1,5 mois plus tôt, rien à signaler). Je me sens un peu flouée :yawn:
C'était assez flippant pour moi qui n'avait jamais eu un jour de retard de toute ma vie, j'ai d'ailleurs fait plusieurs tests de grossesse, mais ensuite mon cycle a repris tout à fait normalement (sauf que maintenant mes règles commencent un mercredi et pas un vendredi, ça me surprend à chaque fois!).
Après c'est vrai que c'est plutôt rassurant comme étude. Je pense que les cas comme le mien doivent être assez rares, car j'ai été appelée plusieurs fois par le centre covid car ils voulaient savoir si j'avais bien eu mes règles finalement, mon retard avait l'air de pas mal les inquiéter (je ne sais pas si c'est le cas aussi en France, mais dans le pays où je suis on doit répondre à un enquête sur les effets secondaires à J+3 et J+7 après chaque injection).
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
En fait, ce n'est pas clair comment est calculé ce retard moyen de 0.7jours. Est-ce que c'est une moyenne sur l'ensemble des femmes testées, y compris celles pour qui ça n'a pas eu d'impact ?
Il est dit à côté de ça, que la vaccination n'a eu aucun impact chez une majorité des femmes et que seules certaines ressentaient un impact.
(C'est mon cas, aucune perturbation de mon cycle sur les différentes doses reçues)
Donc si 90pc (chiffre au hasard) ont 0 jours de retard et que parmi les 10pc qui ont un peu de retard, beaucoup ont 1j ou 2 de retard et d'autres plus rares 14j ou plus, on peut très bien arriver à une moyenne de retard de 0,7j sur l'ensemble des femmes. Et c'est pas en contradiction avec le fait que certains témoignages parlent de retards plus importants.

Ce qui est rassurant, c'est que c'est rentré dans l'ordre niveau régularité chez toutes les femmes testées en quelques cycles.
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Moi qui avait des douleurs le jour de mon ovulation avant la vaccination maintenant j'ai douleurs et spotting et ce depuis octobre, 2eme dose début de cycle en septembre. Est ce lié j'en sais rien.. mais c'est pénible. Je dois faire ma troisième dose en février ben j'ai pas envie.
Et mes cycles sont un poil plus long
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes