Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Geste écologique mais bientôt économique car le prix du PQ va augmenter.
Blague à part, je suis toujours sidérée que les plus gros pollueurs pointent toujours les individus (Voir aussi le Cash Investigation sur le plastique - Je sais que c'est orienté mais il y a le même discours). Il y a un moment où cet écran de fumée ne va plus pas passer mais ça sera déjà trop tard.
c'est bien le problème. Demander aux gens de faire des efforts pendant que les puissants n'en font pas, voire polluent encore plus (je pense au rachat des quotas de pollution des pays pauvres par les pays riches). Normalement c'est à celleux qui peuvent le plus de montrer l'exemple...
Je suis allée sur le site du ministère de la transition écologique auquel l'article fait référence, celui qu'ils ont mis en place pour relayer cette campagne marketing. Et j'ai fait le quizz qui permet de savoir si on fait les bons gestes au quotidien. Sachez que parmi les questions sur les couverts en plastiques et le tri des ampoules et des piles, il y a une question sur la fin de vie des ... bateaux de plaisance. Apparemment c'est une situation du quotidien de se dire "mince, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon vieux bateau de plaisance maintenant que j'en ai un nouveau?" J'aimerais bien savoir quel pourcentage de français est concerné par ce problème majeur (spoiler : probablement très peu, et que des gens qui ont les moyens)
Blague à part, le sujet des déchets a tendance à m'énerver assez vite parce que