@Isaliiine Il n'est ni fiché, ni connu des services de police (pour info, je suis connu des services de police ca ne veut rien dire) c'est ecrit dans l'article...
@Elyarie Je ne sais pas ce que tu entends par gauchisme, si Manuel Valls et le PS est à gauche je n'y suis pas. Par contre sir ca veut dire s'attacher à comprendre vraiment pourquoi mes compatriotes meurent en allant à un concert ou voir un feu d'artifice alors oui je dois etre gauchiste. Je veux bien crier au loup avec la foule, c'est beaucoup plus reposant psychologiquement et moralement que de sortir de l'émotion pour réfléchir. J'aimerais tellement arrêter de pleurer quand je croise des refugies syriens alors que mes impôts servent à financer les bombes qui tuent leurs mères, pères, frères. J'aimerais tant ne pas faire de crise d'angoisse à chaque fois que je suis dans la foule parce que je sais que la France est une cible pour les terroristes. J'aimerais pouvoir me rassurer en me disant que mon gouvernement fait tout pour me protéger. J'aimerais tout mettre derrière moi avec un simple "c'est un fou, un sale arabe extrémiste", je te jure que j'aimerais tellement.
Mais tout ça n'est pas un discours de bisounours qui distribue des fleurs et des câlins sur son passage. C'est un discours engagé politiquement parce que j'aime ce pays profondément et sincèrement, que je sais qu'il y a des discours et des actes de notre gouvernement qui nous mettent en danger de mort. Tout n'est pas blanc ou noir.
Et je fais partie de ceux qui ont perdus des êtres chers dans ces horreurs, ca n'a rien changé à mes convictions profondes bien au contraire, je dois au moins ce respect aux victimes, donner les vraies causes de leurs morts.
Mais je ne suis pas maman, je ne peux imaginer les angoisses que tu vis à ce sujet, je voudrais qu'il en soit autrement. Seulement, comme disait je sais plus qui, à jouer à œil pour œil on finira tous aveugles.