Le "mieux" dans ce film (et tous les _Christmas Prince_ et consorts), c'est qu'il applique exactement ce que les personnes racisées dénoncent dans les productions blanches : pour les américains, l'Europe est un tas de pays en "…via", qui sont des monarchies qui se fichent de leur peuple (la "pauvreté street" est incroyable) et qu'il faut qu'une américaine viennent leur apprendre à s'intéresser aux petites gens et à la démocratie en général.
On y met des costumes et des danses "traditionnelles" chopées par-ci par-là dans une grosse ratatouille de coutumes "européennes". Et pour ne pas vexer la France, on la positionne comme "la garante des bonnes manières".
D'ailleurs, la française est la seule personne à ne pas parler parfaitement anglais. Comme c'est La France, elle a le droit de garder son accent. Par contre, la gamine qui vit sur "Pauvreté Street", dans son école de pauvres (qui semble ultra accueillante, en vrai…), elle a déjà appris à parler américain parfaitement.
[Mode complot
] Bref, faudra pas s'étonner si un jour les américains viennent nous envahir pour nous apporter la démocratie. Ça commence à faire quelques films que l'idéologie de « l'Europe a besoin de nous pour quitter le passé » se distille tranquillement. [/Mode Complot
]