Hello
Je pars très bientôt, avec mon copain en Corse (du 13/6 au 20/6). On arrive et repart d'Ajaccio d'ou nous comptons louer une voiture. A partir de là on aimerait visiter la partie ouest de l'ile (mon copain a déjà fait le sud et l'est). Ca sera ma première fois en Corse et j'ai hâte
On aimerait faire un petit mix entre belles plages, ballades sympas et découverte de quelques villes.
Je me suis préparé un petit planning en regardant de ci de là sur l'internet mondial mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est bien ou pas. (Je veux pas rentrer en ayant raté LE truc à voir en Corse)
Voilà mon programme : ça vous semble réalisable ?
J1 Arrivée à Ajaccio à 14h - départ pour Porto nuit là bas
J2 Journée autour de Porto - visite des Calanches de piana
J3 Journée autour de Porto - reserve de Scandola - départ pour Calvi - nuit à Calvi
J4 Visite de Calvi - nuit à Calvi (ou Ile Rousse ? quel est le mieux ?!)
J5 Départ pour Corte, visite de la ville - nuit à Corte
J6 Retour vers Ajaccio - arrêt sur le chemin pour la cascade des anglais
J7 Visite d'ajaccio - iles sanguinaires - nuit à ajaccio
J8 Départ d'ajaccio à 12h00
Si certain.es parmis-vous y sont déjà allé, auriez-vous des plages sympas à conseiller (ou à déconseiller) - des indispensables (randos, visites, villes) à visiter sur cet itinéraire là ?
Des restos inoubliables ? D'autres conseils ?
Merci
Je pars très bientôt, avec mon copain en Corse (du 13/6 au 20/6). On arrive et repart d'Ajaccio d'ou nous comptons louer une voiture. A partir de là on aimerait visiter la partie ouest de l'ile (mon copain a déjà fait le sud et l'est). Ca sera ma première fois en Corse et j'ai hâte
On aimerait faire un petit mix entre belles plages, ballades sympas et découverte de quelques villes.
Je me suis préparé un petit planning en regardant de ci de là sur l'internet mondial mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est bien ou pas. (Je veux pas rentrer en ayant raté LE truc à voir en Corse)
Voilà mon programme : ça vous semble réalisable ?
J1 Arrivée à Ajaccio à 14h - départ pour Porto nuit là bas
J2 Journée autour de Porto - visite des Calanches de piana
J3 Journée autour de Porto - reserve de Scandola - départ pour Calvi - nuit à Calvi
J4 Visite de Calvi - nuit à Calvi (ou Ile Rousse ? quel est le mieux ?!)
J5 Départ pour Corte, visite de la ville - nuit à Corte
J6 Retour vers Ajaccio - arrêt sur le chemin pour la cascade des anglais
J7 Visite d'ajaccio - iles sanguinaires - nuit à ajaccio
J8 Départ d'ajaccio à 12h00
Si certain.es parmis-vous y sont déjà allé, auriez-vous des plages sympas à conseiller (ou à déconseiller) - des indispensables (randos, visites, villes) à visiter sur cet itinéraire là ?
Des restos inoubliables ? D'autres conseils ?
Merci