Université de Lille 3 : réinscription galère.

17 Septembre 2006
1
32 231
6 154
Voilà, je m'adresse aux mads qui étudient ou ont étudié à Lille 3, et également à toutes celles qui ont déjà effectué une préinscription sur internet + envoi de dossier par courrier.
Je me réinscris cette année dans une nouvelle filière.
J'ai envoyé mon dossier d'inscription ( avec tout ce qu'il faut hein, réglement, machin, tout ) à la fac il y a peut-être trois semaines maintenant, et je n'ai encore rien reçu ( confirmation d'inscription avec carte d'étudiant, certificats et tout le tremblement ). Ça commence vraiment à m'inquiéter, j'ai essayé d'appeler au moins 15 numéros et aucun ne répond. On m'a dit qu'ils s'occupaient peut-être de tous les dossiers en même temps, seulement ça me paraît bizarre étant donné que lorsque l'on effectue sa préinscription sur le net, on est supposé se grouiller d'envoyer le dossier courrier derrière.
Donc ? Que se passe-t-il ? Est-ce normal ?
J'espère que je suis claire dans mon message.
:redface:

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ma frangine est à Lille 3 et elle s'est ré inscrit de la même manière que toi, et elle n'a rien reçu, alors qu'elle part à Prague dans deux semaines... On a même du lui trafiquer une nouvelle carte d'étudiante nous même... Donc c'est surement général... non ?

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'ai exactement le même problème !

Une copine a reçu tout ce qu'il fallait quelques jours après son envoi, mais moi rien (je précise, j'ai fait mon dossier le 19 juillet et je l'ai envoyé quelques jours après après l'avoir fait peser à la poste ...). Donc je pige pas car j'ai envoyé mon dossier bien avant la soit disant fermeture.

Ah ça m'énerve, en plus, comme toi, il me faut un certificat de scolarité pour le ter (ça revient vite très cher sinon les aller retour à Lille tous les jours).

Je pensais appeler demain :/ (en plus ça me fait chier, pour une fois que j'étais potable sur les photos d'identité :P)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Aucun problème ;)
Tu as appelé quel numéro toi ? Parce que j'avoue que si il y en a plusieurs, je vais pas m'amuser à tous les faire.

Ah ils sont chiants !

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Catatonic Sex Toy;785295 a dit :

C'est surtout important rapport à mon abonnement TER étudiant, j'ai besoin d'un certificat de scolarité.

C'est pour ça qu'on a trafiqué sa carte étudiant ;) En Picardie, une fois que tu as eu un abonnement une année, les années suivantes, tu as juste besoin de la photocopie de la carte d'étudiant, et pas du certificat de scolarité. Renseigne toi, c'est peut être pareil, ils ont allégé les pièces nécessaires depuis deux ans.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Bonne nouvelle.
J'allais appeler la fac quand j'ai décidé d'aller voir dans mon espace perso scolarité au cas où (pour l'instant dans "mes inscriptions" ça me mettait que mon dossier n'était pas reçu) et je vois que mon dossier est maintenant en attente de validation et a été "reçu" aujourd'hui par le service de la fac.

1 mois plus tard quoi :down:
Bref, je vais, je l'espère maintenant recevoir ma carte et tous le reste dans les prochains jours.

CST, regarde dans ton espace perso, l'état de ton dossier a peut-être comme le mien été modifié ?

Enfin, dans tous les cas, cette affaire a été très mal gérée par la fac.

15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Hé oui, la fac de Lille 3 a été en vacances tout de même ! Jusqu'au 25 si jme souviens bien !
De toutes façons il y a généralement les infos sur internet !

Mais j'tiens quand même à vous rappeler que vosu parlez de Lille 3 hein... C'est lent là-bas... LENT !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
panda-panda;797242 a dit :
Mais j'tiens quand même à vous rappeler que vosu parlez de Lille 3 hein... C'est lent là-bas... LENT !

Je m'inscruste dans la conversation (même si je suis de Paris) mais il n'y a as qu'à Lille 3 que c'est lent. La plupart du temps je reçois ma carte d'étudiante alors que j'ai déjà commencé les cours et que j'ai envoyé mon dossier en juillet...

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
panda-panda;797242 a dit :
Hé oui, la fac de Lille 3 a été en vacances tout de même ! Jusqu'au 25 si jme souviens bien !
De toutes façons il y a généralement les infos sur internet !

Oui enfin quand tu as envoyé ton dossier bien avant la fermeture, il y a de quoi se poser des questions. Surtout quand des amis qui ont envoyé en même temps leurs dossiers ont reçu les papiers 1 semaine après.

Ma carte est éditée, je vais bientôt la recevoir youhou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes