L
leopoldine-4
Guest
J'ai pas trouvé de sujet sur Lille 3 et j'aimerai des informations à propos de cette université que je ne connais pas du tout.
Dernière édition :
Leopoldine.;2946887 a dit :
J'ai pas trouvé de sujet sur Lille 3 et j'aimerai des informations à propos de cette université que je ne connais pas du tout.
J'envisage d'y faire mon master Edition jeunesse là-bas et j'aimerais bien avoir des avis sur la formation ou du moins sur la réputation en générale de la Fac. Si vous connaissez n'importe qui qui suit cette formation, ça serait génial si vous pouviez me mettre en contact avec elle!
Merci d'avance
Leopoldine.;2954926 a dit :KimV: Aah si ça se trouve on sera ensemble
Tu veux faire quoi ensuite comme métier?
Maitsuya;2972773 a dit :Hey bah vous savez quoi ?
Moi j'suis en L3 LM à Lille III et l'an prochain je fais ce master. Je me suis vachement renseignée donc c'est quoi vos p'tites questions au juste ? Je me ferai un plaisir de partager mes renseignements ! En plus j'aime bien vos avatars alors vraiment, allons-y !
Bon par contre c'est litté jeunesse, pas édition. Il y a de l'édition certes mais parmi d'autres sujets.
Faut pas confondre édition, librairie ou bibliothèque par exemple, ce sont des domaines qui se recoupent mais qui restent différents.
Détail de base important : le premier semestre de la licence est un semestre de tronc commun lettres modernes.
Maitsuya;2975795 a dit :Oh tu sais Bluebell. je suis du genre serviable et j'ai des livres à lire que j'ai pas envie de lire alors j'ai tout mon temps !
Ainsi que :Tout comme toi, j'ai une licence de lettres Modernes et j'ai eu la même réflexion pour ce qui est du premier semestre "encore un semestre de littérature !". Mais au final, je trouve que ce semestre a une réelle utilité. Comme nous l'a dis Monsieur Laurent Déom, avant de s'attaquer à la littérature de jeuensse, il faut connaître la littérature générale.
Pour ceux qui ne viennent pas de Lettres Modernes, c'est un bon moyen de se mettre à niveau. Pour les autres, c'est sûr, que c'est une redite, mais certaines matières ont une continuité avec le second semestre (de plus, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal). Je pense à la théorie littéraire qui sera utile.
Donc, il n'y a pas à s'inquiéter, le master est accessible à tout le monde. Ce n'est pas parce que l'on vient de lettres modernes que ce sera plus facile et vice versa. De plus, il y a toujours moyen ou presque de lier les matières du premir semestre avec la littérature de jeunesse. En émerveillement, tu peux faire sur l'oeuvre de ton choix, en moyen age, tu peux choisir le sujet que tu veux etc
Voilà avec ça, je suis rassurée pour ma part.Alors tu n'as vraiment pas à t'inquiété. Il y a beaucoup de gens qui ne viennent pas de LM et qui réussissent tout aussi bien. Les cours du tronc commun ne sont pas si poussés en recherche. Il est très facilement possible de les rattachés à la littérature de jeunesse.
Maitsuya;2975982 a dit :Alors dans la foulée j'ai demandé quelques infos aux élèves de M1 et M2 et ils m'ont déjà répondu.
Ils sont vachement rassurants sur le S1
Ainsi que :
Voilà avec ça, je suis rassurée pour ma part.
Il ne vous reste plus qu'à vous renseigner sur les conditions d'admissions quand vous venez d'un autre parcours que M1 !
Le prof chargé du Master c'est Laurent Déom ([email protected]) qui est semble-t-il très disponible et qui répond à toutes les questions alors n'hésitez pas !
PS : tu me donnes envie de revoir Sherlock *_*x
PS2 : et du coup j'ai mis des trucs dans ma signature comme toi, na.
Bluebell.;2977474 a dit :Tu es une sainte