Bonjour
Qui rentre à l'université de versailles saint quentin en yvelines en Licence Droit ??? svp
Qui rentre à l'université de versailles saint quentin en yvelines en Licence Droit ??? svp
Lizzy Scarlett;2527140 a dit :J'ai vu que tu posais la question sur un autre topic quand était la rentrée à l'uvsq.
Les cours commencent le 12 septembre mais à partir du 5 (si tu es en 1ere année), il y a les cours d'informatique pour passer ensuite le C2I.
Sur le site, tu peux voir les horaires de tes cours : Groupe index
Par contre, pour savoir dans quel groupe tu es, je pense que tu dois aller à la fac de droit, ça doit être affiché devant la fac.
Et les cours d'informatique ne sont pas à la fac de droit mais au batiment d'Alembert (je ne sais pas si tu connais saint quentin), je me souviens qu'en première année, j'avais cherché sans trouvé les fameuses salles jusqu'à ce qu'on me dise que je n'étais pas dans le bon bâtiment. ^^
Ensuite, le 9 (d'après votre emploi du temps), il y a la pré-rentrée, c'est une présentation de la fac, ect... et le 12, vous commencez les cours.
C'est assez diversifié concernant les étudiants. Il y a tellement de monde (avec des gens très différents) que je pense que tu trouveras des gens avec qui passer des bons moments.
Les emplois du temps sont moyens. Ca dépend si tu tombes dans un bon groupe mais il est possible d'avoir cours le samedi matin, ou de finir à 20h voire 20h30.
Si tu as ta carte étudiant, il doit y avoir écrit (si c'est toujours pareil) si tu es en L1P1 (promo 1) ou en L1P2 et tu peux regarder sur le site ton emploi du temps.
Tu viens des environs de saint quentin (si ce n'est pas indiscret)?
Ponk;2527294 a dit :J'ai deux potes qui vont en droit là-bas, ex TL.
(utilité de mon intervention : 0)
maverick_2010;2529362 a dit :Bonjour,
je rentre également en droit à l'UVSQ cette année. Seulement, j'ai l'impression d'être un peu à l'écart de tout ce qu'il y a à savoir. Après mon inscription pédagogique, je n'ai reçu aucun détail sur quoi que ce soit, ne serait-ce que la date de la rentrée. Comment cela est-il censé se passer? Comment obtient-on sa carte d'étudiant? Et qu'est-ce que ce C2I?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je m'en voudrais de rater mon arrivée à la fac...