Veille permanente décroissance / écologie

26 Juin 2016
493
1 544
514
@HeavyMetalAngel la sagesse commanderait d'économiser sur le nombre de vols. Je pense à tous ces voyages d'affaire alors qu'il y a la télé-conférence.
Je ne pense pas que tout le monde s'en fout. Je dirais même que de plus en plus de personnes se soucient de la planète mais ceux qui ont pouvoir font tout pour contrecarrer mouvements (par la violence) et prises de conscience (par les mensonges) afin de conserver leurs avantages.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Un article très intéressant sur notre rapport à la nature et les dérives des réseaux sociaux :fleur::annoyed:

Effectivement, très intéressant!

Après, je trouve ça dommage qu'elle ne parle pas plus du fait que les transports (notamment l'avion) se démocratisent. Elle parle du fait que la photo soit maintenant accessible comme jamais, ce qui est vrai. Mais c'est surtout le fait que les lieux, pourtant distant de milliers de kilomètre soient rapidement et facilement accessible qui est le plus gros responsable de ce tourisme de masse étouffant pour les coins connus
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Weena88 j'avais déjà vu un article semblable. Je ne savais pas à quel point instagram encourage les gens à se copier les uns les autres. C'est sûr comme le dit @Margay que sans avion si les gens devaient faire le chemin à pied de chez eux, les sites pourraient à nouveau "respirer".
Sinon puisqu'il s'agit d'une veille, voici un article sur les oeufs bio et ses dérives. Il est suivi par un 2ème corollaire du premier.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Weena88 Merci pour l'article, c'est effectivement hyper intéressant !

Je rejoins ton avis sur le fait que je ne pense pas pour le coup que les avions soient la cause unique de tout cela, mais que globalement si on était moins nombriliste et dans une société où on t'apprend à penser à toi et jamais à ton prochain, concrètement, avec ou sans avion, le résultat serait le même je pense (J'ai tendance à penser que pour l'exemple de ce lac, une grande partie de la population vient du même continent, et que pour le continent Nord Américain, la voiture, le bus ou autre sont monnaies courantes, au moins à même titre que l'avion.)

Je trouve ça très flippant d'ailleurs, surtout sur les témoignages d'agriculteurs qui ont vu leurs exploitations ruinées pour de simples photos je trouve ça effarant... A partir de quel moment nous sommes à ce point nombriliste pour avoir cessé de penser que ce champs faisait vivre quelqu'un ? Que la personne a perdu une partie de sa récolte ? Sans parler du piétinement des terres ou autre selon...
Ca montre à quel point nous sommes déconnectés de la réalité sincèrement... D'autant qu'un voyage, je ne sais pas mais ça se vit ? (Je ne suis pas spécialement pour les longs et lointains voyages, je pars déjà du postulat que si l'on cessait de dire que vacances = partir à tout prix on avancerait grandement... Les vacances c'est surtout le fait de se reposer, et le pire c'est de voir qu'à côté de chez nous il y a tellement à voir, mais non, allons polluer les mers lointaines pour être instagramable !)
Je comprends le fait de prendre des photos, tant que c'est dans la limite du raisonnable (Je trouve intéressant la partie où elle explique qu'elle même prend tout en photo frénétiquement, et que quand son ami lui a fait remarquer, comme tout humain moderne et nombriliste qui se respecte, elle s'est vexée et ne s'est pas remise en question...) donnent envie (Et quand tu donnes l'exemple de tes enfants je pense aussi comprendre, car ce sont des moments de vie, pas juste un paysage pris non stop dont on aura même pas profité de ses propres yeux, ce qu'elle explique elle même).

En bref, je crois que ce qui me démoralise le plus c'est de voir que tout est toujours fortement pensé pour avoir son quart d'heure de gloire... (Et polluer ainsi à n'importe quel prix...)
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Mamy_Plug @HeavyMetalAngel pour les photos de paysages, j'ai fais une expérience marquante quand j'etais enfant: lors d'un week-end pluvieux, on a sorti une vieille caisse de photos de mes parents (genre avant ma naissance) et j'ai réalisé qu'en fait, la photo de ce paysage incroyable, je n'en avais rien a carrer, ce qui me faisait vibrer c'était de voir les photos de mes parents jeunes ...
Donc, je prends très peu de paysage, et seulement si je sais qu'ils serviront à illustrer un moment avec des gens dans un album photos (et je légendes, parce que purée, qu'est-ce qu'on oublie vite !!!)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour à toustes,
Est-ce que vous auriez un livre à me conseiller sur la décroissance/ Zad et organisation d'habitat solidaire-ecolo-automne/agriculture bio (type Notre-dame-des-landes ou eco-villages) ? Merci d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes