@SuperGeekette
Comment peut-on ne pas voir que tout converge vers un système qu'on s'est pourtant évertué à décrire dans les livres d'histoires? Je ne peux pas m'empêcher de mettre ça sur le dos de cette espèce d'orgueil français -savamment entretenu- ("les méchants c'est pas nous" comme dirait l'autre), celui-là même qui nous fait croire que les peuples ayant connu des dérives fascistes (ou apparentées) étaient forcément plus cons que nous et qu'une alarme se déclenchera bien toute seule le moment venu.
J'ai mérité un point Godwin là?
@TheMadTink Franchement je ne sais même pas s'ils réfléchissent jusqu'au futur du pays, j'imagine que pour eu plus de pouvoir = plus de chance de rester à leurs place, au moins à court terme... S'ils devaient réellement suivre les inclinaisons des citoyens je suppose qu'on aurait pas mal de "on rase tout et on recommence". En attendant on sait déjà qu'aux prochaines élections sortira comme d'habitude un parti, qu'une partie des citoyens soit dégoûtés ou non au final ça ne change pas grand chose pour eux puisque c'est justement cette énergie-là que les partis récupèrent pour se promouvoir depuis quelques années et continuer de faire voter ceux qui votent encore
.
Jusqu'à qu'un jour le système en l'état ne tienne plus (m'enfin tant qu'on continue de semer la terreur à coup d'attentats et de guerre des peuples et de lutte des classes/racisme/sexisme/etc. il devrait avoir de beaux jours devant lui), en attendant j'ai l'impression de regarder des enfants jouer aux chaises musicales en pariant leur goûter du jour ou un massage cardiaque qui durerait depuis 20 ans et maintiendrait artificiellement les fonction principales d'un corps. Au choix.
Je fais des grandes phrases et tout mais la vérité c'est que j'en ai marre, vraiment, je ne sais pas quel âge on aura quand l'occasion de s'exprimer sans que nos propos soient systématiquement (et surtout grossièrement) récupérés se présentera
J'attends la prise en compte du vote blanc, si fort
.