Veille permanente (ou semi-permanente pour les optimistes) état d'urgence

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dernière arrestation hallucinante en date, Ryan, un lycéen de 15 ans a été arrêté et placé en garde à vue sans pouvoir parler à ses parents parce qu'il... avait fait brûler un papier avant de le jeter à la poubelle (la poubelle n'a pas du tout pris feu) pendant un blocage supervisé par ses profs. Il risque 10 ans de prison. Et comme par hasard, il est de mère asiatique et de père tunisien...
http://www.humanite.fr/ryan-15-ans-risque-dix-ans-de-prison-604122

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Depuis plusieurs semaines, je vois des cars de CRS défiler un peu partout dans Paris à toutes heures. Une grande rue près de chez moi est souvent partiellement bloquée par la Police malgré le bazar que ça met dans le quartier alors que je ne suis au courant d'aucune manif et que je doute fort que des suspects de terrorisme s'y cachent. Ce qui est étrange aussi ce sont les hélicoptères qui tournent juste au dessus de chez moi régulièrement en faisant un boucan pas possible alors qu'encore une fois il n'y a pas de manifs ou d'aérodromes à proximité. J'essaye de me renseigner sur ce qui se passe dans le quartier mais il n'y a rien dans les infos... donc j'en déduis que c'est tout simplement "l'état d'urgence" mais je ne sais pas à quoi ces flics et ces hélicos servent dans mob quartier tranquille. Si j'ajoute à ça les t'as sur la peintures que quelqu'un a mis sur les murs des rues et la chaussée qui disent "combien de terroristes parmi les réfugiés" ou "ne cédons pas à la dictature du halal, ça aurait pu sauver Charlie", alors qu'il n'y a jamais eu de trucs politiques comme ça avant, ça me fait un drôle de goût dans la bouche.
Vous voyez les hélicoptères à Paris aussi? Vous savez pourquoi ils sont là?

Edit: ma voisine dit qu'il y a une manif aujourd'hui à 15 min de chez nous mais ça reste quand même surdimensionné parce que je connais bien ce quartier et quand les manifestations étaient encore plus près dans le passé yavait pas d'hélicos... c'est vraiment un effet bizarre de se dire que tous ces flics et ces grands moyens c'est pour les manifs et pas parce qu'il y a un risque terroriste...

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@MorganeGirly A l'heure où j'écris des sirènes de police retentissent depuis bien 10 minutes et c'est le cas chaque jour de manifestation. Je baisse les stores de ma baie vitrée parce que je me suis montée la tête toute seule à force de voir bien 2 hélicoptères (des trucs énormes comme à la guerre) au dessus de chez moi tous les jours. Un drone pourrait filmer la marque de cigarette que je fume dans mon appartement, je suis pas rassurée.
Peut être suis je parano (ce qui ne s'est pas arrangé quand j'ai relu tout ce sujet hier soir) mais ça me fait vraiment flipper. Entre ça et les manifestants identifiés sur les videos à qui on attribue des agressions qu'ils disent ne pas avoir commis, je suis pas rassurée.
C'est flippant de se rendre compte que les pires assertions qu'on faisait il y a quelques mois se réalisent. Sur ce coup là j'aime pas avoir raison.

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Il n'y a plus de liberté de manifester :
https://www.facebook.com/notes/mip-pava/mécanique-de-la-répression-ordinaire-/1622892237931532

J'étais à cette même manifestation, avec un foulard et des lunettes de soleil moi aussi... J'aurais pu me faire interpeller comme ça. Demain je serai de nouveau dans la rue, et ça me dégoûte. Ça me dégoûte d'avoir un peu peur en lisant ça. Je ne veux pas me laisser manipuler par ces tentatives de faire peur aux gens pour qu'ils arrêtent de défendre leurs convictions.
Ce n'est plus de l'état d'urgence, c'est une stratégie de maintien de l'ordre. Sauf que par maintien de l'ordre, il faut comprendre "maintien des privilèges d'une minorité des français : les politiques et gros financiers".

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis entrain de regardé le mal incarné la télé et j'ai envie de pleurer devant la désinformation et la manipulation mise en place pour faire accepter la loi travail et la condescendance envers les grévistes et les manifestants. Sérieusement j'ai envie de pleurer, les politiques et les médias mainstream me donne envie de vomir. :tears:

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
@Kyubey :calin:C'est exactement pareil de mon côté, en plus certain.e.s de mes ami.e.s/connaissances sont très investi.e.s et on les insulte, on les méprise, on leur crache dessus... C'est tellement déformé : entre ce qu'ielles font, me racontent, argumentent et ce que la presse raconte de leurs actions... J'ai peur qu'il leur arrive des embrouilles, alors qu'ielles sont dans leur droit ! Et je trouve normal qu'ielles se battent pour empêcher le passage de cette loi (et contre ce gouvernement qui impose tant de choses anti-démocratiques !)

30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Castette C'est hallucinant ce que tu racontes ! Je suis vraiment choquée que ça se passe comme ça.

Je vous avais vu.e.s parler ici de rues bloquées, d'hélico et tout le bazar. Et puis il y a une semaine ou deux c'est à côté de chez moi que c'est arrivé : CRS en rangs qui bloquent la rue (jusque dans le métro !), fourgons blindés, un hélico qui passe au-dessus de mon immeuble... Le lire et le voir c'était pas pareil, j'en étais toute retournée, je me suis juste enfermée chez moi après. Je sais pas trop où on est en train d'aller là.

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
@RatonMaske Je ne sais pas trop si tu faisais référence à l'article que j'ai publié ou à mon post, mais je précise, de peur de faire de la désinformation, que quand je disais "on leur crache dessus" je fais référence aux habitant.e.s de la ville mécontent.e.s des blocages et qui cassent du sucre sur le dos des manifestant.e.s. Je n'ai pas entendu parler de gen.te.s qui ont vraiment craché sur les manifestant.e.s ! (à part le ciel qui s'est bien lâché sur nous aujourd'hui :lol:)
Des tas de gen.te.s s'indignent quand trois poubelles brûlent, mais quand un mec perd un oeil en manif, ielles disent "il avait qu'à rester chez lui". Ielles ne réagissent pas non plus au fait que les politiques qui nous gouvernent coûtent bien plus cher que trois poubelles... Ça me désespère.
Autre argument "vous étiez bien contents de les trouver les flics pendant les attentats !". OUI. Merci, sincèrement, à elleux d'avoir fait face à ces situations. On ne remet pas du tout ça en question. Par contre, en ce moment, ce qu'on leur demande de faire (gazer des manifestant.e.s, matraquer, blesser, nous péter les oreilles en manif avec leur hélico...)... NON. Je n'ai rien contre les policiers comme êtres à part entière. J'en ai contre la Police et celleux qui leur donnent ces ordres pourris, qui nous montent les un.e.s contre les autres ! Nous ne sommes pas des terroristes.

Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Castette Je faisais référence à l'article que tu as partagé ici ! (Est-ce que tu pourrais me mentionner au lieu de me citer s'il te plaît ? :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes