@RatonMaske Je ne sais pas trop si tu faisais référence à l'article que j'ai publié ou à mon post, mais je précise, de peur de faire de la désinformation, que quand je disais "on leur crache dessus" je fais référence aux habitant.e.s de la ville mécontent.e.s des blocages et qui cassent du sucre sur le dos des manifestant.e.s. Je n'ai pas entendu parler de gen.te.s qui ont vraiment craché sur les manifestant.e.s ! (à part le ciel qui s'est bien lâché sur nous aujourd'hui
)
Des tas de gen.te.s s'indignent quand trois poubelles brûlent, mais quand un mec perd un oeil en manif, ielles disent "il avait qu'à rester chez lui". Ielles ne réagissent pas non plus au fait que les politiques qui nous gouvernent coûtent bien plus cher que trois poubelles... Ça me désespère.
Autre argument "vous étiez bien contents de les trouver les flics pendant les attentats !". OUI. Merci, sincèrement, à elleux d'avoir fait face à ces situations. On ne remet pas du tout ça en question. Par contre, en ce moment, ce qu'on leur demande de faire (gazer des manifestant.e.s, matraquer, blesser, nous péter les oreilles en manif avec leur hélico...)... NON. Je n'ai rien contre les policiers comme êtres à part entière. J'en ai contre la Police et celleux qui leur donnent ces ordres pourris, qui nous montent les un.e.s contre les autres ! Nous ne sommes pas des terroristes.