Vendeuse en Doc's ce printemps?

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon alors, voilà le problème. Je cherche un job de vendeuse pour cet printemps. Dans Paris, si possible boutique genre Maje, APC, Comptoir, toussa toussa, mais aussi (et plus probablement) genre Gap ou Zara (même si bosser là-bas ça me ferait vraiment mal au cul).

Et là, va falloir 1- que je démarche les boutiques pour déposer CV et lettre de motiv' et 2- une fois embaûchée (croisons les doigts) que je sache comment m'y habiller.

J'ai bien aimé ces looks, pour le printemps:

0003mtg6.jpg

Isabel Marrant, P/E 2008

00100mxg9.jpg

Luella, P/E 2008

Je voulais avoir votre avis. Ce genre de tenues, mais avec des Docs, ça pourrait passer? Ou les Doc's c'est définitivement trop "connoté", pas assez neutre pour aller dans les boutiques déposer des CV?

Parce que là, avec ce temps pluvieux et tout, j'me sens pas de sortir les sandales. Et marcher toute une journée dans Paris sur talons hauts, bof aussi.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est ce que je me disais aussi. Si le/la responsable n'aime pas, ça risque de tout casser.

Je sens que ça va plutôt être flare et talons, tant pis pour mes petons!

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
toucherterre a dit :
A la limite, tu peux marcher en docs ou autres chaussures plus confortables, et mettre discrètement les talons hauts en arrivant près des boutiques (discrètement, je sais pas, derriere un buisson :P )
donc prévoir un grand sac pour y caser toutes tes paires !

Mdr x) Mais c'est pas con du tout. ( Hi soulmate )

C'est vrai Malau, tu vas vraiment souffrir si tu portes des talons tout le temps. Alors tu peux peut-être mettre des chaussures plus confortables au départ, puis aller vite fait dans une boutique faire semblant d'essayer une fringue et changer de chaussures. ( C'est toujours plus discret que le buisson :d )
Parce que si tu as très mal aux pieds et que tu réagis un peu comme moi en cas de pieds comprimés, compressés, torturés, tu risques d'arriver dans les boutiques pour déposer ton CV de mauvaise humeur, et il vaut mieux que tu sois 250% dispo pour faire ça. Voilààà.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Merci de vos conseils, c'est pas con du tout.
Par contre le buisson parisien, il se fait rare. La cabine d'essayage c'est moins aléatoire (:

24 Octobre 2006
154
313
4 734
freyming-merlebach
je passe toujours mes entretien d'embauche en docs(en meme temps j'ai pas de chaussures + feminines,ca me ferait chier d'en acheter expres),par contre je mets des noires vernies,ca fait +"classe",et le reste de ma tenue est bien classe aussi(et j'essaie qu'elles soit pas degueu et de penser a ce que mes lacets pourris depassent pas).on les voit pas tant que ca sous un pantalon,ca passe bien je trouve.

23 Octobre 2007
16
0
2 862
Vimy
creufilde.skyblog.com
Tu parle dans ton premier message de Zara .... aparament cela ne te tente pas plus que ça ... tu as tor !! C'est une enseigne géniale, j'y ai travailler ! Pour la tenue , le jour de l'entretien c'"était en été donc niveau tenue c'était : petit jupe camaieu + petit pull grand coll manche courte marron + petit ballerine marron rien de plus simple .... Ne te prend pas la tête !

Ensuite si tu es prise tu es en "uniforme" cad : pantalon noir style tailleur + haut noir (sans marque bien sur) ou alor il te passe le Tshirt que toutes les vendeuse portent et qui vient de la centrale ! Classe !

D'autres questions ?? !!

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bah j'ai rien contre l'enseigne Zara, mais les boutiques sont vraiment immenses. J'ai l'impression que je passerai mon temps à ranger des fringues...

Sinon mes docs, elles sont pas vernies, sniiiiiif.

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Pour avoir bossé dans les ressources humaines, ce qui passe le mieux, quelque soit le travail pour lequel tu te présentes c'est le tailleur qui passe le mieux. Pas forcément le tailleur hyper strict, mais ni jeans, ni baskets. Je pense à une jupe, ballerines, paletot... Un truc qui fasse un minimum sérieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes