Juste l'envie de dire...
7 ans que je chante... Scènes, télés, bref.. et à côté de cela, une vie somme toute normale...
Puis, un jour, à la lecture d'un magazine qui titrait "faire des bisous au minou, plus de tabou" (un truc dans le genre)... Une réflexion et un sourire..
Ardisson peut se permettre de demander "sucer, c'est tromper ?" (allusion à Clinton, mais c'est plus discret côté féminin.
Alors que Colette Renard osait chanter une sexualité débridée, il semblerait que les mots de vocabulaires régressent parfois !
Alors, quelques jeux de mots plus tard... Une chanson. Pour s'amuser. Simplement. Et des réactions extrêmes !
On parle de buzz ! Je promets qu'il n'a JAMAIS été question de VOULOIR en faire un ! Cette chanson existe sur scène depuis quelques mois déjà. Dans le répertoire du concert, c'est un moment d'amusant, entre des chansons festives et des chansons à textes qui crissent un peu...
J'invite les personnes à venir sur ma page myspace pour y découvrir d'autres aspects. A force de "zaper" sur un titre, une image, on passe parfois à côté de la matière.
MA page myspace vous est évidemment ouverte... Chocolat Belge, Speeculoos, chansons...
Dernièrement, j'ai eu le bonheur d'être invitée par Maurane (merci) sur scène. une vidéo (amateur) existe sur "you tube" immortalisant ce moment... Le talent de Maurane est immense... Humainement aussi.. Pourtant, cette vidéo a été vue 100 fois moins... Cela donne à réfléchir...
En titre sur votre (très chouette) site, vous dites : POURQUOI TORSE NU ?
la nudité (?!!! étrange de voir ce mot partout...) l'idée était simple. Plutôt que d'être seule a "montrer" cette chanson (ce qui aurait été un appel personnel, alors qu'il s'agissait d'un message "global"), des copines ont accepté de s'identifier au message. Le fait d' être "torse nu" était une façon de supprimer toutes les différences sociales et culturelles.(sans provoc)
Ce n'est pas MON message, c'est UN message exprimé par certaines femmes...
Aujourd'hui, il semblerait que le mot "pute" soit bien entré dans le vocabulaire, comme la violence dans nos comportements. Des mots comme "bisou", "minou" feraient-ils donc peur ?
Il faudrait relire les textes érotiques du 18ième siècle et d'avant...
Oohh, bien sûr... Bon, on sait très bien que ça ne va pas changer le monde !
Il y aura toujours les merdes, la vioence, le quotidien.... Le pouvoir d'achat..
A ce propos, allons-nous perdre "aussi" le pouvoir d'UN chat ?
Je disais dans un autre commentaire que ce clip, finalement, c'est plutôt la revanche des SOURIS !
Oui, les souris des ordis qui chassent les minous piégés sur la toile.
Et puis, les souris,les femmes aussi.
Comme moi. Juste des nanas qui bossent et ont une vie MAIS doivent dans notre société être mère, femme, maîtresse, ménagère, bosseuse et "pute" pour plaire parfois !
Pas facile... D'où l'idée d'en sourire un peu.
Ouf..
Drôle de monde ou la simplicité devient compliquée...
Je poursuis ma vie près de la campagne...
Cool.
Et merci pour ce partage d'énergie. Je vous souhaite le meilleur... simplement,
Bise...
LISA