Visite des catacombes de Paris

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Après avoir expérimentées le musée de l'école vétérinaire Maison Alfort (BÉBÉ SIRÈNE ET FOETUS DANSANTS), on a décidé de renouveler l'expérience...

Nous organisons donc une nouvelle sortie placée sous le signe du glauque (quelle phrase pourrie, mais on est jeudi soir), avec la VISITE DES CATACOMBES, probablement suivie d'un resto/bar pour celles que ça branche !

Petites infos pratiques sur les Catacombes:

LE PRIX

Visiteurs individuels
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit* : 6 €
Tarif jeune (de 14 ans jusqu'à 26 ans inclus) : 4 €


*Tarif réduit (sur présentation d'un justificatif): plus de 60 ans, titulaires de la carte Famille nombreuse, carte Paris-Famille, enseignant en activité, documentalistes des établissements scolaires en activité, chômeurs, bénéficiaires du RMI, titulaires de la carte Améthyste, titulaires de la carte Emeraude, membres de la Société de l'Histoire de l'Art Français, de la Société nationale des Antiquaires de France, de la Sauvegarde de l'Art Français, de la Société française d'archéologie, d'une société d'amis d'un musée de la Ville de Paris.

ATTENTION: ce sont les prix sans visite guidée. Perso j'en raffole pas mais si vous êtes plusieurs à vouloir le faire, ça peut se discuter (il faut rajouter 4,50€ au prix de base).

LA PLACE

Métro et RER B : Denfert-Rochereau
Bus : 38, 68
Parc de stationnement payant : Boulevard Saint-Jacques
1, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy - 75014 Paris

LA DATE

Le 27 octobre 2012
Il faut savoir que c'est ouvert jusqu'à 17h, avec une fermeture des caisses à 16h et la possibilité qu'il y ai trop de monde en bas du coup qu'il faille attendre.
Il y a les quais à côté du coup on pourra se poser (on a encore le droit ? J'ai tellement pas de vie sociale que j'en sais rien) ou faire autre chose, à vous de proposer !

ATTENTION, CONDITIONS DE VISITE PARTICULIÈRES :
- Nombre de visiteurs limité à 200 dans le site : en cas de forte affluence, les entrées peuvent être interrompues momentanément
- Parcours de 2 km
- Durée de la visite : 45 minutes
- Ni toilettes, ni vestiaire
- 130 marches à descendre, 83 marches à remonter
- Température : 14°
- Visite déconseillée aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou respiratoire, aux personnes sensibles et aux jeunes enfants
- Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte



Pour le resto/bar, je connais pas des masses ce coin, donc si quelqu'un a une idée !
Au pire, y'a St-Michel à trois stations de RER, on trouvera forcément notre bonheur là bas :)

ÉVIDEMMENT, ce sont juste des propositions, notamment au niveau de la date. C'est juste pour fixer un truc qui est dans longtemps mais pas trop, histoire d'avoir un peu de marge pour l'orga. Si vous êtes plusieurs à vouloir changer, cet évènement est le votre, du coup, lâchez vos comm'z ! :danse:
 
A

ankow

Guest
Oh ça me dit vachement!
Juste si c'est un samedi, c'est pas sûr pour moi, il faut que je vois avec ma chef si je peux avoir mon samedi...
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je serais au Cambodge donc malheureusement je ne vais pas pouvoir être des vôtres mais je veux juste vous dire de bien vous préparer pour la visite et y aller tôt. J'habite juste à côté et je vois tous les jours ouverts des queues de malade, du genre à bien faire deux fois le tour du rond-point ! (c'est pour ça que je n'ai fait que la visite "illégale" pour le moment :cretin: )
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Dyx;3579381 a dit :
:hello:
Oui, à propos de la date, je rentre chez mes parents ce weekend là. Les samedis d'après le 13 octobre, je reste en région parisienne. De toute façon d'ici la semaine du 13 octobre, si la majorité est disponible pour le 13 octobre, on maintient la visite ce jour là. Dans le cas contraire, on verra à quelle date, on y va du coup ?
A propos de la visite en elle même, je pense qu'étant donné que les catacombes c'est surtout des ossements. Je suis intéressée par la visite guidée pour "remplir" le parcours. Là aussi, il faudrait qu'on sache qui choisit la visite guidée et celles qui ne le choisissent pas.
En tout cas, on a le temps d'ici là.

J'ai donné cette date totalement au pif, histoire qu'on ai un point de repère ! Du coup on peut faire ça plus tard sans soucis ;)

Pour la visite guidée, je sais pas du tout comment ça se passe, mais ouais, au pire on peut faire deux groupes ? Après j'aime pas trop les visites guidées mais c'est vrai que pour ce genre de choses, ça serait peut-être mieux (en espérant que le guide ai des histoires creepy à raconter :B).

Dampkring;3579425 a dit :
C'est ti-par les piconeeeees ! :lol:

( oui j'ai décidé de parler en verlan )

J'ai mis 5 min à comprendre pourquoi tu nous traitais de pi-connes :yawn:
LA FATIGUE.

Albany;3579434 a dit :
Je serais au Cambodge donc malheureusement je ne vais pas pouvoir être des vôtres mais je veux juste vous dire de bien vous préparer pour la visite et y aller tôt. J'habite juste à côté et je vois tous les jours ouverts des queues de malade, du genre à bien faire deux fois le tour du rond-point ! (c'est pour ça que je n'ai fait que la visite "illégale" pour le moment :cretin: )

Ahahah merci de nous prévenir XD Du coup on verra ça pour peut-être avancer la visite, parce que ça serait con qu'on puisse pas rentrer :B
(Bon séjour o/)
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je suis a priori partante, mais c'est à voir pour la date du 13. Et opé pour la visite guidée aussi si d'autres sont motivées.

(Par contre je vais me mourir dessus de froid la dedans moi :gonk: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes