Vivre en angleterre.

9 Mai 2013
35
51
374
Je suppose que quelqu'un à déjà posté ce genre de sujets mais je me lance :

J'ai entendu dire que Brighton était la meilleure ville pour partir quand on souhaitait partir vivre en angleterre, les collocs sont parraît il pas cher et on trouve facilement du taff dans l'hotellerie (même si je préfèrerais travailler en supermarché mais je suppose que ça se négocie :P).

Du coup je voulais savoir si des Madz connaissaient cette ville, ou d'autres éventuellement.

(je dis ça parce qu’avant de dépenser des sous sur un site de collocation je préfère me renseigner).

En fait comme je cherche vraiment du travail sans avoir de vraies qualifications et un niveau moyen, je cherche vraiment des collocs à pas cher du tout. (disons que si je trouve un truc à 300 livres je suis trop contente OwO).

Bises :)

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Salut,

J'habite actuellement à Worcester, mais avant ça j'ai habité à Manchester. Avant de partir je m'étais renseignée sur les villes et il me semble que Brighton est une ville très étudiante, en revanche pas dans les moins chères. Si tu veux une grande ville pas trop chère, je te conseille Manchester où tu peux trouver sans soucis des colocs à £300 par mois voire moins, charges incluses. J'ai quitté la ville pour plusieurs raisons (en partie parce que je trouvais ça moche), mais le centre ville est assez sympa et très "pratique". En plus c'est une grosse ville étudiante (3 universités + quelques colleges) donc tu peux trouver de l'animation assez facilement. En général le nord est moins cher que le sud, en revanche je te déconseille Birmingham qui a le plus fort taux de chômage du pays.
Si Manchester t'intéresse, il y a un topic sur le forum madmoizelle.:happy:

Je n'ai travaillé qu'en restauration, et en Angleterre il n'y a pas de smic hôtellier comme en France, ni de compensations pour les w-e ou les heures tardives. Par contre si tu veux vraiment faire des économies, il me semble que certains hôtels proposent des hébergements à bas coûts lorsque tu es employée. Pour les supermarchés, on m'a qu'ALDI proposait de bon salaires même pour les postes en caisse.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, et si tu as d'autres questions n'hésite pas :fleur:

9 Mai 2013
35
51
374
reminiscence;4675773 a dit :
Salut,

J'habite actuellement à Worcester, mais avant ça j'ai habité à Manchester. Avant de partir je m'étais renseignée sur les villes et il me semble que Brighton est une ville très étudiante, en revanche pas dans les moins chères. Si tu veux une grande ville pas trop chère, je te conseille Manchester où tu peux trouver sans soucis des colocs à £300 par mois voire moins, charges incluses. J'ai quitté la ville pour plusieurs raisons (en partie parce que je trouvais ça moche), mais le centre ville est assez sympa et très "pratique". En plus c'est une grosse ville étudiante (3 universités + quelques colleges) donc tu peux trouver de l'animation assez facilement. En général le nord est moins cher que le sud, en revanche je te déconseille Birmingham qui a le plus fort taux de chômage du pays.
Si Manchester t'intéresse, il y a un topic sur le forum madmoizelle.:happy:

Je n'ai travaillé qu'en restauration, et en Angleterre il n'y a pas de smic hôtellier comme en France, ni de compensations pour les w-e ou les heures tardives. Par contre si tu veux vraiment faire des économies, il me semble que certains hôtels proposent des hébergements à bas coûts lorsque tu es employée. Pour les supermarchés, on m'a qu'ALDI proposait de bon salaires même pour les postes en caisse.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, et si tu as d'autres questions n'hésite pas :fleur:

Merci beaucoup :d

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Bonjour bonjour, j'ai une mission à celles d'entre vous qui habitent à Londres ( @faith ? @ciccone ? )
 Ma copine fait son mémoire sur les français à Londres et elle a fait un petit questionnaire destiné aux expat', donc voilà, je le relaie histoire qu'elle ait un maximum de réponses.  https://docs.google.com/forms/d/1W0f2OnlXcM-e2TXsw_QdDZv_JpL-g9nxzjdVMqZ0Wyk/edit
Merci d'avance :d

(J'ai l'impression de venir sur madz que pour poster des questionnaires de mémoires en ce moment :facepalm: )

12 Mai 2012
6
6
2 864
Coucou, j'ai vécu à Brighton pendant un peu plus d'un an! C'est de loin ma ville favorite en Angleterre, l'ambiance est super chouette, les gens sont en général sympas et ouverts d'esprit (première ville gay d’Angleterre!) et puis c'est magnifique. Le prix des collocs est raisonnable comparé à d'autres villes, tu peux aller faire un tour sur gumtree pour te donner une idée :) en ce qui concerne les jobs, effectivement on trouve plus facilement dans l'hôtellerie et la restauration, c'est une ville assez touristique!

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

P

ptitlili

Guest
Hey, je profite de ce sujet pour parler de mon cas personnel. Je pars en Erasmus à Nottingham en septembre. Si l'une de vous connaît un peu (ou beaucoup) cette ville et peut me donner des conseils, je suis preneuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes