Vos citations préférées issues des livres que vous avez lu

4 Avril 2019
365
1 505
154
Bonsoir à toutes ! :rainbow:

Je ne sais pas si un post comme ça a déjà été créé, je suis remontée un peu mais je n’en ai pas vu.. Je m’excuse si c’est le cas :worthy:

Alors voilà, tout est dans le titre : Quelles sont les citations/extraits qui vous ont le plus marqué parmis les livres que vous avez lu ??
Pour ma part, j’adore noter à chaque fois que je finis un livre les passages que j’ai le plus aimé... :puppyeyes: Ça me permet de me remémorer le livre une fois terminé..

Allez je commence ! Petit extrait du dernier livre que j’ai lu « La dernière lettre de son amant » de Jojo Moyes :
« - Je pense que nous pourrions nous rendre terriblement malheureux.
Alors qu’elle prononçait ces mots, il sentit quelque chose s’effondrer au fond de lui.
- Je pense que ça me plairait beaucoup. »

À vous ! J’ai hâte de vous lire :jv:
 
23 Janvier 2018
26
57
1 574
25
La discussion remonte un peu, mais j'ai lu un livre qui m'a marquée, "Nous les filles de nulle part", qui traite du viol, du sexisme et de la sororité, et à propos de sororité, le passage à la fin du livre qui m'a le plus émue; "Les filles sont tellement nombreuses et serrées qu'il y a à peine la place de respirer, et d'autres arrivent encore. Les acclamations se muent en cris, en hurlements, en pleurs. Le bruit est assourdissant, primal, il exprime tous les sentiments à la fois. Ce sont toutes les filles, toutes leurs voix, se faisant entendre le plus loin possible.
Elles flambent dans la pénombre. Elles marquent la nuit au fer rouge. "
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 644
25 751
1 154
Jane Eyre y'en a plein de ce roman mais celle qui résonne est celle-ci : " Je ne suis pas un oiseau et aucun filet ne me prend au piège. Je suis un être humain libre et ayant une volonté indépendante que j'exerce maintenant pour vous quitter."
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Sherynou
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
J'ai un carnet de citations de livres que j'ai bouquiné. En voici quelques une:
- " L'été précédant, lors d'une tempête, des fleurs de cornouaillers étaient entrés par les fenêtres de la chambre, une bourrasque de pétales roses virevoltant à travers la pièce avant d'attérir sur les draps grisâtres du lit et les oreillers aplatis".

-"Bien sûr, le Nord avait meurtri et humilié les autres femmes de wayne Street autant qu'Hattie, mais celle-ci était tellement persuadée de la singularité de sa déception qu'elle était incapable de voir qu'elle n'était pas la seule dans cette situation."

-"Ce voyage avait été épouvantable, et pourtant, quelque chose d'étonnant s'était passé Hattie s'était réveillée, au milieu de la nuit, dans le claquement des roues sur les rails et le tambourinement de la pluie sur les vitres, tandis que le ciel formait un dôme d'un violet opaque contre lequel s'appuyait les arbres. Cet exode l'avait tirée de la platitude de sa vie. "

-"Chez lui, on considérait les Blancs comme une entité vague mais puissante, une peu comme les forces qui possèdent un grand pouvoir de destruction, mais demeurent invisibles."

-"C'est aussi ce que fait le Seigneur avec nous. Les plantes sont là, dans le champs comme nous sommes sur cette terre. Il tend la main et nous fait pousser.
Vous ne croyez pas que le Seigneur s'intéresse à vous au moins autant qu'à un tout petit pissenlit? "

-"Pour la première fois, Lawrence sentit qu'elle était à lui. Ce n'était pas un sentiment possessif, mais quelque chose de plus en plus profond. Il était responsable devant elle, obligé, de la facon la plus merveilleuse et honorable de s'occuper d'elle...
Il se rendait compte que quoiqu'il y ait pu avoir entre lui et d'autres femmes-désir physique? toquade? -cela n'avait jamais été de l'amour."
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes