Vos rituels / routines de tous les jours

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de topic équivalent, je me permets donc de lancer cette discussion !

En ce moment je réfléchis à rationaliser mon organisation de tous les jours, pour me sentir mieux (je trouve qu'il y a quelque chose de structurant dans les habitudes, notamment lorsqu'on a des difficultés en terme de santé mentale).

Je suis donc curieuse : avez vous des "rituels" / "routines" le matin et le soir (ou même à d'autres moments de la journée) ? Quels sont-ils ? (Par exemple si vous commencez toutes vos journées par du sport, ou par lire le journal, que tous les soirs vous prenez soin de votre peau...).
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Merci pour la création de ce topic, j'adore lire les routines des gens, je crois que j'ai un board Pinterest dédié entièrement à des routines (de toute sorte).

Je n'arrive pas à être constante dans les routines que je mets en place, personnellement (le paradoxe), elles tiennent jamais longtemps et j'en change mais en ce moment mes matins ressemblent à ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mars 2021
123
1 726
504
29
Très chouette ce topic, j'ai adoré lire vos routines :puppyeyes:
Voilà la routine que j'ai eu depuis janvier (je précise que je vis dans un pays non touché par le covid)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En vrai je suis assez satisfaite de ma routine. Là on vient de quitter notre job et on va bientôt partir en road-trip donc la routine sera très différente, mais j'aimerais bien garder certains trucs qui me font vraiment du bien, comme le journal de gratitude et les étirements.
 
D

Deerdra

Guest
En ce moment, je me fais une routine pour reprendre ma vie en mains, sachant qu'avec mon handicap je peux parfois dormir jusqu'à 16h/jours et que je suis au chômage.

09h - lever
09h15 - 10h - maquillage
10h - 10h30 - petit déjeuner
10h30 - 11h30 : recherche d'offres d'emploi
11h30 - 12 h 30 : cuisine puis repas
13h00 - marche d'environ une heure

Puis j'essaie de m'occuper, je réponds à des offres, je chill avec mon chat, je bosse ma formation, et si vraiment je suis fatiguée ça m'arrive de me recoucher 1 ou 2 heures.
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
je trouve qu'il y a quelque chose de structurant dans les habitudes, notamment lorsqu'on a des difficultés en terme de santé mentale).
Bonjour,

Excellent idée de topic! Cette phrase me parle énormément. Ma vie me semble soudain plus "alignée" quand je suis une routine.

J'ai commencé celle du miracle morning l'année dernière, en Février/mars et les petits outils dont elle est constituée ont révolutionné ma vie. Par contre, je ne me mets pas du tout de pression et j'écoute mon corps.

Ma routine s'est beaucoup adaptée entre temps. Je suis passée de sport, meditation, exercices de développement personnel (affirmations, visualisation), écriture à juste 1h30 de lecture désormais pendant que je sirote une boisson detox. Par contre j'ai beaucoup peiné à mettre en place une routine du soir (qui integrait du yoga).

Mon ancienne routine me faisait du bien mais faire du sport à 4h du matin ne me convient plus. J'aimerais bien poser ma séance de sport quand le soleil s'est déjà levé (impossible en semaine, peut-être le week-end?).

Sinon, ma routine du moment (petit moment de lecture dans un silence complet au réveil - à 4h du matin donc) me plait beaucoup.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Trop contente d’avoir trouvé ce topic!

J’aimerais justement ritualiser plus/mieux mes matins (et les soirs aussi pourquoi pas) histoire de lancer ma journée plus efficacement et plus sereinement.
mon soucis numéro un : le snooze

Actuellement j’aimerais me lever une heure avant de partir en suivant la trame suivante :
- réveil
- boire de l’eau
- étirements rapides dans le lit
- ouvrir la fenêtre et le lit et aér la chambre
- douche
- habillage / maquillage / coiffure
- refaire le lit
- ranger les trucs qui traînent
- photo de ma tenue du jour
- aller au boulot!

tout ça en une heure ça passe sans problème (surtout les jours sans shampooing !) je pars vraiment sur une routine pas trop ambitieuse, maintenant il faut vraiment que j’arrive à me lever à temps.

Vous avez des recettes miracle pour celle qui auraient été accro au snooze dans une vie antérieure?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes