Nightmare;1221800 a dit :Je vais participer à mon propre sujet vu qu'il n'y a pas beaucoup de réponses pour le moment !
Pour l'apéro : des macarons au poivron rouge et des muffins chèvre/courgette.
En entrée : un cocktail de crevettes au fromage blanc pimenté sur lit de concombre.
En plat : un risotto aux noix de St Jacques accompagné d'un millefeuilles d'aubergines, de tomates et de chèvre.
En dessert : des macaron violette-cassis, un esquimau à la mûre et une mini tarte meringuée aux groseilles.
.Flo.;1221894 a dit :Pour mes deux "Diners presque parfaits avec les copines" j'avais fait :
- roulés de courgettes au chèvre & roulés de saumon à la crème + cockail au Malibu
- petits galettes de pommes de terre à la feta et salade
- émincés de poulet aux champignons et leurs trois purées (pommes de terre, carottes et petits pois)
- crumble aux noix, noisettes et amandes et des brochettes de fruits frais
(et l'animation c'était un quizz musical, avec des thèmes, et j'avais modifié la voix des chanteurs -super aigue ou super grave-)
* Bagels new-yorkais et leurs 4 sauces + cocktail Cosmopolitan (Sex & the city, une sauce par actrice en fait)
* Soupe de tomates roties (Nip/Tuck, pour le sang)
* Brochettes de saint-jacques/pommes grany/bacon et cheveux d'anges (Thalassa, poisson power)
* Billes de fromages frais roulés dans différentes épices (L'amour est dans le pré et ses éleveurs de biquettes)
* Tarte à la myrtille et cookies aux raisins (Friends, recettes originales de Monica pour la tarte et de Phoebe pour les cookies)
(pas d'animation ce coup si, à part ma musique d'ambiance, c'était que des musiques de pub au début, fallait retrouver quelles pubs c'étaient)
Koubi;1221882 a dit :tu m'énerves parce que j'arrive pas à faire les macarons!!!!!
Maelie;1243156 a dit :Je relance le sujet, parce que ma nouvelle lubie c'est de m'inscrire à l'émission, et comme pour s'inscrire il faut déjà proposer un thème de soirée avec un menu, je cherche, je cherche...
Le menu séries de Flo est pas mal, mais je ne vais pas copiter !
Je me verrai bien faire un truc en rapport avec mon métier, faire un dîner "pub", avec un menu composé de trucs cuisinés avec des marques (genre sablés à la vache qui rit, riz au coca... Mais faudrait que je m'achète ce bouquin avant), et pour l'animation, un blind test sur des musiques de pub.
L'inconvénient je pense c'est qu'avec ce déballage de marques M6 ne censure beaucoup haha !
Bref, je continue de chercher.
Maelie;1243156 a dit :Je relance le sujet, parce que ma nouvelle lubie c'est de m'inscrire à l'émission, et comme pour s'inscrire il faut déjà proposer un thème de soirée avec un menu, je cherche, je cherche...
Le menu séries de Flo est pas mal, mais je ne vais pas copiter !
Je me verrai bien faire un truc en rapport avec mon métier, faire un dîner "pub", avec un menu composé de trucs cuisinés avec des marques (genre sablés à la vache qui rit, riz au coca... Mais faudrait que je m'achète ce bouquin avant), et pour l'animation, un blind test sur des musiques de pub.
L'inconvénient je pense c'est qu'avec ce déballage de marques M6 ne censure beaucoup haha !
Bref, je continue de chercher.