Ah ! J'adore ce topic ! Comme j'adore le petit déjeuner !!!
Je change constamment, je ne mange jamais la même chose. C'est selon mes besoins, mon appétit, mon goût du moment, et ce que j'ai en cuisine. La plupart du temps je petit-déjeune avec ces quatre éléments :
- Une boisson : une infusion de plantes miellée, et/ou un jus de fruits, plus rarement une boisson chocolatée (soja et/ou lait de vache).
- Des céréales : je peux me faire des tranches de pain (beurrées ou non) avec un bon fromage (à tartiner ou non), ou avec de la compote, ou avec de la purée de fruits. Je peux croquer une galette soufflée complète.
Parfois je me fais un mélange avec des flocons d'avoine auxquels j'ajoute des fruits secs, du sucre complet, des morceaux de fruits frais...
- Des produits laitiers : je me fais très souvent un yaourt (j'adore ça). Sinon c'est fromage ou du lait comme vu ci-dessus !
- Des fruits : crus, en compote, en jus, secs...
Et des fois il y a bonus quand le yaourt n'était pas assez excitant (j'aime les yaourts spéciaux et bien sucrés, pour le plaisir ^^) : pâte à tartiner au chocolat, ou autres sucreries. Le plaisir c'est important !!