Pourquoi il ne faut pas utiliser sa serviette de bain pour sécher ses cheveux

6 Février 2023
681
5 906
454
Quand je lis les articles de Madmoizelle, j'ai toujours l'impression de mal faire. Mal me maquiller, mal me coiffer, mal me sécher les cheveux.
Je fais a minima mais j'ai d'autres priorités, désolée...
La moitié du temps, j'ai l'impression de complètement louper mon alimentation et tout le reste, y compris comment je sèche mes cheveux, l'autre moitié du temps je m'étonne qu'il y ait besoin d'articles pour nous dire de laver nos tapis de bains un peu plus souvent qu'une fois tous les six mois (entre autres).

Et ensuite je me regarde dans un miroir. Ca sonne égocentrique, mais malgré tout, même si je fais plein de choses de la mauvaise façon selon la plupart des articles de ce genre, les gens continuent de me donner deux fois moins que mon âge réel. J'ai pas de rides (alors que je dors sur le côté), ma peau va très bien (alors que je n'ai même pas de routine skincare, je lave juste avec du savon), mes cheveux auraient juste besoin que je fasse couper les pointes... Bref, rien d'alarmant. Le bagage génétique doit pas mal jouer, parce que ma grand mère, et sa mère aussi, font très jeune aussi.

Quelqu'un disait que le mieux est de ne pas s'embarasser de produits et je suis carrément d'accord. La nature du cheveux joue beaucoup sur les soins capillaires mais j'avais tenté les soins à l'huile à une période de ma vie où je détestais mes cheveux trop fins. Bon bah sans surprises, aucun miracle, mes cheveux étaient toujours aussi fins et j'ai fini par les arrêter parce que mes cheveux se portent beaucoup mieux quand je me contente d'un shampoing (et surtout pas d'après shampoing). Généralement, je laisse un peu ma serviette de bain autour de la tête le temps que mes cheveux sèchent un peu mais je l'enroule sans frotter mes cheveux avec, puis je laisse finir de sècher à l'air libre et globalement, ça me suffit largement.
 
29 Avril 2022
360
1 357
194
En tout cas l'idée était canon ! :top:

Tu ne fais plus de colo ? Tu assumes ?
Merci, c'est vrai que ça rendait super bien mais je regrette un peu...

Et oui j'ai arrêté les colos, j'ai dû faire la dernière il y a 6 mois. Je n'arrive pas trop à voir s'ils sont tous gris ou si j'ai encore des parties châtains mais les couleurs, ça coûte tellement cher, surtout que j'essaye d'avoir à nouveau les cheveux longs. Après rien n'indique que je ne changerai pas d'avis dans 6 mois, on verra bien d'ici là... :cretin:
 
29 Avril 2022
360
1 357
194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok vu sous cet angle-là, je te comprends amplement. Je pense que tout comme toi, j'aurais priorisé le magasin bio qui m'accuse à tort même si effectivement, ça fait cric pour les cheveux. Je me rends bien compte, en voyant ta photo de profil, que les cheveux brûlés vont mettre du temps à rattraper les autres mèches bien plus longues. Après, quand tu pourras les attacher avec les autres, je pense que ça se verra moins.

Voilà ce que mes cheveux violets donnaient en sortant de chez le coiffeur. Au passage, j'ai vu que la photo avait 11 ans, je me suis pris un bon coup de vieux ! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2022
264
1 300
304
Lille
Par contre, sincèrement, cette histoire m'a servie; mes cheveux ont repoussé, et je me suis rendue compte que je pouvais être blonde avec un résultat correct sans coiffeureuse (je mets des spoilers car je suis HS :erf:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, merci à la coiffeuse de Jean Louis David de m'avoir massacrée, car grâce à elle, j'ai découvert que juste faire mes racines suffisait à avoir le blond que je voulais :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes