Vous voulez vous épiler les sourcils ou la moustache ? Essayez de rester loin du rasoir pour voir

30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Moi tout ça m'intrigue beaucoup, parce que j'ai pas mal de duvet, assez foncé et épais, sur le visage. Si je me rase je pense pas qu'il va repousser forcément plus épais, mais peut-être plus visible (l'histoire des poils coupés en biseau qui repoussent "bruts" et pas effilés, toussa...)

Donc je suis limite tentée de raser pour tester juste une petite zone d'un seul côté pour voir au bout de quelques mois ce que ça donne par rapport au côté que j'ai pas touché... celles qui se rasent le visage ici, vous utilisez des rasoirs spéciaux de dermaplaning-chépaquoi ou des rasoirs tout bêtes? Vous le faites tous les combien de temps?
 
  • Big up !
Réactions : Irulan
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Perso, je ne me suis jamais rasée le duvet d'abord à cause de cette croyance que les poils repoussent + drus et + sombres et en fait maintenant, c'est simplement pour n'avoir à le faire que toutes les 2 ou 3 semaines (en revanche, je connais des nanas qui le font à la f***ing pince à épiler, admiration éternelle).
 
  • Big up !
Réactions : Mowette

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je me permets de linker cet article qui relaie une vidéo très intéressante :lunette: (alors oui, c'est moins centré sur les poils du visage, mais bon, vaut mieux trop d'infos que pas assez)

Sinon vraiment, si vous avez des poils drus sur le visage (ou ailleurs), s'il-vous-plaît ne vous flagellez pas en vous disant que c'est de votre faute parce qu'un jour dans votre vie, vous avez passé un coup de rasoir dessus :halp: Le corps, les hormones, tout ça, sont des déterminants clairement plus importants !
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Wild Weasel

En fait ce qui me laisse perplexe, à titre personnel, c'est de promouvoir une possibilité comme étant une réalité systématique. Tu dis que c'est commun et que peu de gens osent l'évoquer, mais à titre personnel, j'ai nettement lu plus d'articles disant "attention raser ça fait repousser le poil plus dru et plus fort" que l'inverse.

Le manque de nuance dans l'énoncé d'hypothèses scientifiques, c'est ce qui fait aussi qu'on se retrouve à avoir des gens qui disent "oui mais zut, c'est vrai ou c'est pas vrai ???" alors que rien n'est totalement "vrai" ou "faux" tellement la diversité (génétique, environnementale, que sais-je) est grande. Donc oui, quand je lis un article qui dit "attention au rasoir" je suis pas à mon aise, et ce à plusieurs égards :

- Premièrement, j'ai ouvert PubMed et je peine à trouver un grand consensus sur le sujet. Alors on va me dire que c'est pas parce que ça a pas été investigué et publié dans mille revues que c'est pas vrai, mais quand on m'oppose des communiqués de l'AFME (qui bon, plaide quand même un peu pour sa chapelle...), je vais consulter la littérature (qui a ses défauts, je vais pas disserter dessus ici, mais qui a aussi ses qualités)

- Deuxièmement, il n'y a pas de nuance, dans cet article ou celui d'Allure, concernant les conséquences du rasage. C'est une chose de dire "s'exposer au soleil provoque le cancer" et "s'exposer au soleil durant x temps provoque chez tel pourcentage de personnes une apparition d'une dysplasie qui peut mener à un cancer". Ce n'est pas couper les cheveux en 4, c'est être limpide et donner toutes les informations nécessaires pour se faire un avis critique.

- Enfin, j'aurais aimé, je l'avoue, avoir une plus grande approche sociétale. Les poils c'est déjà assez pénible comme ça à gérer, alors publier "scientifiquement si vous vous rasez ça va être encore plus pénible pour telle et telle raisons", ça peut être soit vu comme de la prévention (ce qui est probablement l'intention de cet article), soit comme une énième belle culpabilisation. Ah, ton duvet t'embête ? Ne le rase pas malheureuse, il va encore être plus noir ! Sous-entendu (non voulu, j'en suis certaine) : c'est d'ta faute si c'est "moche" maintenant.

Alors oui l'article, comme tous les articles de madz, se termine en disant qu'on fait bien ce qu'on veut, mais je suis quand même pas fort convaincue que lire ceci aide à déculpabiliser.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Alors c'est a prendre avec des pincettes, mais j'avais lu qu'a partir d'un certain âge (ça commence a la trentaine généralement) les femmes assimile moins bien la testostérone que l'on produit naturellement.
Ce qui provoquerait un changement dans certaines zones poilues fortement sujettes au hormones.
Et effectivement au niveau du cou, j'ai 2 poils "de barbe" que je n'avais pas avant. Je les épile et basta ils ne sont pas plus gênant que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes