behemot;3935556 a dit :
Je remonte ce topic puisqu'avec mon copain nous partons en Islande cet été, pour dix jours !
On compte sans doute surtout faire Reykjavik et la côté Sud, mais nous n'avons pas vraiment préparé d'itinéraire.
J'aimerais savoir si vous nous conseillez des trucs à faire absolument (avec des liens ou un ordre de prix ce serait cool
), des endroits où dormir/manger (notamment si vous avez de bonnes adresses de campings).
Merci d'avance !
Mon dieu c'est dans trooooop longtemps, je ne vais jamais tenir !
Vous comptez louer une voiture?
On peut faire le tour de l'île en 10 jours mais faut foncer, nous on l'a fait en 1 mois. Ceci dit la côte sud jusqu'à Höfn c'est déjà pas mal. Le Blue Lagoon bien évidemment, le Cercle d'Or aussi touristique mais immanquable, la région de Skogar et Vik, verdoyante avec de très belles randos à faire. Si vous êtes du genre marcheurs, il y a le trek mondialement réputé du Landmannanlaugar, bon ça prendre quatre jours sur 10 mais c'est ce qu'on a préféré en Islande. Magnifique. Mais bon départ inaccessible en voiture, et même en4x4 faut être un super pilote. Faut y aller en bus. On a pas fait les îles
Vestmann mais il paraît que ça vaut le coup. Après il y a Skaftafell et le lac Jökurlsarlon. Et là le gros conseil que je te donne c'est de faire très attention sur la route quand vous arrivez vers Jokurlsarlon. En effet, juste avant vous aurez un tout petit écriteau indicateur où il y a marqué Fjallsarlon. Garez vous sur le côté et finissez à pied parce que la route est pourrave et là vous tomberez sur un lac d'icebergs qui part du glacier encore plus beau et majestueux que Jolkulsarlon et vide de touristes car mentionné dans aucun guide, aussi incroyable que ça puisse paraître.
Pour les campings si vous avez la voiture, je vous conseille ça. C'est la camping card http://www.campingcard.is/, 100 euros pour deux personnes sachant que vous restez 10 jours et qu'un camping c'est un peu moins de 10 euros ça peut se rentabiliser si vous avez la voiture et que vous pouvez accéder aux campings chiants d'accès (nous on était en stop). Les campings sympa c'est Geysir, Vik et Selfoss (qui n'est pas sur la camping card), douches gratuites par contre évitez Skogar (voyez juste la très belle chute d'eau) et Höfn, c'est des pompes à fric à douches payantes et autres prises payantes et tout payant alors que c'est les plus chers. Si vous avez droit à la douche payante allez à la piscine pour rentabiliser c'est souvent le même prix, il y en a partout, l'inconvènient étant la nudité dans les vestiaires non mixtes (même si moi ça m'a pas gêné)^^ Pour bouffer, je sais pas trop nous on était du genre tente sac à dos et soupes liophi mais on a quand même profité à Höfn capitale de la langouste. Les restos sont assez chers, mais au Kaffi Hornid petit chalet en bois très chaleureux on s'est quand même régalés à un prix très raisonnable.
Et gôute un burger dans un resto islandais, rien à voir avec mcdo, c'est succulent
Voilà tout ce qui me vient pour le moment sur le sud je complète par mp s'il le faut.
Et tu vas aimer l'Islande