Voyage pour petit budget

20 Avril 2012
13
3
364
Nogent sur marne
Bon je ne suis pas à ce point pauvre mais disons que je suis étudiante et que pour l'été je ne peux investir que, au grand maximum, 300 euros dans mes vacances.
Donc je vous sort "la" question, qu'allez vous faire pour les vacances si vous aussi vous avez un petit budget?

(je sais que c'est moins cher lorsqu'on s'y prend à l'avance donc c'est pour ça que je vous parle déjà d'été, de soleil et de sable chaud :P)

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Ca dépend où tu habites, c'est difficile de te répondre comme ça. Regarde l'aéroport proche de chez toi et regardes les destinations desservis par les compagnies low cost comme Ryanair.
Ton budget c'est tout compris ? Transport, logement, bouffe et visites ?
Avec 300 euros mise sur l'Europe, l'Espagne, la Grèce etc

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Il y a aussi la compagnie de bus Eurolines qui fait des prix vraiment attractifs, après je n'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut :erf:

20 Avril 2012
13
3
364
Nogent sur marne
fraen;3865428 a dit :
Ca dépend où tu habites, c'est difficile de te répondre comme ça. Regarde l'aéroport proche de chez toi et regardes les destinations desservis par les compagnies low cost comme Ryanair.
Ton budget c'est tout compris ? Transport, logement, bouffe et visites ?
Avec 300 euros mise sur l'Europe, l'Espagne, la Grèce etc
Oh oui pardon j'habite en banlieue parisienne. Oui tout compris après on peut dépasser un peu parce que pour la nourriture je peux m'arranger.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Tout dépend comment tu souhaites voyager également. Je te conseillerais - si tu n'as pas peur de l'aventure et que le mode "routard" ne te fait pas peur- de tenter couchsurfing. C'est possible de le faire à plusieurs (évidemment 15 personnes ne va pas être possible) mais c'est le moyen d'être logé gratuitement, de rencontrer des personnes fantastiques qui souvent se feront le plaisir de te montrer le coin et de dévoiler tous les secrets de la ville/région/pays. Testé et approuvé par moi-même dans plusieurs pays (Allemagne, Suisse et même la Turquie) :)

20 Avril 2012
13
3
364
Nogent sur marne
fairy-doll;3865538 a dit :
Il y a aussi la compagnie de bus Eurolines qui fait des prix vraiment attractifs, après je n'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut :erf:
C'est pas bête du tout, j'y avais pas pensé!!! En plus mon frère était partit en bus une fois en Espagne et ça ne l'avait pas gêné donc je pense que j'ai aucune rétissances à avoir :P

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
minichoukata;3870943 a dit :
fairy-doll;3865538 a dit :

C'est pas bête du tout, j'y avais pas pensé!!! En plus mon frère était partit en bus une fois en Espagne et ça ne l'avait pas gêné donc je pense que j'ai aucune rétissances à avoir :P
Je l'ai utilisé une fois pour aller à Londres, rien à redire sur le service :)

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
albany;3870965 a dit :

Ah super, merci!
J'avais vu quelques villes qui m'intéressaient sur leur site, donc je pense que je me laisserai tenter! :)

Edit: ah et juste une question si ce n'est pas indiscret, tu étais partie de quelle ville pour aller jusqu'à Londres? :) (Parce que de là ou je partirai, ça met quelque chose comme 24h pour aller jusqu'à Londres donc c'est vrai que ça me parait extrêmement long!)

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
fairy-doll;3870985 a dit :
albany;3870965 a dit :

Ah super, merci!
J'avais vu quelques villes qui m'intéressaient sur leur site, donc je pense que je me laisserai tenter! :)

Edit: ah et juste une question si ce n'est pas indiscret, tu étais partie de quelle ville pour aller jusqu'à Londres? :)(Parce que de là ou je partirai, ça met quelque chose comme 24h pour aller jusqu'à Londres donc c'est vrai que ça me parait extrêmement long!)
Faut avoir du temps devant soi, c'est tout :) Sinon, c'est une façon agréable de voir du paysage, les bus sont confortables et autant que je me souvienne le personnel également. Par contre, je crois que celui pour Londres, je suis partie d'une des gares routières de Paris. Cela avait  mis environ 6h.

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
albany;3870993 a dit :
Faut avoir du temps devant soi, c'est tout :) Sinon, c'est une façon agréable de voir du paysage, les bus sont confortables et autant que je me souvienne le personnel également. Par contre, je crois que celui pour Londres, je suis partie d'une des gares routières de Paris. Cela avait  mis environ 6h.
Ah oui, si les bus sont confortables il n'y a pas de problèmes alors :)
Oh c'est pas très très long de Paris, c'est bien !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Comme tu habites Paris je te conseille de regarder sur Ryanair, au départ de Beauvais tu as beaucoup de destination et si tu t'y prends en avance ce sera pas cher.
Comme tu n'as pas l'air d'avoir d'exigence particulière sur la destination c'est encore mieux !
Moi ce que je fais dans ces cas là c'est :
- Je me fixe un budget avion du type pas plus de la moitié de mon budget total du voyage. ( pour toi ce serait 150 euro max )
- Je fais toutes les destinations possibles depuis mon aéroport de départ.
- Je sélectionne les destinations en fonction de mes dates.
- Je prends les meilleurs offres et je regarde les destinations dans cette sélection qui sont les moins chers sur place. Il y a des pays où tu peux manger/loger pour pas chers et d'autres où il te faut un budget plus conséquent.

C'est une méthode un peu scolaire mais je trouve ça assez efficace. Je fais ça pour tout mes voyages, après le budget avion peut être largement élargit si jamais je vais dans un endroit où je vais pouvoir manger et dormir pour pas cher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes