tamita44;1001916 a dit :
ouais pour l'instant je me vois pas partir toute seule à l'aventure avec un sac à dos et le couch surfing je connais pas trop donc j'ai encore des a priori!mais çà fait plaisir de voir des gens qui s'enfoutent du qu'en dira-t-on parce que moi c'est trop mon problème j'écoute trop les gens avant de prendre des décisions alors que je fais déjà pas mal de choses en solo:aller au resto,faire les magasins,aller à des expos etc etc et puis façon la grèce j'en suis sur personne aurait voulu m'accompagner!
les usa çà m'intéresse grave,j'aimerais bien avoir des détails sur ton voyage,ton parcours,ton budget etc
Pour te répondre, pour moi partir seule était une évidence, je suis assez perso dans ma vie au quotidien. C'était mon rêve les USA seule et je ne le consevais pas avec quelqu'un d'autre, c'étais aussi mon premier voyage seule que je me payé quasi toute seule.
Si certaine d'entre vous veulent partir au USA seule je le conseille, les américains sont des gens extremement accueillant et toujours prêt à vous aider.
Mon périple commencé par Paris, un vol de Paris à Altanta puis changement pour aller à Chicago, arrivé la bas j'ai du prendre un train puis changé il été déja 21h et cela faisait presque 20h que je voyagé et surtout que je n'avais pas dormis ! Après avoir trainé mes 40 kilos de bagage (oui je sais c'est beaucoup) je trouve enfin l'appart de la couchsurfeuse qui m'héberge on mange de la pizza en regardant Sex In The City et je m'endort sur le canapé, je me réveille à 4h du mat avec une genre d'angoisse qui passera au bout d'1h.
_ De Chicago ou je suis resté environ 3 jours chez 2 étudiantes puis une ville à coté ou je suis resté 5 jours chez un couples de la quarantaine adorable.
_ Je suis ensuite partie pour Cleveland (en bus 8h) où j'ai été accueilli par Bob et Linda, un couple assez catholique qui prient avant de manger et ont un drapeau américaine devant leur magnifique maison, des gens fantastiques qui connaisent bien la France et m'ont enmené voir un match de baseball et avec qui j'ai visité la ville.
_ Départ de Cleveland pour arrivé à Buffalo (environ 4h de bus) là m'attend Bobby un étudiant assez sympa il possède plein de pets comme il les apelles en faite ce sont des serpents, araignés et autres ! Je ne suis resté que 2 nuits, on a quand même sympatisé et on est allé voir les Chutes du Niagara à 30 minutes de Buffalo
_ Puis je part pour le CANADA en bus toujours, fatigué et en manque de France, ça ne dure que quelques heures puisque à la gare routière m'attend Randy trader qui m'accueille avec A huge and warm canadian hug ! (traduction un très gros calin canadien plein d'amour) Ca fait du bien, il m'enmène chez lui, il vie en coloc avec un gars et une fille, on va diner dans un resto Bio de son quartier, je vais resté 6 jours chez lui, il me donne une clef car il travaille la semaine. Je décide donc de contacter un autre couchsurfeur qui serait disponible pour me faire visité la ville et je rencontre Ryan, on mange a ses pausse déjeuner ensemble et le soir on fais des tours de la ville, puis il prend un jour de congès et nous passons une journée à la plage et en vadrouille avec sa voiture !
_ Enfin je prend un train de 10h pour rejoindre Mauricio à New York, le plus adorable des New Yorkais me fais vivre 5 jours et nuit de folies, où le sommeil est accesoire, bar de jazz ou je peux rentré car j'ai moin de 21 ans ! , la plage à Long Beach, les brunch Cubain, diner dans le queens, promenade à 2h du matin à Brooklyn, Soho la 5ème avenue, Central Park où on danse le tango avec une centaine d'inconnu ! Magique est le mot qui décrit New York et son quartier de Washington Height où on se croit en amérique latine !
_ Puis un long trajet en train de 24h avec une mexicaine assise à coté de moi ! mon Ipod est mort, sans musique ni lecture ces 24h sont les plus courtes de ma vie ! Faite de rire et de paysage d'un menu Maxi best of acheté à la gare de Washington où nous avons passé 1h30 au lieu de 30 minutes.
_ J'arrive en Alabama à Birmingham le sud des USA me gagne c'est le chaleur des gens, le climat tropical étouffant, je retrouve 2 couple d'amis qui on dans les 25 ans, que j'ai rencontré à Paris à Noel dernier, on c'été rencontré dans un restaurant et j'avais joué la guide pendant une semaine ! On me présente toute leur famille et je suis une petite princess et on ris à en avoir mal au ventre !
_ La fin approche quand nous allons passer un week end à Atlanta, on allons à L'aquarium et au musée deu Coca Cola on mange dans un restaurant formidable ! et reprend l'avions vers la France le coeur gros
Niveau budget c'est un peu difficile la seule aide que j'ai eu pour ce voyage c'est mon oncle qui a payé la moitié de mon billet d'avions = 500 ?. sinon j'estime y avoir dépensé environ 2 000 / 2600 euros