Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : West Hollywood bannit la vraie fourrure .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Cocomilie.;2581007 a dit :Étant végétarienne, je me suis longtemps posée cette question. J'ai fini par voir ça comme du "recyclage": dans le sens où il y aura toujours plus d'omnivores que de végétariens, il y aura toujours des élevages de vaches destinées à être manger en premier lieu, donc autant se servir de tout et récupérer leur peau. Surtout que le cuir synthétique vient du pétrole, ce qui n'est pas du tout écolo et durable.
M.a.r.i.n.e.;2716066 a dit :Je ne suis pas certaine que l'interdiction pure et simple de la vente dans une ville soit la meilleure solution. Tout d'abord, parce qu'on peut en acheter à quelques kilomètres de là. Ensuite, ce serait plutôt une prise de conscience qu'il faudrait, ce qui passe rarement par un interdit.
Je ne supporte pas la fourrure. Je vois de plus en plus de gens en porter cet hiver (et je ne parle pas de petites mamies, mais de jeunes) surtout pour les capuches de manteaux... ce qui me semble être le comble de l'hypocrisie parce que la plupart des gens se rendent à peine compte qu'il a fallu tuer cinq écureuils pour leur doudoune à la con. Raison pour laquelle je n'ai pas de manteau chaud, car tous ceux qui sont à mon gout et d'une bonne qualité ont de la fourrure sur la capuche (si quelqu'un a une adresse fur-less...).
Bon et sinon, l'autre jour j'ai vu une nana avec un T-shirt en fourrure et le manteau assorti...
La plupart des gens que je vois (à Paris) ont de la fourrure on ne peut plus vraie.Pantaleon;2716080 a dit :Mais sur la plupart des manteaux de ce genre, il s'agit de fausse fourrure non ?