Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Hellébore;1785481 a dit :
quand c'est un petit bébé, c'est question de muscles vertébraux: physiologiquement, c'est plus accordé de l'appuyer vers soi que contraire à soi. Après, quand le bébé est plus grand, c'est surtout que c'est pas confortable parce que ça le met un peu en extension vers l'arrière ( ben oui, le pauvre bébé peut pas "s'assoir" sur ses fesses, il est obligé de rester en extension)

Ok merci beaucoup pour ces précisions :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ben la monitrice de portage m'avais dit que 'est parce que face au monde le bébé a trop de sollicitation, et donc que ça le fatigue.

Et puis qu'ils sont mieux tout contre leurs parents.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça me paraît plus naturel de les mettre contre soi lorsqu'ils sont bébé. Plus évident, en fait. Protégés du monde, de l'agitation.
Même plus grands ensuite, il y a tellement de sollicitations, de moyens de les stimuler, de les éveiller, que parfois un peu de calme dans les bras d'un parent, ça apaise, ça rassure. Après on peut toujours le porter sur le dos, pour qu'il puisse voir ce qu'il se passe autour.


A propos d'évidence...
Quand la sage femme m'a demandé si j'allais allaiter et que j'ai dit cash "oui", elle m'a demandé pourquoi pas l'allaitement au biberon. Je lui ai répondu que je ne m'étais jamais vraiment posé la question, que ça me semblait tellement évident.
Elle m'a alors demandé si ma maman m'avait allaitée, la réponse était oui. Et elle m'a dit "alors c'est normal, lorsque l'on a soit même été nourrie au sein, on a envie de refaire pareil"

Alors j'espère que tout me sera aussi évident, lorsque l'on aura le bébé, ça m'évite de grandes questions existentielles :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1785871 a dit :
A propos d'évidence...
Quand la sage femme m'a demandé si j'allais allaiter et que j'ai dit cash "oui", elle m'a demandé pourquoi pas l'allaitement au biberon. Je lui ai répondu que je ne m'étais jamais vraiment posé la question, que ça me semblait tellement évident.
Elle m'a alors demandé si ma maman m'avait allaitée, la réponse était oui. Et elle m'a dit "alors c'est normal, lorsque l'on a soit même été nourrie au sein, on a envie de refaire pareil"

Alors j'espère que tout me sera aussi évident, lorsque l'on aura le bébé, ça m'évite de grandes questions existentielles :sweatdrop:

Ben renseigne toi quand même avant sur l'allaitement, parce que la plupart des allaitement qui foire, c'est à cause de mauvais conseils....
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1785881 a dit :
Ben renseigne toi quand même avant sur l'allaitement, parce que la plupart des allaitement qui foire, c'est à cause de mauvais conseils....


Pour l'instant, je n'ai reçu aucun conseil ou quoi que ce soit, juste la constatation de la sage femme hein. Ya des réunions chaque moi sur l'allaitement à la maternité, je compte bien y aller !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1785894 a dit :
Pour l'instant, je n'ai reçu aucun conseil ou quoi que ce soit, juste la constatation de la sage femme hein. Ya des réunions chaque moi sur l'allaitement à la maternité, je compte bien y aller !!

Oui, je te disais de te renseigner avant la naissance, c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1785906 a dit :
Oui, je te disais de te renseigner avant la naissance, c'est tout.


T'inquiète pas pour ça, je trouve que je prévois parfois un tout petit peu trop...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1785871 a dit :
A propos d'évidence...
Quand la sage femme m'a demandé si j'allais allaiter et que j'ai dit cash "oui", elle m'a demandé pourquoi pas l'allaitement au biberon. Je lui ai répondu que je ne m'étais jamais vraiment posé la question, que ça me semblait tellement évident.
Elle m'a alors demandé si ma maman m'avait allaitée, la réponse était oui. Et elle m'a dit "alors c'est normal, lorsque l'on a soit même été nourrie au sein, on a envie de refaire pareil"

Alors j'espère que tout me sera aussi évident, lorsque l'on aura le bébé, ça m'évite de grandes questions existentielles :sweatdrop:

C'est étrange, moi l'allaitement ne m'a jamais attirée. Pourtant ma mère nous a allaités tous les 3 mais je ne sais pas c'est quelque chose qui me bloque. Peut-être que quand je serai enceinte ce sera différent mais pour l'instant c'est vraiment impensable.

D'ailleurs, pour les filles qui sont enceintes, vous avez décidé d'allaiter ou non ? (Je ne me souviens pas avoir déjà lu vos ressentis par rapport à ça)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ça ne depend pas que de si on a été allaitée ou non (Barjavel n'a pas été allaité et etait pourtant pro-allaitement jusqu'à la moelle -bon en meme temps son non-allaitement l'a rendu malade comme c'est pas permis)

ma mere m'a allaitée 4 mois, à coté de moi c'est rien :lol:
mais c'est toute l'education que j'ai eu autour... ma mere m'a tjs elevée en me disant que l'allaitement c'est bien, bla bla, tous les bienfaits. ses seins et ma santé à l'appui
pour moi c'etait une evidence absolue... j'en ai meme eu de la peine à la naissance de mon cousin, pas allaité, de le voir au bib :lol:

ho et si pupuce veut pas allaiter comment jle prendrais trop mal :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1786726 a dit :
C'est étrange, moi l'allaitement ne m'a jamais attirée. Pourtant ma mère nous a allaités tous les 3 mais je ne sais pas c'est quelque chose qui me bloque. Peut-être que quand je serai enceinte ce sera différent mais pour l'instant c'est vraiment impensable.

D'ailleurs, pour les filles qui sont enceintes, vous avez décidé d'allaiter ou non ? (Je ne me souviens pas avoir déjà lu vos ressentis par rapport à ça)

Ben moi j'ai décidé d'allaiter aussi, mais un peu comme Elfy, je m'étais pas posé la question au départ, c'était juste évident.

Et c'est vrai que quand j'ai vu les chiffres d'allaitement en France, ça m'a assez surprise! Je pensais que c'était normal pour tout le monde! Lol!
Mais c'est vrai que dans la famille tout le monde a allaité, et du coté de mon père, il y a eu pas mal d'allaitement long, ça doit beaucoup joué!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1786773 a dit :
ça ne depend pas que de si on a été allaitée ou non (Barjavel n'a pas été allaité et etait pourtant pro-allaitement jusqu'à la moelle -bon en meme temps son non-allaitement l'a rendu malade comme c'est pas permis)

ma mere m'a allaitée 4 mois, à coté de moi c'est rien :lol:
mais c'est toute l'education que j'ai eu autour... ma mere m'a tjs elevée en me disant que l'allaitement c'est bien, bla bla, tous les bienfaits. ses seins et ma santé à l'appui
pour moi c'etait une evidence absolue... j'en ai meme eu de la peine à la naissance de mon cousin, pas allaité, de le voir au bib :lol:

ho et si pupuce veut pas allaiter comment jle prendrais trop mal :lol:


Non mas je me doute bien que ça ne vient pas que de là, ta mère te transmet pas en allaitant l'évidence de ton choix :facepalm:

Mais je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question, ma réponse était cash. Bon en revanche, quand elle m'a parlé de la péridurale, là j'ai séché, parce que je n'ai pas de réponse définitive à lui donner là tout de suite. En sortie de secours si j'en peux plus, comme le reste. J'suis pas spécialement pour la césarienne, mais si c'est trop risqué pour moi le bébé une naissance "par voie naturelle" (j'aime pas cette expression, mon ventre n'est pas en plastoc hein. Je lui préfère l'expression "Certains sortent par la porte, et d'autres par la fenêtre") bin bébé sortira par la fenêtre, je vais pas me formaliser pour ça.

C'est comme pour le reste, je sais qu'il y aura d'autres solutions, d'autres alternatives, une sortie de secours si on n'arrive pas d'une certaine manière face au problème que l'on rencontre.


Mais moi aussi, j'ai une confiance aveugle en la Nature. D'où ma zenattitude je pense !
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1786726 a dit :
D'ailleurs, pour les filles qui sont enceintes, vous avez décidé d'allaiter ou non ? (Je ne me souviens pas avoir déjà lu vos ressentis par rapport à ça)

Pour moi l'allaitement est une évidence, comme Elfy, je ne pourrai même pas expliquer pourquoi, ça me semble vraiment être naturel. Il y a tellement de bienfaits pour le bébé et pour la maman. Par contre, je n'exclue pas non plus de tirer mon lait si ça devenait trop fatiguant et pour que le papa soit vraiment inclus dans le processus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes