Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
l'allaitement ne fatigue pas, il repose (ça libere tout un tas d'hormones faites pour ça)
qd on est fatiguée et qu'on allaite, on allaite couchée et on en profite pour piquer un roupillon, et c'est reglé ^^

et le bib c nul, ça PEUT (pas forcement hein, mais autant ne pas prendre le risque) creer une confusion sein/tétine et donc foirer l'allaitement, autant donner le lait tirer à la cuiller, au verre, à la soft cup ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
moi, je nuancerai un peu quand meme. A certain moment j'étais épuisée.
Les pics de croissance notament. Je crois que ca dépend aussi du mode de vie qu'on a.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;1787004 a dit :
moi, je nuancerai un peu quand meme. A certain moment j'étais épuisée.
Les pics de croissance notament. Je crois que ca dépend aussi du mode de vie qu'on a.
bah justement, moi en cas de pic, c'est nibards à l'air et allongée devant la télé :lol:

pendant une tétée, le bébé s'endort souvent, il se gene pas, alors zut, on va pas se gener non plus :lol:

si l'allaitement ça fatiguait vraiment, (je veux dire, plus que le fait de s'occupper d'un enfant), j'aurais pas tenu 2 ans avec 10 tétées par jour :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi, sincèrement, j'ai pas trop envie de m'endormir avec mon bébé qui tète toutes les nuits alors si le rythme est trop difficile à tenir pour moi (j'ai déjà des gros problèmes de sommeil) et que je produit "trop" de lait j'en mettrai en biberon pour que le papa puisse lui donner le biberon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1787077 a dit :
bah justement, moi en cas de pic, c'est nibards à l'air et allongée devant la télé :lol:

pendant une tétée, le bébé s'endort souvent, il se gene pas, alors zut, on va pas se gener non plus :lol:

si l'allaitement ça fatiguait vraiment, (je veux dire, plus que le fait de s'occupper d'un enfant), j'aurais pas tenu 2 ans avec 10 tétées par jour :lol:

ah oui je suis d accord avec toi Mylouze !
ca dépend un peu du rapport au sommeil que l'on a et de la vie qu'on mene..

j'ai un rythme intensif, et comme Jenny Schecter, le sommeil c est pas mon fort. Du coup, tu peux etre sur les nerfs facilement.
au debut c est pas toujours aisé à gerer.

Mais toi,Mylouze, t es déja une vieille routarde de la maternité ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1787108 a dit :
Moi, sincèrement, j'ai pas trop envie de m'endormir avec mon bébé qui tète toutes les nuits alors si le rythme est trop difficile à tenir pour moi (j'ai déjà des gros problèmes de sommeil) et que je produit "trop" de lait j'en mettrai en biberon pour que le papa puisse lui donner le biberon.


Sauf que moi, je vais pas pouvoir compter sur le papa pour se lever la nuit, c'est un vrai ours. Une tornade peut bien venir dévaster la baraque, quand il dort, il dort !!
Je sais d'avance qu'il ne se lèvera pas pour le bébé.

Toute façon, je sais très bien comment je suis moi avec les bébés, même pas les miens hein, ils ont à peine commencé à pleurer la nuit que je suis déjà près du lit pour voir ce qu'il se passe, avant même que ma mère n'ait mis un orteil par terre (testé et approuvé par mes neveux lorsqu'ils étaient petits et qu'on les avait en vacances)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1787182 a dit :
nous c'est le contraire, je suis l'ours en hibernation et l'homme se réveille au moindre bruit :)
M'enfin comme on dit dans ma famille, devenir mère ça change tout, et à tout les coups j'aurai le sommeil hyper léger (oui parce que pour le moment j'ai beau me lever toutes les deux heures, je vais aux toilettes au radar en étant encore à 75% endormie :lol:)


Sauf que le papa lui, ça va sûrement lui changer la vie aussi, mais je peux être sûre que j'aurais droit à l'ours grognon quand je me lèverais pour le bébé et qu'il m'entendra !

Je le vois d'avance avec ses cheveux en bataille et ses petits yeux "Mais t'es encore levée !?" "Bin oui chéri, il faut qu'il mange, le bébé, et ce qu'il mange, c'est moi qui l'ai !" "Bon bah je vais retourner faire dodo hein".
C'est ça, et dors pour moi steuplé :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pas sure que ce soit moins fatigant un bébé au biberon même avec les pics.

Ma BS a choisi de pas allaiter, ben elle est super creuvé aussi, et son bébé, il lui a quand même fait un pic de croissance.

Après pour la nuit, moi je compte sur le lit cododo pour pas être trop creuvé.. (Mais bon pareil, je commence à avoir l'habitude de me reveiller 10fois par nuit pour aller faire pipi)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Perso (shame on me), je ne me voyais pas du tout allaiter. Je ne l'ai pas été, ça joue peut-être effectivement, mais je ne saurais absolument pas dire pourquoi, c'est un truc pour lequel je ne me sentais pas faite (oui je sais, on est faites pour ça donc c'est bête, mais c'est irrationnel, et après y avoir longtemps réfléchi je me suis dit qu'il valait mieux ne pas me forcer).
Je l'ai amèrement regretté au bout de quelques heures seulement après la naissance de la puce, alors que jusque là j'étais persuadée de mon choix. La voir chercher mon sein avec acharnement me faisait vraiment mal au coeur (mais j'avais pris leur médicament pour stopper la montée de lait, truc complètement inutile, un mois et demi presque après, je continue à en perdre...donc impossible de revenir en arrière), et je me suis également rendue compte à quel point, même si c'est parfois difficile, c'était aussi plus pratique que les biberons (je suis en plein changement de lait parce qu'elle ne supportait pas le sien par exemple)...
Enfin en fait je ne saurais pas comment expliquer, mais autant tous les arguments du monde n'ont pas eu d'effet sur mon choix, autant elle, en quelques instants, elle a réussi à me faire regretter...
Enfin je l'aime quand même de tout mon c?ur, et allaitée ou pas elle m'en fera voir de toutes les couleurs pareil plus tard ^^
Ce qui est fait est fait...(mais pour le prochain j'y réfléchirai à deux fois)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Personnellement c'était une évidence: Il fallait que j'allaite. Et au bout de quelques jours totalement épuisée et déçue que ma fille ne grossisse pas sous les conseils d'un médecin j'ai cédée on lui a donné quelques biberons de lait en poudre. Elle a commencer à grossir alors on a continué. Je pense que si je n'avais pas eu ces horribles crevasses j'aurais vécue tout sa beaucoup plus facilement. Pour le prochain je le saurais.

J'ai sevrée ma fille petit à petit. Je pensais tirer mon lait à la reprise du boulo et j'ai constaté au bout de deux jours que sa la rendais insupportable. Alors je ne lui donnais que le soir ou avant une sieste quand j'étais de repos. Étrangement les choses sont rentrée dans l'ordre. Et voilà qu'il y a quelques jours j'ai constaté que mon bébé ne voulait plus de mon sein. Fini, mademoiselle est une grande, elle s'émancipe.

Pour résumée malgré la fatigue j'ai aimée allaitée. Et pour un deuxième je n'hésiterais pas une seconde. Cela me manque déjà en fait...
 
A

AnonymousUser

Guest
Après presque quatre mois d'anarchie alimentaire, je trouve que j'ai pris un peu trop de poids (et je vais me faire taper sur les doigts mardi par ma sage-femme) donc je vais essayer de faire un peu attention : A force de manger tout et n'importe quoi/comment sous prétexte que j'avais de la marge, je me retrouve avec une prise de poids un peu flippante.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes