Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Eight;1791094 a dit :
(Coucou je squatte ! :shifty:)

Depuis hier je cherche le prénom pour Elfy, mais j'ai toujours pas trouvé, nul.
Et ton blog, avec l'écho, c'est vraiment trop choupi. Gniii, je deviens toute niaise en voyant ça :cupidon:

(Oui oui, je m'en vais!)


Bon courage :d

oui oui c'est moi qui te dit ça, mais c'est normal. Y'en a qu'ont essayé... Et qu'ont galéré :P


Et y aura une nouvelle écho dans... compte les jours dans 15 jours !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1790798 a dit :
Monsieur n'avait pas l'air d'accord l'autre soir qu'on fasse dormir bébé dans la chambre au début, mais quand il en aura marre que j'allume les lumières et fasse du boucan toutes les 2 ou 3 heures, il finira par changer d'avis, c'est moi qui vous le dit !
fais lui lire "partager le sommeil de son enfant" ça va le calmer, le pere :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1791194 a dit :
fais lui lire "partager le sommeil de son enfant" ça va le calmer, le pere :lol:


Pourquoi, ça parle de quoi ? Enfin, ça raconte quoi plutôt sur le sujet ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
So ?;1791772 a dit :
J'ai six ans et demi de différence avec ma plus jeune soeur.
hou dis donc ça a du etre sport pour tes parents, 4 bébés quasi d'un coup :lol:
enfin remarque je connais une fille qui fait un enfant tous les 18 mois, bon là elle en est à 4 donc ils s'arretent un peu :lol:

Elfy : ça parle de l'importance du contact/lien parent/enfant meme la nuit, qu'on peut pas demander à un nouveau né la meme chose qu'à nous (dormir seul dans une grande piece sans chaleur/contact) etc etc
y'a aussi des temoignages de parents qui ont cododoté (par forcement dans le meme lit)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1791872 a dit :
hou dis donc ça a du etre sport pour tes parents, 4 bébés quasi d'un coup :lol:
enfin remarque je connais une fille qui fait un enfant tous les 18 mois, bon là elle en est à 4 donc ils s'arretent un peu :lol:

Elfy : ça parle de l'importance du contact/lien parent/enfant meme la nuit, qu'on peut pas demander à un nouveau né la meme chose qu'à nous (dormir seul dans une grande piece sans chaleur/contact) etc etc
y'a aussi des temoignages de parents qui ont cododoté (par forcement dans le meme lit)


Toute façon le cododo dans le lit, je sais qu'il refusera catégoriquement !

Mais je compte bien avoir le couffin dans la même pièce, ne serait-ce que pour des raisons pratiques (me cogner dans tous les murs pendant que bébé se réveille, merci bien) et de "confort" pour bébé. Seul dans une grande pièce, je comprends bien le côté effrayant du truc.

D'autant que j'ai envie de faire du portage en écharpe avec mon bébé, mais aussi de "signer bébé", et cette proximité parentale, je pense qu'un bébé en a besoin. Les premiers mois tout du moins, après, on va pas le garder dans notre chambre jusqu'à ses 5 ans hein.


Et puis faire lire un bouquin au papa... Ce jour là, il n'est pas prêt d'arriver. C'est le combat de ma vie ça je crois, réussir à lui faire lire un livre :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1791894 a dit :
ha le langage des signes super !!
moi j'ai voulu le faire avec pupuce et finalement j'ai laché l'affaire, c pas mon truc en fait, mais j'aurais vraiment adoré...


Bon après, est ce que j'aurais le courage, le temps... Mais j'en ai envie, j'ai appris quelques mots de LSF avec un camarade au CFA qui était sourd, mais comme il verbalisait un peu, et qu'il y a 2 personnes de sa classe qui ont appris la LSF très rapidement, il communiquait par eux.

Bon depuis, j'ai tout oublié (je ne suis pas sûre de pouvoir réciter l'alphabet LSF...), mais pour des mots simples, ça met en place une première communication lorsque l'enfant ne peut pas encore parler, mais qu'il peut le faire avec ses mains.

Ca, et la musique, leur faire découvrir des sons, ça m'est important.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Le cododo je ne savais pas quoi en penser...Jusqu'à ce que ma puce naisse et ne me laisse pas le choix. C'est le genre de trucs qui faisaient flipper le papa, mais bon au bout de deux nuits blanches, on change un peu d'avis :)
Finalement je me rends compte que la crevette a besoin de ce contact la nuit, pour l'instant, et finalement c'est un bonheur pour moi aussi (j'emmagasine au maximum, pour le jour où elle me dira que je crains).
Et j'adore vos prénoms les filles !
Moi pour une fille, j'adore Louise, Chiara, Vefa (c'est une sicilienne que j'ai connu qui s'appelait comme ça, j'adore !)...et puis en fait je n'ai pas cherché plus loin parce que Saudade s'est imposé direct !
Pour un garçon, le papa imposait un prénom portugais (enfin j'adore les prénoms méditerranéens donc ça ne me dérange pas). J'adore Tiago, mais le cousin de mon chéri prévoyait d'appeler son bébé comme ça si c'était un garçon, sinon Miguel, Joao, Adelino, Lino...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hihi j'aime bien Tiago auss, en plus je suis d'origine portugaise, mais avec le nom bien alsacien de chéri, c'est même pas la peine :cretin:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Aaaah, et j'ai oublié mon préféré du monde pour un garçon, mais tout le monde fait des yeux ronds quand je le dis...Rui ! (à prononcer rouille, c'est pour ça je suppose)...Toujours un prénom portugais, qui peut surprendre au prime abord, mais que je trouve magnifique, et qui fait très 'petit branleur' (et vu le papa, si on a un garçon ça sera exactement ça ^^).
Enfin bon, vu les réactions limite agressives quand j'en parlais, et puis le papa qui dit qu'on va se moquer de lui à l'école, j'ai laissé tombé (pis j'ai pas de garçon toute façon).
Ah et pis moi j'en voudrais deux, avec 3-4 ans d'écart, ça serait parfait :) -même si les premières semaines après la naissance de crevette, je me demandais COMMENT on pouvait en faire un deuxième ! Mais je me rends compte que ma relation avec mon frère (4 ans de moins que moi) est l'une des choses les plus précieuses de ma vie...alors je ne voudrais pas priver puce de ça.

Edit - ah et rien à voir, mais je m'étais inscrite à tout hasard sur ça, et et hier j'ai reçu le premier numéro d'un abonnement de trois mois gratuit au magazine Parents...pas de colis de produits gratuits à l'horizon pour
l'instant, mais pour le coup je trouve déjà ça cool alors je partage :) -enfin faut dire que j'ai pas eu la boite rose, ni rien du tout à la maternité moi, c'est limite s'ils m'ont laissé prendre 2-3 couches et quelques biberons jetables pour rentrer chez moi -_-'
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes