Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1846104 a dit :
Je fais l'atelier parce que justement, je n'arrive pas à me faire une opinion là dessus.
Pour mon copain c'est tout vu question argent, il dit que ça revient beaucoup moins cher donc il veut, mais moi je ne sais pas...
Et ça pose aussi des inconvénients quand on confie la petite à l'extérieur, tout ça... Donc on verra.
Ma maman vient aussi à l'atelier, comme ça on pourra en discuter, et si on choisi de prendre les couches lavables, au moins elle saura quoi faire quand elle aura la petite à garder !


Moi justement mon copain ça le répugne d'avance, en fait, mais faudra bien qu'il s'occupe de la petite certains jours !

La voisine m'a dit "Le mien il ouvre une couche, il vomi, au moins c'est réglé, donc j'ai choisi le mode que je voulais".
Euh oui mais toi cocotte ta petite elle a un peu plus d'un an maintenant, et tu ne travailles pas, donc oui effectivement c'est toi qui gère !
J'ai pas l'intention de ne pas bosser pendant encore un an et demi (je deviendrais chèvre sinon !), donc les couches lavables ça sera pas pour cette enfant là.

Par contre, couches biodégradables oui, elle m'a dit que je ne trouverais pas moins cher que sur brindilles.fr, donc ça m'évite de comparer les prix (20 cts la couche bio, même les Pampers sont plus chères)


Et la nounou aussi, ou la crèche, faudra qu'ils acceptent les couches lavables ! Non parce que si c'est pour faire couches lavables que à la maison sachant que les 3/4 de la semaine l'enfant sera gardé, aucun intérêt. Je trouve ça assez compliqué comme ça pour le moment, en fait.

Comme a dit Iao : c'est ça ce qui me paraît demander une logistique difficile à gérer

Iaoranamoana;1846704 a dit :
Au pire, tu pourrai jongler avec les deux ? Avoir un petit stock de couches quand tu la fais garder à l'extérieur et les couches lavables chez toi =)





menina68;1846611 a dit :
Ah ben moi j'ai commandé mes 2 premières couches! ^^

Sinon, faudrait que je me refasse un atelier de portage, histoire de savoir quel modèle je veux!

Signer, ça m'intéresse aussi, mais ça j'ai encore le temps! On peut commencer vers quel âge ?


J'en reviens à ma voisine (oui cette meuf fais ses couches lavables, signe avec sa fille depuis quelques semaines, et pratique le portage depuis la naissance - elle a une collection d'écharpes que j'aurais jamais soupçonné), elle signe avec sa fille depuis plusieurs semaines, et elle m'a dit qu'elle était subjuguée à chaque séance.

Mais je crois qu'on peut commencer assez tôt, quand bébé peut reproduire tes gestes avec ses mains, même imprécisément. Du coup j'aurais dit l'âge de 6-8 mois.





Sinon hier j'ai revu ma copine qui a accouché ya 3 semaines ; elle avait l'air bien plus fatiguée maintenant qu'à une semaine de la naissance, mais j'étais contente de la voir (et elle avait l'air contente de sortir un peu).
On a parlé bébé bien sûr, mais aussi boulot, et j'aurais bien aimé lui parler d'autre chose encore, mais j'ai du mal à faire la conversation avec elle, ça me perturbe. Et puis je la connais peu faut dire aussi, c'était la 3ème fois qu'on se voyait ! :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1846863 a dit :
Je crois avoir lu que ce n'était pas idéal d'alterner les 2, car ça provoque des irritations aux fesses du bébé.
Enfin je ne sais pas, je verrai à l'atelier. J'y vais en confiance, l'animateur que j'avais rencontré au salon du bébé avait été vraiment cool, en disait que si il sentait qu'on était pas à 100% sûrs, il ne nous vendrait pas les couches etc. Donc je suis zen, ils ne vont pas essayer de nous refourguer des trucs dont je ne me servirai pas.

Pour les signes, hier sur internet je lisais que c'était à partir de 6 mois effectivement. J'en ai parlé à mon copain pour le sonder un peu et il trouve l'idée géniale ! Donc je vais aller faire mon tour pour trouver le bouquin pour qu'on s'y mette.

Sinon c'est cool Elfy que tu puisses discuter avec d'autres mamans (ou futures). Justement hier je disais à une collègue que je me sentais vite seule dans la vie de tous les jours, je n'ai pas d'autre femme enceinte dans mon entourage (hormis celles de ma prépa à l'accouchement) alors les conversations deviennent vite lassantes et dans le genre que j'aime pas quoi : "oh mais ça doit être super", "tu verras ceci, cela", et puis "oh ça se passera comme ça"...
J'ai bien pensé essayer de trouver un groupe de parole, ou un truc du genre, mais avec le boulot je suis coincée, la plupart des trucs prévus pour les futures mamans sont en pleine journée :sad:


Maelie tu pourrais t'y consacrer lors de ton congé mat' ?

Sinon pour les signes, je n'avais pas l'intention d'aller à un cours, ou acheter un bouquin, mais puisque j'ai maintenant une asso sous la main qui le propose...

J'ai vu sur le web les quelques signes les plus utilisés dans le Signe avec Bébé, donc bon, pas besoin de faire plein de cours là dessus je pense, c'est à pratiquer ensuite à la maison.
Mais ça permettra de rencontrer d'autres mamans et bébés !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;1846611 a dit :
Signer, ça m'intéresse aussi, mais ça j'ai encore le temps! On peut commencer vers quel âge ?
à n'importe quel moment !
plus c'est fait tot, plus vite c'est assimilé et l'enfant s'y habitue plus vite, mais ça peut se faire à la naissance comme à 6 mois ou 1 an


sinon, pour le sujet des couches lavables, au pire, pout les sorties ou les gardes, on peut prendres couches jetables bio (les moltex sont super top) ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1846883 a dit :
à n'importe quel moment !
plus c'est fait tot, plus vite c'est assimilé et l'enfant s'y habitue plus vite, mais ça peut se faire à la naissance comme à 6 mois ou 1 an


sinon, pour le sujet des couches lavables, au pire, pout les sorties ou les gardes, on peut prendres couches jetables bio (les moltex sont super top) ^^


Ce sont celles ci que ma voisine m'a conseillées, on les trouve sur ce site web : Couches moltex sur brindilles.fr

Ca revient à 20 centimes la couche, contre du 30 centimes environ la couche pour Pampers (j'ai prix ces prix là pour comparer : Couches Pampers - Comparer tous les prix avec Twenga.fr )


Donc perso mon choix est fait, on sera couches jetables bio :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!

Alors ce matin, j'avais rendez vous avec la sage-femme et pour une écho. Et bien tout va ben, il grandit bien. J'en suis à +5kg là (pour 25SA).

Par contre j'ai pas eu la même que d'habitude pour l'écho et j'ai vraiment vu la différence !! Qu'est ce qu'elle était brute!

Et j'ai une prise de sang à faire :/ J'a horreur de ça, mais bon, c'est la 2ème qu'elle me demande alors je vais pas trop raler!

EDIT: Ah et merci pour le plan (pour les couches) ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1847158 a dit :
Coucou!

Alors ce matin, j'avais rendez vous avec la sage-femme et pour une écho. Et bien tout va ben, il grandit bien. J'en suis à +5kg là (pour 25SA).

Par contre j'ai pas eu la même que d'habitude pour l'écho et j'ai vraiment vu la différence !! Qu'est ce qu'elle était brute!

Et j'ai une prise de sang à faire :/ J'a horreur de ça, mais bon, c'est la 2ème qu'elle me demande alors je vais pas trop raler!

EDIT: Ah et merci pour le plan (pour les couches) ;)


J'en ai déjà fait 4 depuis le début de ma grossesse (j'en suis à une semaine de moins que toi Menina), mais heureusement le gynéco ne m'en a pas redonné à faire.

Par contre, j'ai droit au pipi dans le pot (tiens ça serait bien que je le fasse vendredi avant d'aller chez l'ophtalmo) et j'ai une prise de sang à faire, mais ça c'est pour l'homéopathe. Vous faites pas piquer exprès qu'elle a dit.

Bin, va bien falloir :) Mais ça me gêne pas moi, j'ai pas peur des aiguilles. Par contre, les infirmières détestent me piquer, j'ai des veines fines et profondes (merci maman !) :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je fais pipi dans le pot tous les mois aussi!

Moi j'ai vraiment la trouille des aiguilles, donc j'appréhende vraiment à chaque fois :S

Là c'est pour le diabete gesta, donc c'est une piqure à jeun et une 2h après un repas normal. (et d'autres truc en même temps mais je me rapelle plus)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon Jenny, tu fous quoi !? :angry:

J'espère que tout va bien pour elle et qu'elle nous fait languir parce qu'elle fête la nouvelle avec son amoureux :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Zag;1847573 a dit :
Hihihi je pense à vous à chaque fois que je tombe sur un truc qui concerne mamans/bébés..vous me rendez gaga. J'sais pas si vous étiez au courant, mais chez vertbaudet ils offrent un body en coton bio pour les nouvelles clientes :)
Je vous lis presque tous les jours, bisous les filles, bonne continuation <3


Je l'ai ce body, il est joli, je ne sais pas s'ils font toujours l'offre par contre
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes