Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
J'ai acheté moi un ciseau à bout rond avec un petit étui (et même une petite brosse avec un peigne :shifty:) et j'ai fais la liste du matériel pour la toilette, j'achèterai au fur et à mesure.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Maelie;1858201 a dit :
Oui effectivement, c'est ça que je ressens aussi... Au boulot tout le monde est content pour moi mais voilà, faut que je sois contente parce que pareil, une collègue a fait une fausse couche a 2/3 mois de grossesse (on était tombées enceinte en même temps) donc si j'ose me plaindre, bonjour les réflexions quoi. Et dans ma belle famille c'est un peu le même topo, avec ma belle-s?ur qui enchaîne les soucis pour avoir un bébé, j'ai pas trop le droit de citer quoi.

A la limite y'à qu'auprès de ma mère que j'ai un peu le droit de dire que non, c'est pas génial, mais bon ma mère n'est pas quelqu'un de très expressif ni émotif non plus, et donc ça tourne vite en "ah, ça, j'te l'avais dit hein, et c'est pas fini !"

Du coup souvent je me retrouve à culpabiliser de ne pas aimer la grossesse, je me sens horrible, nulle, enfin plein de choses pas réjouissantes, et ça fait toujours du bien de lire ça et là sur internet que je ne suis pas toute seule ;)

Après comme je le disais, y'en a à prendre et à laisser, faut savoir faire son petit tri et oublier certaines choses un peu trop 1er degré !

A part ça, je m'énerve toute seule là parce que mon copain n'est toujours pas debout, quand je me suis levée c'était Bagdad dans l'appart, et je me fais encore engueuler parce que je range 2/3 trucs. Ben t'as qu'à te bouger le cul et venir ranger quoi (ou fallait le faire cette nuit avant d'aller te coucher), j'ai pas l'intention de vivre dans la crasse et le bordel pendant 2 mois ! Grrr
Il m'énerve à faire son protecteur dans les paroles mais pas dans les faits.


(je précise je ne suis pas enceinte ^^)
C'est dommage que tu ne puisses pas dire ce que tu ressens (je ne dis pas que tu te plains, car ce n'est pas ça! Tu veux juste parler de ta grossesse)
Je comprends ta collègue et ta belle soeur, mais voilà, je trouve ça dommage qu'au final tu dois garder pour toi. (a ce propos, j'ai la même mère que toi, je crois: elle dédramatise tout mais au final pas moyen de lui parler de ce que je ressens. Du coup, je ne lui dit plus rien :/). Elles peuvent quand même essayé de penser plus loin que leur nombril
Tu n'es pas nulle ni horrible de ne pas aimer ta grossesse :) ça arrive à plein de femme de ne pas être à 100% heureuse dans cette situation. Mais bon, il y a encore trop de "si tu dis ça, tu es sans coeur/insensible...ect", et ça ne veut pas dire que lorsque ton bébé naîtra, tu seras une mauvaise mère

Et je pense qu'on a le même genre de copain aussi. Mais moi, je suis maniaque, lui beaucoup moins alors forcément quand je suis malade, je me retrouve à faire le ménage. Tout en le maudissant. Et dès que c'est tout propre, je m'énerve contre lui...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi, j'aime assez être enceinte malgré les cotés négatifs. Bon après c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup de désagréments aussi :) .
Le seul truc que j'aime pas, c'est d'avoir l'impression de déranger parfois (style je suis à une soirée et tout le monde va dans une autre pièce pour fumer par exemple - c'est super gentil mais du coup j'ai l'impression qu'il s'amuserait mieux si j'étais pas là :s )

Elfy Pastry;1858424 a dit :
Menina, il y a un appel à témoins pour Les Maternelles sur l'accouchement à domicile :fleur:

Merci de me prévenir, je regarderais alors, mais veut pas participer à ça. En règle générale, ils font passer les femmes qui accouchent à domicile pour des folles inconscientes....
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors, ça vaut ce que ça vaut (n'hésitez pas à me contredire/à compléter) et c'est un peu "propre à chacun" (je sais que moi, par exemple, je prévois plutôt large) :red:
- Cotons.
- Compresses (pour les soins des yeux et du cordon).
- Eosine ou biseptine (pour les soins du cordon).
- Dosette de sérum physiologique.
- Ciseau à bout rond.
- Lingettes pour le siège.
- Liniment oleocalcaire (pour éviter les érythèmes fessiers).
- Brosse + peigne.
- Savon bébé qui fait aussi shampoing (type Mustela ou Uriage).
- Thermomètre (moi j'ai choisis un thermomètre basique à bout souple).
- Crème hydratante pour le corps (type Déxeryl).
- Crème pour le visage (type Pediatril Avène).
- Eponges naturelles pour le bain.
- Lotion micellaire (pour rafraichir le bébé en dehors des bains).
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
kikou !! :disco:

Que de discussions.. Je vais essayer de reprendre dans l'ordre !
Je pensais à un truc (rien à voir par contre) on devrait peut être s'envoyer des MP pour s'échanger nos numéros de tel, pour prévenir les copines quand les bébés sont arrivés ?

Genre par ordre de DPA : je prends le numéro d'Hellébore et je lui envoie un sms quand j'ai accouché pour qu'elle vous le dise ici, Hellébore prend le num d'Elfy pour faire pareil, Elfy celui de Jenny, Jenny celui de Menina... Enfin on pourrait former une sorte de chaîne ! (je mets les arrivées dans l'ordre où j'ai souvenir que ça doit se dérouler, il y a lilienne avant moi sinon qui pourrait prendre mon num )

Qu'en dites-vous ?

Super idée ! Par contre il faudrait trouver un ordre avec des dpa un peu éloignées, on ne sait jamais, il suffirait d'une pleine lune avec 3 accouchement en même temps :P
Eh, y'a toujours pas de récap pour les dpa ??? Moi je sais plus du tout où vous en êtes, ni vraiment dans quel ordre ils arrivent les nains/naines !!

Sincèrement, j'ai choqué pas mal de monde en le disant, mais la grossesse, j'ai trouvé ça pourri.
J'ai adorée la grossesse.
Je ne raffole pas de ma grossesse, je le vois comme une étape en fait, une étape comme une autre dans ma vie.

Alors là il y aura autant d'avis différents que de futures mamans ! Moi j'adore les blogs "mauvaise mère" comme j'adore trainer sur des sites bêbêtes de nanas complètement gaga.. Parce que c'est aussi comme ça dans ma tête.. Je peux rêvasser bêtement sur mon bidou qui se déforme et dans la minute qui suit, avoir juste envie de pleurer pour une clope ou un apéro.. Ou mes seins qui me démangent et deviennent de plus en plus difformes..:erf:
En tout cas c'est sûr que pour l'instant le p'tit frère ou la p'tite soeur, c'est pas du tout pour tout de suite..
Moi je dis que l'adoption ça peut être pas mal quand même.. ;)

Oh oui, précipite toi chez le kiné, ça va te faire un bien fou ! Depuis que j'ai eu ma séance pour apprendre les mouvements pour débloquer le nerf sciatique, je n'ai plus eu de soucis de ce côté là il paraît que l'osthéo aussi ça fait énormément de bien, fonce !
A 27 sa on peut se faire manipuler par un osteo ?? Moi j'ai le nerf sciatique qui me donne des supers crampes au postérieur :P

Merci pour la liste soins / toilette. Il me semble que la maternité te donne une liste à la sortie pour savoir ce qu'il faut..

A part ça je commence à avoir mes premières vergetures sur les cotés du bidou! (sorry Elfy, je me plaint alors qu'elles sont encore très légères .. Alors que tu as l'air de vraiment en chier avec ça.. <3) Mais j'ai la peau qui tire de plus en plus et je ne sais pas comment ça va finir mais c'est dingue comment c'est extensible tout ça !
La poitrine aussi c'est bizarre.. J'ai eu une méga crise d'urticaire hier soir.. Impossible de dormir ! J'avais juste envie de m'arracher la peau !


ps : HS total mais..euh .. Pour les smiley je retrouve plus le truc qui en affiche davantage que la petite liste déroulante (je sais pas si je suis claire.. Vais aller voir ailleurs sur le forum..)
 
A

AnonymousUser

Guest
Menina pour l'appel à témoins : je ne trouve pas que l'émission des Maternelles soit dans cette optique là, au contraire, ils parlent souvent de soins "alternatifs" auprès des jeunes enfants, je ne crois pas que l'objectif de la rédaction soit de faire passer les femmes accouchantes à domicile pour des folles.




Pourquoi j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux ?

J'ai été voir le médecin cet aprem pour : tachycardie, entorse de la cheville et fuites urinaires (les 3 n'ayant aucun lien, on est d'accord :lol: j'ai oublié de lui parler de mes jambes gonflées aussi)

Alors la tachycardie, pendant 3h j'étais à 112 battements/min (à avoir rien fait de l'après midi et la sieste - pareil hier 112 batt/min pendant 2h ) je rentre dans le cabinet, je m'allonge, bim, 82 batt/min :facepalm:
Du coup, il m'a pas trop pris au sérieux je crois, il m'a dit de surveiller, de voir si ça devenait arythmique ou si ça dépassait 120 et ne pas hésiter à appeler le 15. Mais il n'a pas pris ma tension, et m'a dit "vous avez pris beaucoup de poids depuis le début ? oui. Vous êtes essoufflée ? oui, depuis le début de ma grossesse. Bon bah, c'est normal"


La cheville, je me suis fait une entorse (en me cassant la figure samedi sur le parking), il m'a donc filé une ordonnance pour de la kiné, je vais commencer par aller voir mon ostéo qui est lui même kiné, pour voir ce qu'il en pense.
Et les fuites urinaires "oh bah, on peut pas faire grand chose. Vous demanderez au kiné s'il peut vous faire de la rééducation périnéale, mais à 6 mois de grossesse, ça m'étonnerai".

Je VEUX une femme médecin qui comprenne ce que sont les fuites urinaires. Deux mois que ça dure, c'est hyper désagréable et ça va pas en s'améliorant. Même si je conçois bien qu'il n'y a pas grand grand chose à faire (malgré toute la gêne que ça induit).



Les filles, vous voulez bien m'envoyer par MP vos stades de grossesse et dates prévues que je fasse un post récap' siouplait si vous voulez bien ?

Merci :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1858763 a dit :
Menina pour l'appel à témoins : je ne trouve pas que l'émission des Maternelles soit dans cette optique là, au contraire, ils parlent souvent de soins "alternatifs" auprès des jeunes enfants, je ne crois pas que l'objectif de la rédaction soit de faire passer les femmes accouchantes à domicile pour des folles.




Pourquoi j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux ?

J'ai été voir le médecin cet aprem pour : tachycardie, entorse de la cheville et fuites urinaires (les 3 n'ayant aucun lien, on est d'accord :lol: j'ai oublié de lui parler de mes jambes gonflées aussi)

Alors la tachycardie, pendant 3h j'étais à 112 battements/min (à avoir rien fait de l'après midi et la sieste - pareil hier 112 batt/min pendant 2h ) je rentre dans le cabinet, je m'allonge, bim, 82 batt/min :facepalm:
Du coup, il m'a pas trop pris au sérieux je crois, il m'a dit de surveiller, de voir si ça devenait arythmique ou si ça dépassait 120 et ne pas hésiter à appeler le 15. Mais il n'a pas pris ma tension, et m'a dit "vous avez pris beaucoup de poids depuis le début ? oui. Vous êtes essoufflée ? oui, depuis le début de ma grossesse. Bon bah, c'est normal"


La cheville, je me suis fait une entorse (en me cassant la figure samedi sur le parking), il m'a donc filé une ordonnance pour de la kiné, je vais commencer par aller voir mon ostéo qui est lui même kiné, pour voir ce qu'il en pense.
Et les fuites urinaires "oh bah, on peut pas faire grand chose. Vous demanderez au kiné s'il peut vous faire de la rééducation périnéale, mais à 6 mois de grossesse, ça m'étonnerai".

Je VEUX une femme médecin qui comprenne ce que sont les fuites urinaires. Deux mois que ça dure, c'est hyper désagréable et ça va pas en s'améliorant. Même si je conçois bien qu'il n'y a pas grand grand chose à faire (malgré toute la gêne que ça induit).



Les filles, vous voulez bien m'envoyer par MP vos stades de grossesse et dates prévues que je fasse un post récap' siouplait si vous voulez bien ?

Merci :fleur:

Mouis je sais pas, jamais regardé l'émission, mais j'en est entendu parler et pas qu'en bien :d

De toute façon, je ne le ferais pas quand même, j'arriverais pas à être "dans ma bulle" avec les caméras! Et il y a des femmes qui s'y connaisse beaucoup plus que moi en physiologie de l'accouchement!

Oui va voir ton ostéo, c'est le mieux je crois!

Et je te MP
 
A

AnonymousUser

Guest
Au 15 Novembre 2010 :

Maelie => 31 SA, fille pour le 21 Janvier 2011. Bonus : Le prénom commence par E. :winky:

Hellébore => 29 SA, garçon prévu pour le 3 Février 2011

Menina68 => garçon prévu pour le 24 Février 2011

Lilienne =>27 SA, garçon pour le 26 Février 2011

Elfy Pastry => 25 SA, fille prévue pour le 8 Mars 2011

Jenny Schecter => 22 SA, garçon pour le 29 mars 2011

Didouille et ses jumeaux aussi, Akrilik qui attend son deuxième, et les jeunes mamans Elsa, Mylouze et les autres...


Mais en fait, la parité n'est pas respectée ça ne va pas du tout ça ! :vex:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Jenny Schecter;1858479 a dit :

- Compresses (pour les soins des yeux et du cordon).
- Eosine ou biseptine (pour les soins du cordon).
- Dosette de sérum physiologique.

Les filles, renseignez-vous en pharmarcie pour savoir si tout ça est un peu pris en charge par la Sécu, je pense surtout aux compresses stériles et peut-être à la biseptine, comme c'est très souvent prescrit à votre sortie de la maternité, ça vaut peut-être le coup d'attendre l'ordonnance :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1858821 a dit :
Au 15 Novembre 2010 :

Menina68 => garçon prévu pour le 24 Février 2011

Elfy Pastry => 25 SA(6 mois + 1 semaine), fille prévue pour le 8 Mars 2011

Ah et je suis donc à 26SA (+5j)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes